Coupeuse de croissants 20 x 18 cm

77,50 CHF
TTC
003578

Pour les croissants, les croissants fourrés et les croissants, la pâte feuilletée fabriquée doit toujours être découpée en triangles aussi réguliers que possible. Avec le coupe-croissant, les triangles sont découpés en un tour de main et peuvent être roulés pour former des croissants, des croissants au jambon et des croissants aux noix réguliers et volumineux.

Stock en magasin Adliswil: 0
Stock prêt à être expédié: 16

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Ø 12 cm / longueur : 46.8 cm
Matériau
acier inoxydable, plastique
Taille du produit final
Triangle de pâte : base : 18 cm / hauteur : 20 cm
Conseils d'entretien
Convient au lave-vaisselle
Convient pour
Croissants français, croissants fourrés
Description

Coupeuse de croissants 20 x 18 cm

Les croissants faits maison et les croissants fourrés sont extrêmement populaires et délicieux, mais la découpe régulière des triangles de pâte est souvent un défi. Alors qu'un croissant est extrêmement large, il y a à peine de la place pour la garniture dans le suivant et un troisième ressemble à un croissant français épais. Avec le coupe-croissant, ce n'est plus un problème. Avec ce Croissant Cutter, vous découpez des triangles qui conviennent particulièrement bien aux grands croissants français.

Coupeuse de croissants - Utilisation

Pour vos propres croissants, vous pouvez utiliser soit une pâte à croissant ou à plunder faite maison, soit une pâte feuilletée achetée dans le commerce. Si vous achetez une pâte feuilletée, choisissez de préférence une pâte étalée en rectangle. Vous pouvez également étaler votre propre pâte feuilletée en forme de rectangle, la tourner et l'envelopper dans un film alimentaire pour la mettre au frais. La pâte feuilletée froide est ensuite étalée sur une largeur d'environ 22 cm.

Prenez le coupe-croissant et placez-le sur un côté du rectangle. Roulez ainsi une fois sur toute la pâte. Grâce aux feuilles en acier inoxydable, la pâte est découpée en triangles réguliers et le bord est également séparé automatiquement. Comme les feuilles individuelles ne doivent pas être affûtées, il n'y a pas de risque de blessure.

Vous pouvez maintenant faire une petite entaille au milieu du bord inférieur de chaque triangle à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Cela permet d'écarter légèrement le croissant lors de l'enroulement, de sorte qu'il ne soit pas trop épais, mais un peu plus large. Avant d'enrouler la pâte, vous pouvez également ajouter un peu de garniture, par exemple une crème au chocolat résistant à la cuisson, une masse aux amandes ou une garniture au jambon.

Les croissants sont placés sur une plaque de cuisson et laissés à température ambiante pendant 30 minutes. Ils lèveront ainsi plus uniformément et seront bien croustillants. Avant la cuisson, ils sont badigeonnés d'un peu de jaune d'œuf, un peu d'eau dans le four chaud permet en outre de créer de la vapeur qui fait lever encore plus joliment les croissants. Après 10 à 15 minutes dans le four préchauffé à 190 °C (chaleur de voûte et de sole), les croissants sont bien aérés et croustillants. Il ne leur reste donc plus qu'à refroidir un peu et à les déguster pour le goûter ou le brunch.

Le cutter à croissants est en acier inoxydable et possède des poignées en plastique. Il peut donc être facilement nettoyé au lave-vaisselle après utilisation. Vous pourrez ainsi préparer de délicieux croissants au jambon, aux noix ou à la crème.