Garnitures & ingrédients

Il y a 328 produits.

Affichage 1-24 de 328 article(s)

Filtres actifs

Garnitures & ingrédients

Chaque cuisine doit contenir quelques ingrédients essentiels pour pouvoir cuisiner spontanément. Nous allons les présenter en détail ci-dessous.

Farine

Pour réussir un gâteau ou une tarte, il est nécessaire d'avoir la bonne farine à la maison. La farine que l'on trouve dans le commerce a un certain degré de mouture. Sur l'emballage, on peut lire le type. Cela permet de connaître la quantité de minéraux qu'il contient. Selon ce que l'on veut préparer, il faut un type de farine correspondant. Pour les beignets ou le pain d'épices, par exemple, la farine de seigle convient très bien.

Œufs

 L'œuf permet de lier correctement la pâte et de lui donner du goût. Il est toutefois important de savoir que les œufs n'entrent pas dans la composition de toutes les pâtes. Malgré tout, les œufs sont l'un des ingrédients les plus importants de la pâtisserie. Il va de soi que les œufs achetés doivent provenir d'élevages en plein air ou de l'agriculture biologique.

Édulcorants

Les édulcorants sont sans doute l'ingrédient le plus important en pâtisserie. Il n'est pas toujours nécessaire d'utiliser du sucre blanc traditionnel, mais de bonnes alternatives sont le sucre brun, le miel, le sirop d'érable ou le sucre en poudre. Même si de nombreuses recettes ne mentionnent que le sucre traditionnel, il est presque toujours possible d'utiliser l'une des alternatives mentionnées sans devoir faire de concessions au niveau du goût.

Beurre

 Le beurre confère à chaque produit de boulangerie un goût unique et ne doit pas manquer dans les ingrédients de boulangerie du réfrigérateur. Bien sûr, on peut aussi utiliser de la margarine. Cela dépend toujours de l'usage que l'on en fait. Il faut toutefois faire attention aux produits light, car ils ont une forte teneur en eau et peuvent ruiner les pâtisseries.

Épices, chocolat et noix

Les épices et les arômes tels que la muscade, la vanille, l'anis ou la cannelle font partie de l'affinage de toute pâtisserie. En outre, les noix, les noisettes ou la noix de coco râpée sont également une bonne possibilité pour rendre la tarte ou le gâteau encore plus savoureux. Le chocolat sous toutes ses formes est la cerise sur le gâteau et ne doit en aucun cas manquer parmi les ingrédients de pâtisserie dans la cuisine.