Quantité prête à l'envoi: plus de 20 pièces20+ en stock
Prix:CHF 17.90
Les cercles à pâtisserie de 2 cm de haut sont les cercles plats pour tout ce qui n'a besoin que d'un bord bas : fonds de pâte sablée, tartes, fins fonds de biscuit et couches individuelles d'entremets. Vous trouvez chez nous des cercles de Ø 14, 16, 18 et 20 cm ainsi que des accessoires souvent utiles avec les cercles bas.
Deux centimètres suffisent quand la pâte doit seulement être guidée, pas soutenue. Un fond de pâte sablée pour une tarte aux fruits, un fond de biscuit que vous couperez ensuite à l'horizontale ou le fond de petits gâteaux : le cercle plat donne un bord net et une épaisseur régulière. Pour les gâteaux à plusieurs couches de crème, il faut plus de hauteur. Les anneaux à tarte de 3 cm de haut ou ceux de 5 cm de haut sont alors plus adaptés.
Posez le cercle sur une plaque avec du papier sulfurisé, garnissez-le de pâte et pressez bien le bord. Laissez reposer la pâte au froid avant la cuisson : elle rétrécit moins. Pour la cuisson à blanc, posez du papier sulfurisé sur la pâte et versez les billes dessus, le fond ne gonfle pas. Pour le biscuit, ne beurrez pas le cercle. Passez une fine lame le long du bord après la cuisson avant de retirer le cercle.
Ø 18 cm convient bien pour une petite tarte, Ø 20 cm pour une tarte plus grande. Les petits cercles de Ø 14 cm sont idéaux pour des portions individuelles.
Vous pouvez y cuire le fond et le garnir ensuite. Pour monter plusieurs couches de crème, un cercle plus haut est plus pratique. Toutes les hauteurs sont réunies dans les cercles à gâteaux ronds. Notre recette de base du biscuit montre comment réussir un fond, et pour s'exercer au montage couche par couche, le cours de base sur les gâteaux 1 à Adliswil est idéal.