Ingrédients pour le chocolat

Il y a 39 produits.

Affichage 1-24 de 39 article(s)

Filtres actifs

Les personnes qui fabriquent elles-mêmes des pralines et des tablettes de chocolat ont le choix entre plusieurs ingrédients pour pralines. Nous allons vous présenter ici les plus importants. Il n'y a pas de directives claires, tout ce qui est bon peut entrer dans la composition d'un fourrage de chocolat.

Les noix - l'alpha et l'oméga des pralines et des chocoaldes Ingrédients

Les noix sont un atout particulier dans les pralines et les tablettes d'alu au chocolat, elles confèrent un goût tout à fait particulier grâce à leur noyau croustillant. Les pralines et tablettes peuvent être agrémentées de noix hachées ou de noix entières. Les noix, les noisettes et les pistaches sont particulièrement appréciées. Mais des variétés de noix plus originales se combinent aussi parfaitement avec le chocolat d'une praline.

Chocolat - la norme parmi les pralines et les tablettes Ingrédients

L'enveloppe extérieure de presque toutes les pralines est en chocolat, mais ce n'est pas tout. L'intérieur des pralines peut également être agrémenté d'une grande variété de chocolats. Le nougat ou le chocolat noir, par exemple, conviennent parfaitement à cet effet. En général, c'est une idée habile de créer le fourrage du chocolat avec une autre espèce que l'enveloppe. Ces chocolats combinés confèrent un goût unique sur la langue.

Ganache - l'ingrédient inconnu

Peu de gens connaissent ce fourrage, pourtant il est très répandu dans les pralines. Il s'agit d'une alternative très fine et crémeuse au chocolat pur. Pour ce faire, le chocolat est mélangé à de la crème et, si nécessaire, à un peu de beurre. Les proportions du mélange varient en fonction des goûts de chacun. Après la fabrication, la ganache peut encore être affinée avec d'autres arômes et ingrédients.

L'alcool - indispensable dans de nombreux chocolats

Dans toute bonne sélection de pralines, les fourrages contenant de l'alcool ne doivent pas manquer. Ceux qui fabriquent eux-mêmes leurs pralines doivent toutefois veiller à ne pas en mettre trop. Sinon, il masque rapidement le goût du chocolat, ce qui ne devrait pas être le but. L'alcool dans les pralines ne doit être qu'une note liquide.

Les fruits font partie des ingrédients les plus appréciés pour les pralines et les tablettes de chocolat.

L'un des meilleurs ingrédients pour les pralines et les tablettes de chocolat sont bien entendu les fruits de toutes sortes. Qu'il s'agisse de fruits confits ou séchés, les deux types de fruits conviennent parfaitement. La cerise amarena a particulièrement fait ses preuves. En combinaison avec le chocolat, ce fruit déploie une véritable explosion de goût dans le palais.