Capsules de chocolat

Il y a 14 produits.

Affichage 1-14 de 14 article(s)

Filtres actifs

À quoi servent les moules à pralines colorés ?

Les capsules de pralines offrent un mélange parfait de décor et d'apparence raffinée. Grâce à leur forme, elles servent de tampon entre les pralines moulées et les truffes. Ainsi, si la boîte de chocolats est stockée de travers ou si le transport est un peu mouvementé, les friandises chocolatées ne s'entrechoquent pas.

De plus, elles sont bien sûr la décoration parfaite pour vos propres délices. Les capsules de chocolat sont disponibles en brun, doré, argenté, rouge, à motifs multicolores ou encore brillantes. Tu trouveras donc certainement ce qu'il te faut pour ta création. Attention toutefois à la quantité, il existe des boîtes de 25, 200 ou 100 pièces. Leur diamètre peut également varier de quelques mm, choisis donc toujours avec soin le produit qui convient le mieux.

Quelle est la différence entre les capsules de chocolat en aluminium et celles en papier ?

Dans notre boutique, tu as à ta disposition un grand choix de moules en papier, mais aussi les capsules de pralinés Alu. Ils ont en commun leur utilisation comme moules à pralines pour les pralines coupées et moulées ainsi que les truffes. Il suffit de les placer à l'intérieur après la fabrication et une longue période de refroidissement. Grâce au papier imperméable aux graisses, on peut également les utiliser pour y insérer des confiseries avec un fond en massepain ou un manteau de noix de coco râpée, sans que des taches de graisse n'apparaissent dessus.

Les capsules de pralinés en aluminium conviennent en outre pour verser directement de la ganache solide. Elles sont très stables et donnent sa forme à la masse pendant qu'elle se solidifie. Tu peux bien sûr varier les ingrédients et les combinaisons. Mets par exemple une noisette grillée dans le moule, remplis-le d'une ganache solide aux noisettes et termine avec un peu de couverture foncée et une perle croustillante. Ici, ta créativité n'a pas de limites ! Pour un aspect encore plus spécial, il existe également des cornets en aluminium. Tout comme les capsules rondes et ovales, elles peuvent être remplies de ganache solide. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans leur description.

Quels sont les différents types d'emballages de chocolats et de confiseries ?

Pour présenter tes friandises de manière optimale, nous proposons une multitude de possibilités d'emballage différentes, comme des boîtes, des sachets et des cartons. Qu'ils soient colorés, avec de beaux motifs, avec ou sans fenêtre, bien rangés ou mélangés de manière sauvage, il y en a pour tous les goûts. Trouve chez nous l'emballage parfait pour chaque occasion !

Boîtes avec inlay

Ces boîtes attrayantes sont disponibles en différentes couleurs et disposent toujours d'une séparation brillante pour éviter que les gourmandises qu'elles contiennent ne glissent ou ne s'abîment. Elles sont encore plus élégantes lorsqu'elles sont placées dans des capsules de pralines. Cela leur confère une stabilité supplémentaire et un aspect visuel très agréable.

Boîtes sans compartiments

Même sans compartimentage, les gourmandises sont bien protégées dans des moules en papier et des capsules en aluminium et sont superbes à regarder. Ainsi, même les pralines coupées et les pralines à éclabousser allongées et de grande taille tiennent sans problème dans la boîte.

Boîtes de chocolats avec fenêtre ou couvercle transparent

Les chocolats finis sont mieux mis en valeur lorsqu'ils sont visibles à travers le couvercle transparent de la boîte. En même temps, ils sont emballés en toute sécurité et peuvent être décorés d'un joli nœud pour rendre le cadeau particulièrement élégant.

Sacs en cellophane pour truffes

Les délicieuses truffes rondes sont mieux mises en valeur dans un sac en cellophane. Lorsqu'elles sont mélangées et empilées, elles sont particulièrement attrayantes et peuvent être admirées de tous les côtés. L'utilisation de capsules de pralines est ici plutôt inhabituelle.

Emballages pour confiseries

Même les boîtes habituellement destinées aux biscuits et autres friandises se prêtent parfaitement aux créations chocolatées.

Boîtes à gâteaux

Pour les friandises plus grandes ou plus hautes, comme les rochers aux amandes, les pralines Bergspitz ou les chouettes en chocolat, les boîtes à gâteaux sont le choix idéal. Lorsqu'il s'agit d'offrir une grande quantité de friandises, ces boîtes sont également très pratiques.

Comment emballer ses propres chocolats ?

Pour commencer à emballer les chocolats, choisis d'abord la boîte qui convient et plie-la si nécessaire. La partie amusante commence alors vraiment - le remplissage ! Nous avons quelques conseils à te donner pour rendre cette expérience encore meilleure.
Les règles d'emballage sont similaires à celles de la conservation du chocolat. Si tu as fini de confectionner les truffes, les pralines à la coupe et les pralines moulées, elles doivent être conservées au frais pour une plus longue durée de conservation, mais pas au réfrigérateur. Un endroit frais et sec comme la cave est idéal. Si elles doivent être offertes, veille à les conserver dans un endroit non exposé à la lumière directe du soleil. Ils sont évidemment meilleurs frais !
Pour l'emballage, il est important de bien refroidir le chocolat au préalable afin d'éviter qu'il ne fonde rapidement sous l'effet de la chaleur corporelle. Ne t'inquiète donc pas et amuse-toi à emballer tes chocolats !

Si tu cherches une boîte noble avec une double couche, tu trouveras certainement la boîte qui te convient dans notre assortiment. Certaines boîtes ont même déjà un fond doré. Il est conseillé de le poser sur la première couche de pralines et de placer la deuxième couche par-dessus. Cela permet de répartir le poids de manière homogène et donne un aspect particulièrement qualitatif.
Si la boîte de chocolats est déjà remplie et qu'il reste tout de même un peu d'espace sur les bords, n'hésite pas à le combler. Pendant le transport, les pralines pourraient sinon glisser ou se cogner les unes contre les autres, surtout s'il n'y a pas de séparations. Nous te conseillons par exemple de froisser un peu de papier de soie coloré et de le placer sur le bord. De cette manière, tes créations seront protégées et l'aspect sera très attrayant.

Malgré toutes les précautions, il peut arriver qu'un coin ou un bord d'un praliné se casse. Il se peut aussi qu'un morceau soit resté dans le moule ou qu'un trou d'air soit visible. Mais ce n'est pas un problème ! Ces petits défauts sont faciles à dissimuler. Prends un peu de couverture blanche tempérée pour les pralines et truffes foncées et verse-la dans un cornet en papier pour les décorer. De fines bandes de chocolat peuvent facilement cacher de petits trous. Si un trou d'air est bien placé ou si les pointes ne sont pas parfaites, tu peux simplement fixer une perle ou quelque chose de similaire avec un peu de couverture. Les paillettes peuvent faire des merveilles lorsque des morceaux de chocolat se sont détachés. Vaporise-le à l'aide d'un vaporisateur à pompe ou peins la zone concernée avec un pinceau. Le scintillement donne à ta création une finition glamour et l'embellit d'un motif scintillant. Alors ne t'inquiète pas, à chaque petite imperfection, il y a toujours la possibilité de la corriger facilement grâce à quelques astuces créatives !