Moules à anis et à pissenlits

Il y a 72 produits.

Affichage 1-24 de 72 article(s)

Filtres actifs

Que sont les biscuits Änis ?

Les Änis Guetzli sont une friandise traditionnelle de Noël en Suisse. Il s'agit de biscuits fabriqués avec de la farine, du beurre, du sucre, des œufs et de l'anis. La pâte est étalée et découpée en différentes formes, comme des étoiles ou des cœurs. Les biscuits sont cuits au four jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ils ont un goût anisé intense et sont une friandise très appréciée pendant la période de Noël en Suisse. 

Comment fabrique-t-on des biscuits Änis ?

Pour réaliser des biscuits Anis, tu as besoin des ingrédients suivants :
- 250 g de farine
- 125 g de sucre en poudre
- 200 g de beurre mou
- 1 œuf
- 2 cuillères à café d'anis moulu
- 1 pincée de sel
Préparation :
1. Tamise la farine dans un récipient et ajoute le sucre en poudre, le beurre mou, l'œuf, l'anis moulu et une pincée de sel.
2. pétris bien tous les ingrédients avec les mains jusqu'à obtenir une pâte homogène.
3. formez une boule de pâte et enveloppez-la dans du film alimentaire. Laisse reposer la pâte pendant environ 30 minutes au réfrigérateur.
4. Préchauffe le four à 180 °C (chaleur tournante).
5. Etale la pâte sur une épaisseur d'environ 5 mm sur une surface de travail farinée.
6. Découpe la pâte avec un moule à biscuits ou un verre d'un diamètre d'environ 5 cm.
7. place les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laisse sécher les biscuits pendant au moins 24 heures à température ambiante.
8. fais cuire les biscuits Änis dans le four préchauffé pendant environ 10-12 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
9. laisse refroidir complètement les biscuits avant de les servir.

Quelle est la meilleure façon de stocker les biscuits Änis ?

 Il est préférable de conserver les biscuits Änis dans un récipient hermétique ou dans une boîte à biscuits fermée pour les protéger de l'humidité et de l'oxygène. Il est important que les biscuits soient complètement refroidis avant d'être stockés afin d'éviter la formation de moisissures. Un endroit sombre, frais et sec, comme un garde-manger ou un placard de cuisine, est le plus approprié pour conserver les biscuits Änis. Évite toutefois de les conserver au réfrigérateur, car cela pourrait altérer leur consistance et leur goût. Si tu souhaites conserver les biscuits pendant une période plus longue, tu peux également les congeler dans un sac de congélation. Veille toutefois à ce qu'ils soient complètement décongelés avant de les consommer.

Que sont les mannequins d'anus ou les springerle ?

Les Springerle sont des biscuits de Noël traditionnels allemands. Ils sont fabriqués à partir d'une pâte à base de farine, d'œufs, de sucre et d'anis et sont connus pour leur forme caractéristique. Les biscuits sont gaufrés à l'aide de modèles spéciaux, qui représentent souvent des motifs religieux ou de Noël, comme des anges ou des personnages de la crèche. Les biscuits estampés sont ensuite séchés pendant plusieurs heures avant d'être cuits. Les Springerle ont une consistance dure et sont souvent servis avec le café ou le thé.

Que sont les Tirggel ?

Les Züri Tirggel sont des gâteaux au miel suisses traditionnels de la région de Zurich. Ils sont fabriqués à partir de farine, de miel, de sucre et d'épices comme l'anis, la coriandre et la cardamome. Les biscuits ont une forme typique plate et ronde et sont ornés de motifs artistiques. Les Züri Tirggel sont traditionnellement cuits et consommés pendant la période de Noël. Ils sont connus pour leur croquant et leur goût intense de miel et d'épices.

Que sont les Tirggel ?

Pour préparer le Tirggel, il faut les ingrédients suivants :
- 250 g de miel
- 250 g de sucre
- 2 œufs
- 500 g de farine
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 cuillère à café de cardamome
Préparation :
1. Chauffer le miel et le sucre dans une casserole jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Bien remuer le mélange et laisser refroidir un peu.
2. Mettre les œufs dans un bol et les battre légèrement. Ajoutez le sirop de miel et de sucre refroidi et mélangez bien.
3. Ajoutez la farine, la cannelle et la cardamome au mélange de miel et de sucre et mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte.
4. Etalez la pâte sur un plan de travail fariné jusqu'à ce qu'elle ait une épaisseur d'environ 5 mm.
5. Découpez des cercles dans la pâte à l'aide d'un emporte-pièce rond ou d'un verre et placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
6.Cuire les Tirggel dans un four préchauffé à 180 degrés Celsius pendant environ 10 à 12 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
7. Retirer les Tirggel cuits du four et les laisser refroidir complètement avant de les servir.
Les Tirggel sont des pâtisseries suisses traditionnelles et sont souvent consommés à Noël. Ils sont durs et croustillants et ont un goût sucré et épicé.