Moules à pralines

Il y a 113 produits.

Affichage 1-24 de 113 article(s)

Filtres actifs

Les pralines ne sont pas seulement spéciales, elles peuvent aussi être fabriquées à l'aide d'un moule à pralines. Ainsi, il n'y a pas de limites aux goûts et on peut toujours découvrir de nouveaux plaisirs. Pour réussir à la perfection les pralines, il existe des moules à pralines de différentes tailles, matériaux et modèles, de sorte qu'avec un peu de pratique, les pralines simples et fourrées sont rapidement réalisées.

Les différences entre les moules à pralines

Parmi les moules à pralines, on distingue les moules à corps plein et les moules à corps creux. Alors que les moules à corps plein sont des moules à pralines relativement simples qui sont simplement remplis de chocolat, les moules à corps creux offrent beaucoup plus de possibilités. Ils permettent de réaliser des fourrages multicouches de différents goûts afin de multiplier les plaisirs.

Tailles et motifs individuels pour les moules à pralines

Les moules à pralines existent en différentes tailles, ce qui permet de préparer un nombre individuel de pralines. En règle générale, le choix dépend de la recette et du nombre de pralines pour lequel les moules à pralines doivent être conçus. La largeur et la profondeur des moules jouent également un rôle important, car elles permettent de déterminer la quantité de masse pouvant être versée. En ce qui concerne les motifs, il n'y a pas de limites, car il n'existe pas seulement des moules à pralines classiques, mais aussi des lettres ou des motifs particuliers, c'est-à-dire tout ce qui est amusant à remplir.

Différents matériaux pour les moules à pralines

Les moules en papier sont certainement les plus connus, car ils sont simples, faciles à utiliser et surtout bon marché. Le motif strié à l'intérieur permet de démouler facilement la praline, mais il n'est généralement pas possible de la réutiliser. Alors que l'on utilisait autrefois volontiers l'aluminium ou le polycarbonate comme moule à pralines, on utilise aujourd'hui de plus en plus souvent le silicone. Il s'agit d'un matériau malléable et flexible, doté d'un revêtement antiadhésif. Mais le silicone est la pire des choses pour les moules à pralines. Ne l'utilisez jamais ! Avec les moules en silicone, la praline ne brillera jamais et sera plus difficile à mouler qu'avec des moules professionnels en polycarbonate. Utilisez donc de préférence des moules en polycarbonate ou, plus tôt, des moules en métal.