Florentine

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs

Les florentins, qu'est-ce que c'est ? Et d'où viennent les florentins ?

Bienvenue dans le monde des florentins ! Connais-tu déjà ces délicieux petits trésors croustillants ? Les florentins sont des biscuits aux amandes tendres et croustillants, agrémentés de miel, d'amandes caramélisées et de fruits confits. La combinaison de ces arômes sucrés donne un plaisir irrésistible pour tes sens. À l'origine, les florentins proviennent de l'étonnante ville italienne de Florence, où ils ont été imaginés par des maîtres pâtissiers. Tu peux désormais savourer l'expérience florentine où que tu sois ! Plonge dans ce monde alléchant et découvre le goût des florentins qui t'enchanteront avec leur riche arôme ! 

Préparation de florentins faits maison.

Tu aimes les délicieux florentins, mais tu préfères les préparer toi-même ? Pas de problème ! En quelques étapes simples, tu peux préparer tes propres florentins maison et te laisser envoûter par leur goût irrésistible. Commence par préparer un mélange d'amandes, de fruits secs et de sucre. Fais ensuite fondre du chocolat noir et mélange-le au mélange d'amandes. Forme de petits gâteaux et fais-les cuire au four jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants. Laisse-les refroidir et déguste tes florentins faits maison comme délicieux dessert ou comme cadeau pour tes proches. Mets-toi au travail et laisse-toi inspirer par tes propres créations.  

Recette des florentins

Ingrédients :
- 100g d'amandes effilées
- 100g de beurre
- 100g de sucre
- 100g de crème entière
- 100g d'amandes hachées
- 50g d'orangettes confites
- 50g de citrons confits
- 50g de raisins secs
- 1 cuillère à café de sucre vanillé
- 150g de couverture foncée
Préparation :
1. Faire dorer les amandes effilées dans une poêle sans matière grasse et les réserver.
2Chauffer le beurre, le sucre et la crème dans une casserole jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Ajouter ensuite les amandes hachées, les morceaux d'orange confite, les morceaux de citron confit, les raisins secs et le sucre vanillé et bien mélanger. Si vous n'aimez pas les fruits confits ou secs, vous pouvez les laisser de côté sans problème.
3. Laissez mijoter la masse à feu moyen jusqu'à ce qu'elle brunisse légèrement et prenne une consistance épaisse. Remuer régulièrement pour éviter que le mélange ne brûle. Retirer la casserole du feu et laisser refroidir un peu la masse.
4. Préchauffer le four à 180 degrés sur le haut et le bas et tapisser une plaque de cuisson de papier sulfurisé.
5. À l'aide d'une cuillère à soupe, déposer de petites portions de masse florentine sur la plaque de cuisson et les aplatir légèrement. Laissez suffisamment d'espace, car les florentins vont encore un peu fondre pendant la cuisson.
6. Placez la plaque dans le four préchauffé et faites cuire les florentins pendant environ 10 à 12 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Attention : les florentins peuvent vite brûler, il faut donc les contrôler de temps en temps.
7. Retirer les florentins du four et les laisser refroidir un peu sur la plaque de cuisson. Ensuite, les détacher délicatement du papier sulfurisé et les laisser refroidir complètement sur une grille.
8. Hacher grossièrement le chocolat noir et le faire fondre au bain-marie. Trempez un côté des florentins dans le chocolat fondu et laissez-les ensuite sécher sur du papier sulfurisé jusqu'à ce que le chocolat ait durci.
9. Conservez les florentins terminés dans une boîte hermétique. Ils se conservent plusieurs semaines et sont meilleurs lorsqu'ils sont un peu affinés. 

Combien de temps les florentins se conservent-ils ? Et comment bien conserver les florentins ?

  Les florentins peuvent se conserver jusqu'à 2-3 semaines, selon la recette et le mode de conservation. Pour qu'ils restent frais et croustillants, il faut les conserver dans un récipient ou une boîte hermétique. Pour éviter qu'ils ne collent, on peut placer du papier parchemin entre les différentes couches. Il est également conseillé de les conserver dans un endroit frais et sec afin d'éviter qu'ils ne se ramollissent. Pour être sûr de les conserver longtemps, on peut aussi les mettre au réfrigérateur.

Peut-on congeler des florentins ?

 Oui, les florentins peuvent être congelés. Il est toutefois recommandé de bien les emballer avant de les congeler afin d'empêcher l'humidité de pénétrer et de préserver la consistance de leur goût. Lors de la décongélation, ils doivent être décongelés lentement au réfrigérateur afin d'éviter qu'ils ne s'agglutinent ou ne se déplacent.  

Problèmes fréquents et solutions lors de la fabrication de florentins.

Un problème fréquent dans la fabrication des florentins est que la masse devient trop liquide et pas assez ferme. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, comme par exemple trop de beurre ou pas assez d'amandes dans le mélange. Une façon de résoudre ce problème est d'ajouter plus d'amandes ou d'ajouter de la farine ou du sucre en poudre pour rendre la masse plus épaisse.
Un autre problème peut être que les florentins s'écartent trop et ne gardent pas leur forme. Cela peut être dû au fait que la masse contient trop de beurre ou qu'elle n'a pas suffisamment refroidi avant d'être placée sur la plaque de cuisson. Pour résoudre ce problème, on peut réduire la quantité de beurre ou laisser refroidir les florentins pendant un certain temps après la cuisson avant de les retirer de la plaque.
Un autre problème courant est que les florentins deviennent trop durs et ne sont pas assez croustillants. Cela peut être dû au fait qu'ils ont été cuits trop longtemps ou que le mélange contient trop de sucre. Pour résoudre ce problème, on peut raccourcir le temps de cuisson ou réduire la quantité de sucre dans le mélange.
Enfin, un problème peut survenir lorsque les florentins ne sont pas uniformément dorés. Cela peut être dû au fait que le four n'a pas été correctement préchauffé ou que les florentins n'ont pas été répartis uniformément sur la plaque. Pour résoudre ce problème, il faut s'assurer que le four est préchauffé à la bonne température et que les florentins sont répartis uniformément sur la plaque afin qu'ils soient dorés de manière homogène. 

Les florentins sont trop mous, que peut-on faire ?

 Il existe plusieurs façons de rendre les florentins plus fermes ou plus croustillants :
1. Modification du temps de cuisson : prolonge légèrement le temps de cuisson pour laisser les florentins plus longtemps dans le four, ce qui peut contribuer à rendre la pâte plus ferme. Cela peut contribuer à rendre la consistance plus ferme.
2. Modification de la température de cuisson : Augmente légèrement la température de cuisson pour rendre les florentins plus rapides et plus croustillants.
3. Utilisation de plus de noix : Ajoute une plus grande quantité de noix grillées au mélange pour florentins afin de rendre la consistance plus ferme.
4. Utilise moins d'ingrédients liquides : Réduisez la quantité d'ingrédients liquides tels que le miel ou le sirop pour rendre les florentins plus fermes.
5. Utilisez moins de beurre : réduisez la quantité de beurre dans le mélange pour florentins pour rendre la consistance plus ferme.
6. Repos prolongé : laissez les florentins reposer plus longtemps après la cuisson pour qu'ils durcissent un peu.
7. Enduisez le dessous de chocolat : Trempe le dessous des florentins dans du chocolat fondu pour former une couche solide et améliorer la consistance.
Essaie une ou plusieurs de ces méthodes pour rendre les florentins plus fermes ou plus croustillants.  

Pourquoi mes florentins fondent-ils ?

Il y a plusieurs raisons possibles pour lesquelles les florentins peuvent fondre :
1. Mauvaise proportion d'ingrédients : Le mélange de sucre, de beurre et de crème est déterminant pour la consistance des florentins. Si les proportions ne sont pas correctes, le mélange peut être trop liquide et fondre à la cuisson.
2. Temps et température de cuisson : les florentins sont cuits à une température relativement élevée afin de les rendre croustillants. Toutefois, s'ils sont cuits trop longtemps ou si la température est trop élevée, ils risquent de fondre et de s'étaler.
3. Manque de liant : dans certaines recettes, des œufs ou de la farine sont utilisés comme liants pour faire tenir les ingrédients ensemble. S'ils manquent ou si l'on en utilise trop peu, les florentins peuvent s'effriter.
4. Étendu trop finement : Si la pâte des florentins est trop fine, elle risque de fondre et de s'étaler pendant la cuisson.
Pour être sûr que tes florentins ne s'étalent pas, je te conseille de suivre la recette à la lettre et de surveiller attentivement le temps et la température de cuisson. En outre, il est important de ne pas étaler la pâte trop finement et, si nécessaire, d'ajouter des liants comme des œufs ou de la farine pour améliorer la consistance.

Quel moule dois-je utiliser pour les florentins ?

 Pour les florentins, il est préférable d'utiliser un moule à florentins. Il permet de couper les florentins en portions régulières et de les démouler facilement. Il existe des moules à florentins ou des moules à florentins en silicone. Dans tous les cas, les deux moules conviennent, mais nous préférons un moule à florentins en silicone. Dans la boutique en ligne de minischoggi, tu peux acheter différents moules à Florentins. Tu trouveras également une grande boulangerie à Zurich Adliswil, où tu pourras acheter des moules à Florentins sur place.