Décorations comestibles

Il y a 305 produits.

Affichage 1-24 de 305 article(s)

Filtres actifs

Décorations comestibles

Rien n'est meilleur qu'un gâteau fraîchement cuit. Mais pour la touche finale, il faut du brillant, de la couleur, des fleurs et d'autres types de décorations comestibles. Chez miniSchoggi, nous vous expliquons quelles décorations sont faciles à utiliser et permettent d'obtenir de beaux effets.

Décor à saupoudrer

La forme de décoration la plus classique est sans doute le décor à saupoudrer. Les paillettes colorées, les éclats de chocolat et les perles de sucre brillantes conviennent parfaitement pour décorer toutes les pâtisseries. Les petits cœurs, les étoiles et les figurines font également partie du décor à saupoudrer. Il faut toutefois savoir que ce type de décoration nécessite de la "colle" pour adhérer. Selon le gâteau ou la tarte, un simple glaçage, de la confiture, de la ganache au chocolat ou du givre de toutes sortes peuvent être utilisés pour fixer le décor à saupoudrer. Pour ceux qui ont déjà passé plusieurs heures à cuisiner et qui souhaitent simplement embellir le gâteau, le décor à saupoudrer est une forme de décoration rapide et facile à utiliser.

Stencils, pochoirs et formes de gaufrage

Si vous souhaitez utiliser du sucre glace et du cacao en poudre ou d'autres poudres colorées comme décoration, vous avez besoin de ce que l'on appelle des stencils (pochoirs). Il suffit de les poser sur le gâteau et de répartir la poudre avec précaution à l'aide d'un tamis. Pour obtenir des fleurs et des feuilles d'aspect naturel, on peut utiliser des moules à gaufrer. En pressant le massepain ou le fondant dans de petits moules, le délicat motif de fleurs ou de feuilles est transféré dans le support souhaité. En utilisant du fondant ou de la pâte d'amande colorés, il est possible de créer des fleurs et des plantes authentiques en quelques minutes.

Décor en dentelle

Le décor en dentelle est un type de décoration comestible difficile à réaliser, généralement utilisé pour les gâteaux de mariage élaborés. Pour les réaliser, vous avez besoin d'un tapis décoratif et d'une pâte à dentelle. Cette dernière est disponible en différentes couleurs et s'intègre ainsi parfaitement dans le design de votre décoration. La dentelle au sucre est un défi en soi en raison de sa structure filigrane. Le principe est le suivant : c'est dans le calme que réside la force qui permet de créer une belle dentelle !

Vous trouverez dans notre boutique en ligne d'autres objets de décoration et d'autres accessoires pour une création de gâteau parfaite.

Glace royale

Le Royal icing est un glaçage au sucre rigide souvent utilisé pour décorer les gâteaux, les biscuits et autres produits de boulangerie. Il se compose de sucre en poudre, de blanc d'œuf et de jus de citron ou d'eau. Le glaçage royal est utilisé pour créer des motifs, des dessins, des écritures et des décorations sur les gâteaux ou les biscuits. Il durcit après son application et forme une surface brillante et solide. Royal icing peut également être utilisé pour coller des biscuits ou pour créer des dentelles en sucre. Il est particulièrement apprécié pour la réalisation de décorations artistiques et détaillées.

Fleurs séchées comestibles

Il existe de nombreuses fleurs séchées comestibles différentes qui peuvent être utilisées en cuisine. En voici quelques exemples :
1. Fleurs de lavande : les fleurs de lavande donnent aux plats un goût discret et fleuri et conviennent bien à la pâtisserie ou à la fabrication de sirop.
2. Fleurs de rose : les fleurs de rose ont un goût doux et sucré et sont souvent utilisées pour les desserts, le thé ou la décoration.
3. Fleurs de calendula : les fleurs de calendula ont un goût légèrement épicé et sont souvent utilisées pour colorer les plats ou pour la fabrication d'onguents et de thés.
4. fleurs de violette : les fleurs de violette ont un goût doux et sucré et conviennent bien pour décorer des desserts ou aromatiser des liqueurs.
5. fleurs de bleuet : les fleurs de bleuet ont un goût légèrement sucré et sont souvent utilisées comme décoration comestible pour des salades ou des desserts.
Il est important de noter que toutes les fleurs ne sont pas comestibles. Il est important de se renseigner au préalable pour savoir si une fleur est propre à la consommation et si elle peut éventuellement provoquer des réactions allergiques.

Décoration en chocolat

Il existe de nombreuses façons d'utiliser le chocolat pour décorer les gâteaux. Voici quelques idées :
1. Ganache au chocolat : un mélange de chocolat et de crème fondu qui peut être versé sur une tarte ou utilisé comme garniture. Elle peut également être utilisée pour des gouttes de chocolat.
2. Gouttes de chocolat : chocolat fondu déposé en petites gouttes sur du papier sulfurisé, puis durci. Les gouttes peuvent être placées sur le gâteau pour le décorer.
3. Grille en chocolat : chocolat fondu, placé en bandes sur du papier sulfurisé, puis durci. Les bandes peuvent ensuite être entrelacées pour former une grille et placées sur le gâteau.
4. Copeaux de chocolat : chocolat fondu, étalé en fine couche sur du papier sulfurisé puis durci. Le chocolat durci peut ensuite être cassé en copeaux qui peuvent être dispersés sur le gâteau.
5. Éléments en chocolat : le chocolat fondu peut être coulé dans des moules puis durci pour obtenir différentes formes telles que des fleurs, des cœurs, des étoiles, etc. Ces éléments en chocolat peuvent ensuite être placés sur le gâteau.
6. Anneaux en chocolat : le chocolat fondu peut être utilisé pour former des anneaux qui peuvent être placés autour du gâteau pour le décorer.
7. Décorations en chocolat : Avec du chocolat fondu, on peut former différents ornements tels que des nœuds, des nœuds, des lettres, etc. qui peuvent être placés sur le gâteau.
Il est important de noter que le chocolat doit être conservé au réfrigérateur pour éviter qu'il ne fonde. En outre, le gâteau doit être refroidi avant d'appliquer la décoration en chocolat afin d'éviter les bavures.