Films structurés pour le chocolat

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

Le film structuré confère aux pralines et aux plaques de chocolat faites maison un aspect exceptionnel et fait de ces petites friandises quelque chose de spécial non seulement pour le palais mais aussi pour l'œil.

L'utilisation d'une feuille de structure permet de créer de petites œuvres d'art lors de la fabrication de pralines au chocolat. Pour ce faire, les pralines qui n'ont pas encore complètement durci sont posées sur la feuille structurée. Sous l'effet du propre poids des pralines, le dessin choisi est pressé sur la face inférieure. Une fois que le chocolat a complètement refroidi et durci, les pralines peuvent être retirées de la feuille. Après le retournement, on peut voir sur la face supérieure l'aspect particulier.

Cette forme de décoration est particulièrement adaptée aux pralines qui ne doivent pas être agrémentées d'une décoration en poudre. Cela permet d'une part de gagner du temps et d'autre part de décorer les pralines de manière attrayante avec moins d'ingrédients. La taille des feuilles permet de placer plusieurs pralines en même temps, ce qui permet d'économiser du temps et de la place.

Le grand nombre de films structurés différents permet de créer une multitude de surfaces de pralines différentes. Il existe des motifs plus grossiers ou plus fins, des courbes filigranes ou des lignes claires. Il n'y a pas de limites aux préférences optiques personnelles.

Lorsque l'on décore des chocolats faits maison dans une barquette, les différentes surfaces créent un effet visuel particulier. D'une part, il est possible de décorer une sorte de pralines avec différents films de structure. D'autre part, ce type de décoration convient particulièrement bien lorsqu'il s'agit de distinguer des pralines fourrées différemment qui, sinon, se ressemblent.

Les feuilles de structure peuvent également être utilisées à merveille pour décorer des gâteaux avec des plaques de chocolat. Pour cela, il suffit de verser le chocolat liquide sur la feuille et de l'étaler en couche très fine. Après durcissement, la plaque ainsi obtenue peut être retirée de son support et brisée avec précaution en morceaux adaptés. Les morceaux de chocolat ainsi décorés peuvent être placés sur des gâteaux ou des desserts pour donner une touche visuelle particulière.