Moyens auxiliaires

Il y a 609 produits.

Affichage 1-24 de 609 article(s)

Filtres actifs

Des aides à la pâtisserie indispensables dans la cuisine

Que ce soit pour rendre un service ou pour souhaiter un bon anniversaire à quelqu'un, les gâteaux faits maison sont synonymes d'amour et d'attention. Mais que se passe-t-il si, lors de la cuisson, la pâte ne lève pas bien, reste collée dans le moule ou a un goût trop fade ? Ces aides indispensables à la cuisson permettent de réussir tous les gâteaux.

Bol mélangeur

Prépare d'abord tous les ingrédients. Ensuite, tu peux commencer : Il faut disposer d'un beau et grand bol à mélanger. Qui n'a jamais connu ce phénomène : la farine qui s'accumule sur le plan de travail. Il est important d'avoir un grand bol à mélanger, qui doit en outre être léger pour que tu puisses le soulever sans problème.

Gobelet gradué

Des ingrédients précis et bien dosés font du gâteau une œuvre d'art complète et harmonieuse. Si vous utilisez trop peu de beurre, de sucre ou de farine, vous risquez d'être surpris en sortant le gâteau du four. Mieux vaut tout peser soigneusement dès le départ. Une balance de cuisine peut également faire l'affaire.

Agitateur

Il existe de nombreuses variantes, mais un simple batteur à baguettes est indispensable dans toute cuisine où l'on fait de la pâtisserie. Les baguettes peuvent généralement être nettoyées au lave-vaisselle après avoir été léchées avec plaisir comme autrefois. Un gâteau au chocolat crémeux et moelleux ne sera vraiment réussi que si tu as travaillé de manière homogène pendant quelques minutes à l'aide d'un accessoire de cuisson approprié.

Spatule à pâte

Une spatule à pâte est également une aide précieuse pour la pâtisserie. On en trouve dans tous les magasins de pâtisserie et l'utilisation d'une telle spatule facilite le travail pendant la cuisson.

Pinceau à pâtisserie et poche à douille

Ceux qui aiment décorer les choses, qui prennent plaisir à la partie créative de la décoration en pâtisserie, sont bien servis par les aides à la pâtisserie comme le pinceau et la poche à douille. Ils facilitent tout !

Moule démontable, plaque à pâtisserie ou moule à manqué

Il faut également choisir un moule adapté au gâteau choisi. S'il s'agit d'une pâte liquide qui doit d'abord prendre, il est par exemple absolument recommandé d'utiliser un moule à cake pour la cuisson.