Planche à gnocchi et garganelli, bâton en bois inclus

14,90 CHF
TTC
005751

Imagine-toi assis à Venise, au pied du pont du Rialto, dans un petit restaurant, en train d'observer l'animation sur le pont et sur le Grand Canal. C'est une chaude soirée d'été et tu savoures un petit verre de vin rouge. Qu'est-ce qui va le mieux avec ? Des pâtes, bien sûr. Mais comme tu es assis à la maison et que tu ne fais que l'imaginer, nous avons exactement ce qu'il te faut. Avec la planche à gnocchi et garganelli, tu peux facilement fabriquer tes propres pâtes. Transporte-toi mentalement en Italie et ramène l'Italie chez toi.

Stock en magasin Adliswil: 17
Stock prêt à être expédié: 18

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Planche en bois : longueur : 25 cm / largeur : 9.7 cm / hauteur : 3 cm / tige en bois : Ø 0.9 cm / longueur : 18.7 cm
Pays de production
Italie
Matériau
Bois de hêtre - non traité
Quantité
1 pièce
Conseils d'entretien
Ne passe pas au lave-vaisselle
Description

Planche à gnocchi et garganelli, bâton en bois inclus

Imagine-toi à Venise, assis au pied du pont du Rialto dans un petit restaurant, en train d'observer l'animation sur le pont et sur le Grand Canal. C'est une chaude soirée d'été et tu savoures un petit verre de vin rouge. Qu'est-ce qui va le mieux avec ? Des pâtes, bien sûr. Mais comme tu es assis à la maison et que tu ne fais que l'imaginer, nous avons exactement ce qu'il te faut. Avec la planche à gnocchi et garganelli, tu peux facilement fabriquer tes propres pâtes. Transporte-toi mentalement en Italie et ramène l'Italie chez toi.

Préparation des gnocchis

Pour les gnocchis, il faut des pommes de terre fermes à la cuisson. Après la cuisson et alors qu'elles sont encore chaudes, tu les écrases et tu les pétris avec les autres ingrédients comme la farine, la fécule, l'œuf et le sel. Après avoir bien mélangé la masse, tu fais des rouleaux de pâte d'un diamètre de 15 à 20 mm. Découpe-les en morceaux réguliers. Ensuite, tu prends la planche à gnocchi, tu la poses légèrement inclinée sur le plan de travail et tu y mets un peu de farine. Ensuite, tu prends un morceau de pâte, tu le poses sur la planche et tu le fais rouler une fois vers le bas avec le pouce. Maintenant, tes gnocchi ont des rainures et sont déjà formés. Les rainures ne font pas tout le tour du gnocchi. Le pouce forme un petit creux. Il doit en être ainsi, car c'est là que la sauce tient le mieux.

Préparation des garganelli

Qu'est-ce que les garganelli ? Les garganelli ressemblent aux penne, mais ils n'ont pas de bandes longitudinales, mais des bandes transversales. Les garganelli sont fabriqués à partir d'une pâte à pâtes normale.
Pour fabriquer ces délicieuses pâtes, tu as tout d'abord besoin d'une pâte à pâtes classique. Sur notre blog, tu trouveras une excellente recette pour la variante de pâte traditionnelle. Après avoir fabriqué la pâte, tu dois découper des petits carrés dans les plaques de pâte. Ils doivent mesurer 5 cm x 5 cm. Ensuite, tu prends la planche et tu la poses devant toi de manière à ce que les rainures soient perpendiculaires à toi. Ensuite, tu saupoudres un peu de farine dessus et tu poses un carré de pâte sur la planche de manière à ce que les coins du carré soient tournés vers le haut et le bas. À l'aide de la baguette en bois fournie, commence à enrouler la pâte en appuyant légèrement sur les coins inférieurs. La dernière étape consiste à faire glisser les pâtes enroulées de la baguette en bois et tu as déjà des garganelli faits maison.

Caractéristiques

La planche à gnocchi et garganelli et la baguette en bois sont fabriquées en bois de hêtre. Le bois de qualité provient d'arbres des forêts européennes. La planche en bois mesure 25 cm de long, 9.7 cm de large et 3 cm de haut. Le bâton en bois a un diamètre de 0,9 cm et une longueur de 18,7 cm.

Nettoyage

Après utilisation, la planche en bois ainsi que le bâton en bois sont nettoyés avec un chiffon imbibé de jus de citron. La planche ne doit pas être trempée dans l'eau, ni lavée, ni mise au lave-vaisselle !

Gnocchi ou garganelli avec sauce au beurre et à la sauge

Que diriez-vous de pâtes faites maison accompagnées d'une délicieuse sauce au beurre et à la sauge ? Cette recette est tout simplement délicieuse. Personne ne peut y résister. Tu as besoin de
:SaugeBeurreSelPoivre




1. fais fondre le beurre dans une petite casserole.
2. ajoute les feuilles de sauge et laisse mijoter un peu à feu moyen.
3. assaisonne la sauce et mélange tes pâtes avec la sauce.