Boîte à chocolats en bois pour 16 chocolats

10,90 CHF
TTC
005331

Une boîte entière remplie d'amour. Du contenu à l'emballage. Cette boîte en bois donne une impression de noblesse et éveille la curiosité pour tes chocolats faits maison à l'intérieur de la boîte. La boîte est en bois et donc réutilisable. La boîte est prête à l'emploi, car en plus de la boîte, elle contient déjà l'insert pour 16 pralines et le blister pour la protection du dessus. Tout ce dont tu as besoin en plus, ce sont les capsules de pralines. La boîte mesure 15 cm x 15 cm x 3 cm et convient parfaitement pour offrir ou transporter des pralines.

Stock en magasin Adliswil: 0
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 15 cm / Largeur : 15.cm / Hauteur : 3 cm
Pays de production
Autriche
Matériau
Bois d'épicéa
Contenu de l'emballage/du kit
Boîte en bois avec séparateur et blister
Convient pour
16 chocolats
Description

Boîte à chocolats en bois pour 16 chocolats

La praline est considérée comme le summum de l'art du chocolatier, car sa production est réputée particulièrement complexe. Ceux qui ont déjà fabriqué eux-mêmes des pralines savent combien d'étapes sont nécessaires à la production d'une seule praline. La boîte en bois est très noble et réutilisable Tu as certainement fabriqué beaucoup de délicieuses pralines et il ne te reste plus qu'à les emballer joliment. Pour cela, tu dois veiller à ce que les pralines soient bien refroidies. Enfile des gants pour ne pas laisser d'empreintes sur tes chocolats. Tu peux maintenant placer tes pralines et truffes dans une capsule de praline. Le bois neutre te permet d'utiliser les capsules de chocolat dans les couleurs les plus diverses, l'insert de la boîte étant doré. Tu peux maintenant placer les pralines avec la capsule dans les 16 cavités et placer le blister dans le couvercle. Le blister empêche les pralines de bouger dans la boîte. Tu peux maintenant nouer un ruban autour de la boîte en bois pour lui donner un air de fête.


Sur les traces de la première praline

Les pralines sont un art unique recouvert de chocolat. Certains diront même que seuls les chocolats faits à la main sont de véritables chocolats. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne sait pas exactement où se trouve l'origine de la praline. Les Belges sont convaincus que l'origine de la praline se trouve à Bruxelles, et plus précisément dans le plus ancien magasin de chocolat du monde. Pourtant, à l'époque, la praline n'était pas fourrée d'une ganache classique, mais de médicaments. Le Suisse Jean Neuhaus vendait dans sa pharmacie sa "spécialité" : les bâtonnets de liqueur contre les problèmes d'estomac, jusqu'à ce que son fils Frédéric Neuhaus ait une meilleure idée. En 1857, il recouvrit le médicament de chocolat pour en améliorer le goût. Comme cela fut si bien accueilli par la société, il ferma la pharmacie et ouvrit un magasin de chocolat à la même place, dans la Galerie Royale Saint-Hubert. C'est là que le magasin "Neuhaus" existe encore aujourd'hui. Cette théorie n'est toutefois pas claire. Mais ce que toutes les pralines ont en commun, c'est l'indispensable enrobage de chocolat, qui doit être d'au moins 25 %.


Boîte noble en bois

Le bois est un matériau très naturel, c'est pourquoi il convient particulièrement bien à la conservation des chocolats. La boîte en bois est bien entourée de tous les côtés. Ainsi, une fois la boîte ouverte, la surprise est immense. Comme il n'y a pas de fenêtre, le chocolat est protégé des rayons du soleil. Grâce à la fermeture par clip, la boîte est étanche à l'air et le chocolat n'absorbe donc ni l'odeur ni le goût des aliments environnants.


Cours de pralinés chez miniSchoggi

Tu veux apprendre à faire des chocolats et des truffes à la maison ? Alors visite notre Cours sur le chocolat. Tu y apprendras à fabriquer des pralines de manière professionnelle avec des moniteurs enthousiastes et tu recevras tout le savoir-faire à la maison. Nous nous réjouissons de ta visite !