Thermomètre professionnel à chocolat infrarouge

125,00 CHF
TTC
001730

Pour de nombreuses friandises, le respect d'une certaine température est essentiel. Dans une crème vanille bouillie, l'œuf ne doit pas coaguler, si le chocolat est trop chaud, il forme de petits grumeaux et pour éviter la formation de germes dans la glace, il faut ajouter différents ingrédients à la bonne température. Avec ce thermomètre, la mesure précise ne pose aucun problème.

Stock en magasin Adliswil: 3
Stock prêt à être expédié: 7

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 19 cm / Largeur : 7.5 cm / Hauteur : 3.8 cm
Pays de production
Suisse
Remarque
Plage de température de -30 °C à +400 °C, écart de température de +/- 1,5% au-dessus de 0 °C et de +/- 2 °C en dessous de 0°C
Données techniques
Affichage par pas de 0,1 °C, 2 mesures/s, alimentation : bloc 9V, 20 h de durée de vie de la pile
Description

Thermomètre professionnel à chocolat infrarouge

Le thermomètre infrarouge est parfait pour tempérer avec précision les couvertures. Le laser permet de mesurer les températures de toutes sortes de masses de -30 °C à 400 °C. La température est indiquée avec une précision de 0,1 °C. Ce thermomètre convient donc à presque toutes les masses et tous les matériaux utilisés dans l'industrie alimentaire et les loisirs créatifs. Nous l'utilisons particulièrement volontiers pour faire fondre la couverture, le chocolat et les cake melts, car il n'est pas nécessaire de l'essuyer ou de le nettoyer entre les mesures.

Thermomètre infrarouge - Application

Préparez tous les ingrédients pour votre création. Il peut s'agir par exemple d'une masse de base pour la glace, d'une crème vanille ou encore du liquide pour un pain. Si vous souhaitez faire fondre ou tempérer une masse de type chocolat, placez-la dans le tempéreuse ou au-dessus d'un bain-marie. Vous pouvez ainsi allumer le thermomètre et le diriger vers la masse. Plus vous tenez le thermomètre près de la surface, plus la plage de mesure est petite. Pour des mesures particulièrement précises, il est conseillé de tenir l'appareil un peu plus loin, mais la surface totale doit être environ deux fois plus grande que la zone mesurée. Pour connaître la taille exacte de cette dernière, consultez le mode d'emploi fourni.

Si la masse est par exemple chauffée sur la cuisinière, remuez toujours un peu. Vous éviterez ainsi de brûler le fond et de fausser la mesure en raison d'une répartition irrégulière de la chaleur.

Comme l'appareil lui-même n'entre pas en contact avec la masse mesurée, il n'est pas non plus nécessaire de le nettoyer. Vous travaillez ainsi rapidement, proprement et avec précision et votre couverture est tempérée de manière optimale.