Fondant Roses

6,90 CHF
TTC
003917

Avec ce gaufrage de fondant, vous donnez un superbe motif au fondant et à la pâte d'amande. Vous pouvez ainsi par exemple embellir un gâteau à motifs en fondant ou créer une décoration raffinée sur un cupcake. Le motif embossé peut ensuite être dessiné à volonté avec du Royal Icing ou un crayon alimentaire ou être décoré avec des perles et des décorations en sucre.

Stock en magasin Adliswil: 12
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 15 cm / Largeur : 8 cm / Hauteur : 2.3 cm
Matériau
Plastique de qualité alimentaire (ABS)
Couleur(s)
Bleu clair
Conseils d'entretien
Ne passe pas au lave-vaisselle
Description

Fondant Roses

Si vous souhaitez donner à votre gâteau ou à votre cupcake un revêtement particulièrement beau, ce gaufrage de fontes est le choix parfait. Il suffit d'enfoncer légèrement le gaufrier dans le fondant ou le massepain pour que le motif apparaisse clairement. Pour obtenir des effets spéciaux, décorez la masse avec de la peinture, du glaçage royal et des perles.

Gaufreur de fondant - Utilisation

Choisissez une masse que vous souhaitez gaufrer et pétrissez-la bien au préalable. Selon l'utilisation prévue, vous pouvez utiliser du fondant, de la pâte d'amande, de la pâte à modeler, de la pâte à fleurs ou du chocolat à modeler, mais le mieux est d'utiliser du fondant en rouleau, de la pâte d'amande ou un mélange de chocolat à modeler et de fondant. Étalez la masse de manière uniforme. Alors qu'une épaisseur de 3 mm suffit pour un cupcake, le revêtement d'un gâteau peut également avoir une épaisseur de 4 à 5 mm. Il est ainsi plus facile de poser la masse étalée sur le gâteau sans la fissurer et de cacher les petites irrégularités. Pour éviter que le motif ne se déforme, la couverture peut d'abord être gaufrée sur le gâteau. Pour les petits motifs comme les cupcakes ou les petites décorations, la masse est décorée au préalable.

Plongez le gaufrier à fondant une fois dans l'amidon de boulangerie et tapotez-le ensuite légèrement. Enfoncez ensuite doucement le gaufrier dans la masse étalée. Selon l'épaisseur de la masse et l'utilisation prévue, le gaufrage sera un peu plus ou un peu moins prononcé. Si la surface est plus grande, par exemple pour un gâteau entier, il faut replacer le gaufreur de manière à ce que le motif se poursuive de manière régulière. Entre-temps, tremper à nouveau le gaufreur dans de l'amidon de boulangerie pour éviter qu'il ne colle.

Une fois le gaufrage terminé, vous pouvez le décorer à votre guise. Tracez des lignes très fines, par exemple avec un crayon alimentaire, un peu de peinture en poudre mélangée ou du Royal Icing. Vous pouvez également créer de superbes effets en ajoutant des petites perles ou des points de couleur dans les coins ou les transitions.