Adaptateur

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

Qu'est-ce qu'un adaptateur pour douilles et à quoi sert-il ?

Les adaptateurs sont des outils incroyablement utiles lorsqu'il s'agit de travailler avec différentes douilles. Si une masse doit être dressée dans différentes formes, la douille correspondante peut être vissée et dévissée à chaque fois simplement avec l'adaptateur. Pour cela, il faut préparer une poche à douille jetable avec une pointe coupée ou une poche à douille réutilisable. La partie intérieure de l'adaptateur est insérée de manière à ce que le filetage dépasse légèrement. La douille souhaitée est placée depuis l'extérieur et vissée avec la partie extérieure. Si une autre forme est ensuite nécessaire, il suffit de remplacer la douille.

Cette méthode est particulièrement pratique pour créer des fleurs en crème au beurre ou pour réaliser différents types de biscuits à éclabousser. Les adaptateurs sont également très utiles pour les nappages de cupcakes et les décorations de gâteaux. Et si l'on souhaite décorer des biscuits au glaçage royal, un adaptateur particulièrement petit permet également de remplacer les petites douilles habituellement utilisées dans ce domaine.

Les fleurs à la crème au beurre sont le plus souvent injectées dans différentes couleurs, disposées de manière créative et assemblées en bouquets de fleurs colorés aux feuilles sucrées. Si l'on n'a pas d'adaptateur sous la main et que l'on ne souhaite pas transvaser la masse plusieurs fois, toutes les roses sont finalement rouges, toutes les renoncules roses, les dahlias jaune clair et les fleurs à remplir violettes. Mais grâce à un adaptateur, les douilles peuvent être facilement échangées entre les poches à douille remplies de crème au beurre. Il est ainsi possible de créer n'importe quelle forme de pétale avec n'importe quelle couleur et d'obtenir une accumulation colorée de fleurs et de pétales.

Comment réussir des fleurs multicolores à la crème au beurre ?

Il existe quatre possibilités. La différence fondamentale est de savoir si l'on veut un dégradé dans chaque pétale ou un dégradé entre les pétales. Un dégradé dans chaque pétale peut encore avoir un aspect très différent.

Déroulement entre les feuilles

Si les pétales intérieurs doivent avoir une couleur légèrement différente de celle des pétales extérieurs, il faut mélanger plusieurs couleurs et les placer chacune dans une poche à douille jetable avec adaptateur. La douille est vissée sur la poche contenant la première couleur et les pétales situés au centre sont injectés. On change ensuite l'embout pour la poche à douille suivante et on applique la couche suivante. Si l'on ne souhaite qu'un tracé très fin, on n'utilise qu'une seule masse. Entre les couches, on la remet dans un bol, on recolore un peu et on pulvérise à nouveau.

bord des pétales plus clair ou plus foncé

Des bords de pétales de couleur légèrement différente ont souvent un effet particulièrement naturel et donnent encore plus de vie à tes fleurs. Pour cela, il suffit d'utiliser une douille à pétales avec ou sans adaptateur. La couleur du bord du pétale est ensuite étalée à l'aide d'une spatule depuis l'intérieur de la poche à douille, du côté où se trouve le côté le plus étroit de l'ouverture de la douille. Il ne reste plus qu'à ajouter la deuxième couleur. Au début, les pétales seront peut-être encore unis, mais la couleur du bord apparaîtra bientôt.

Combinaison de couleurs dans le pétale

Si chaque pétale doit être multicolore, les adaptateurs sont des outils parfaits. Cette technique convient également pour les rosaces multicolores ou autres. Avec un set d'adaptateurs doubles ou triples, tu peux munir deux ou trois poches à douille d'une pièce d'adaptation, les remplir et les visser ensemble avec la douille souhaitée et la pièce extérieure. En haut, les poches sont maintenues ensemble et une pression régulière permet d'obtenir une décoration tricolore ou bicolore. Il est également possible de passer d'une douille à l'autre avec ces adaptateurs divisés.

Déroulement du centre vers l'extérieur pour les tubes de fleurs russes

Prends ta crème et colorie-la de différentes manières. Répartis la première couleur en rectangle sur un morceau de film alimentaire et applique la couleur suivante par-dessus. Répétez cette étape jusqu'à ce que vous ayez atteint le nombre de couleurs souhaitées. Roule le film pour que les couleurs se chevauchent légèrement ou se touchent juste. Découpe le film qui dépasse et place le rouleau dans un sac à dresser. Tu peux maintenant réaliser des œuvres d'art créatives et colorées. Plus tu utilises de couleurs, plus les couches doivent être fines. Mais avec deux ou trois couleurs et les douilles correspondantes, tu peux déjà créer des décorations raffinées. Les douilles à fleurs russes sont par exemple parfaites pour décorer des cupcakes ou pour créer des prairies de fleurs sur des gâteaux.