Machine à glaçons

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

Les principales données de référence de notre machine à glaçons

Numéro d'article : 003058 Volume de fabrication : 1,5 litre maximum

Taille de la machine à glaçons

La machine à glaçons mesure 24 cm de large, 39 cm de long et 32 cm de haut et pèse au total 9 kg.

Ce qu'il faut savoir sur le refroidissement de la machine à glaçons

La machine réfrigère jusqu'à -29 °C, possède 3 fonctions de mode différentes pour les types de fabrication et nécessite environ 30 à 40 minutes pour la fabrication d'un mélange glacé. De plus, elle est équipée d'une fonction minuterie très pratique.

Détails importants sur la machine à glaçons

De nombreuses machines ne permettent pas l'ajout d'ingrédients pendant le processus de mélange, car le moteur se trouve sur le dessus du couvercle. Sur cette version, le moteur est placé en bas, ce qui permet d'ajouter des ingrédients supplémentaires pendant le fonctionnement.

Données techniques de la machine à glace

La fabrication est possible à des températures ambiantes comprises entre 10 et 45 °C, ce qui permet au compresseur de fonctionner. En outre, la puissance absorbée est de 140 watts et la tension de raccordement est de 220-240 V à 50-60 Hz. La machine fonctionne avec le réfrigérant R600 et présente un niveau sonore maximal de 52 décibels. La machine est équipée d'une prise T12.

Quel type de sorbetière me convient le mieux ? Qu'est-ce qu'une machine à glaçons à refroidissement actif par rapport à une machine à glaçons à refroidissement passif ?

Il existe principalement deux systèmes différents utilisés dans les machines à glaçons : les systèmes de refroidissement passif et les systèmes de refroidissement actif.

Dans les systèmes de refroidissement passif, des accumulateurs de refroidissement ou similaires sont généralement congelés pendant au moins 24 heures dans un congélateur. Ces accumulateurs de froid sont ensuite introduits dans la machine et refroidissent le mélange à préparer pendant le processus de congélation. En termes de prix, de tels appareils sont relativement avantageux, car à part un petit moteur, aucune autre technique n'est utilisée, ce qui rend la machine très compacte.

Malheureusement, le refroidissement passif présente de nombreux inconvénients significatifs. La batterie de refroidissement ne suffit que pour un cycle de fabrication et, en cas de températures ambiantes chaudes, même un passage pose souvent problème.

Après chaque utilisation, la batterie doit être remise au congélateur pendant au moins 24 heures, mais souvent bien plus longtemps encore, jusqu'à ce qu'elle soit complètement prête. De plus, l'accumulateur de froid perd son effet pendant la fabrication, de sorte qu'un refroidissement uniforme n'est pas garanti.

Les systèmes de refroidissement actif ont un compresseur à l'intérieur, comme un réfrigérateur, mais beaucoup plus compact, ce qui permet à la machine de refroidir elle-même le mélange glacé. Il est ainsi possible de réaliser des fabrications plus rapidement et plusieurs fois de suite, sans qu'il soit nécessaire de faire une pause d'au moins 24 heures. De plus, ces appareils sont généralement équipés de minuteries et de différents programmes pour les différentes applications, ce qui facilite la fabrication.

L'inconvénient de ces appareils est que la machine en tant que telle est plus grande en raison du compresseur et un peu plus coûteuse en raison des nombreux composants supplémentaires.

Nous recommandons clairement les machines à glace à refroidissement actif, si vous en avez la possibilité, car la qualité de vos propres créations ainsi que la température lors du processus de refroidissement sont mieux garanties. Car c'est précisément cette phase de refroidissement qui est décisive lors de la fabrication, alors qu'avec une machine à refroidissement passif, il s'agit toujours d'un défi incontrôlé et invérifiable.

Nettoyage de la machine à glaçons !

Rincer d'abord toutes les pièces de la machine à glaçons à l'eau chaude (env. 50 °C), puis les nettoyer avec un produit de nettoyage inodore et les rincer à nouveau à l'eau chaude et propre. Pour finir, désinfecter et assembler le tout.

Comment fabriquer des glaces sans machine à glaçons ?

Si l'on souhaite fabriquer des crèmes glacées ou des sorbets sans sorbetière, il est préférable de verser la masse glacée dans un bol en acier chromé et de le placer au congélateur. Il faut ensuite bien remuer toutes les 15 minutes environ pour éviter que des cristaux de glace ne se forment involontairement. C'est bien sûr beaucoup plus compliqué et on n'obtient pas le même résultat qu'avec une machine à glaçons, car dans la machine, l'air se mélange aussi à la masse en tournant régulièrement, ce qui augmente le volume, ce qui le rend meilleur.

Il ne faut pas s'attendre à obtenir les mêmes résultats sans sorbetière, la création personnelle sera beaucoup plus compacte et son goût sera modifié.

Important lors de la fabrication de glaces et de sorbets !

L'hygiène est particulièrement importante lors de la fabrication de glaces et de sorbets. Veillez à ce que tous les ustensiles ainsi que le plan de travail et les tables soient régulièrement nettoyés et désinfectés. En outre, ne touchez jamais la glace à mains nues. Rincez régulièrement la pince à portionner à l'eau claire et chaude.

Stockage et durée de conservation des glaces et sorbets

Bien sûr, les glaces faites maison sont meilleures fraîches et directement sorties de la machine, mais il est possible de stocker les glaces et les sorbets jusqu'à six mois sans perte de goût notable et donc de les produire en réserve. Le mieux est de stocker la glace ou le sorbet dans un récipient hermétique et bien fermé au congélateur.

Recette des gaufres glacées avec le fer à gaufres glacées

35 g de beurre, liquide

70 g de sucre en poudre

1 pincée de graines de vanille

25 g d'œufs entiers

100 g de lait

90 g de farine blanche

Fabrication de gaufrettes glacées avec le fer à gaufrettes glacées

1. faire fondre le beurre dans une poêle

2. ajouter le beurre liquide au sucre en poudre et les graines de vanille

3. ajouter petit à petit un peu de lait et d'œufs entiers

4. à la fin, tamiser la farine blanche et bien mélanger avec un mixeur. La pâte terminée peut être aromatisée à volonté avec des arômes et des nibs de cacao ou colorée avec du gel.

5. faire chauffer le gaufrier à 180°C. Dès que la température est atteinte, verser 1 cuillère à soupe de la masse de gaufrette au centre du gaufrier et fermer pendant 1.5 - 2 minutes. Au bout de 1.5 - 2 minutes, retirer la gaufre terminée et l'enrouler sur un support droit à l'aide du tourne-cornet pour former un cornet de glace, puis laisser refroidir.

6. la gaufrette glacée terminée peut encore être trempée dans du chocolat tempéré.