Boîte de 4 chocolats

Il y a 13 produits.

Affichage 1-13 de 13 article(s)

Filtres actifs

Quelle boîte de chocolats convient à quoi, 4, 6, 9, 12, 16 ou 20 chocolats ?

Si tu cherches en ligne tes emballages de chocolats, tu trouveras un grand choix. Il existe des emballages en carton ou en plastique de différentes couleurs et aux designs raffinés, avec ou sans fenêtre. Quel que soit ton choix, il est important de tenir compte de la taille. Combien de chocolats doivent tenir dans la boîte ?
Les petites boîtes de chocolats, comme les mini-sacs à main ou les boîtes de quatre, sont parfaites pour les cadeaux. Si tu es en visite ou si tu veux apporter un petit cadeau pour Noël, ces mini-emballages sont parfaits. Il est préférable d'y mettre une ou deux sortes de pralines, ce qui leur donne un aspect particulièrement raffiné.

Une fois que tu as fabriqué une multitude de délicieuses pralines, tu peux offrir ces friandises sucrées dans de plus grands emballages à des couples ou à quelqu'un qui aime simplement grignoter. 10 pralines ou plus peuvent également être offertes. Note toutefois que les boîtes de 20 sont assez grandes et prennent donc beaucoup de place. Tu peux aussi utiliser des boîtes un peu plus hautes, contenant deux couches de pralines. Toutefois, on ne peut alors plus voir tous les chocolats de l'extérieur. 

Qu'est-ce qui caractérise les boîtes de 4 chocolats ?

Les emballages classiques pour 4 chocolats sont fabriqués en papier solide. Celui-ci est joliment coloré et s'harmonise parfaitement avec le fond doré. Grâce à la séparation, les pralines ne risquent pas de glisser, même si le transport est cahoteux.

Le couvercle transparent permet de voir directement les friandises sucrées. Le double bord est très stable et assure également une certaine sécurité lors du transport.

Les chocolats peuvent-ils être placés sans film dans l'emballage des chocolats ?

Tu as enfin trouvé les boîtes de chocolats parfaites et tu as fabriqué de délicieuses pralines. Mais maintenant, tu veux mettre plus de chocolats que prévu dans l'emballage ou les compartiments n'ont pas tout à fait la bonne taille. Ne t'inquiète pas, les séparations s'enlèvent très facilement. Tu peux placer les pralines directement dans l'emballage ou dans de jolis moules en papier. 

Comment les chocolats sont-ils emballés ?

Pour commencer à t'amuser avec l'emballage, tu dois d'abord choisir, acheter ou commander la boîte de chocolats appropriée et éventuellement la plier. Ensuite, il faut passer à la partie la plus amusante, à savoir le remplissage. Nous avons ici quelques conseils à te donner.

Rangement

Lors de l'emballage, les règles sont similaires à celles de la conservation du délicieux chocolat. Par exemple, les chocolats doivent être conservés dans un endroit frais pour une plus longue durée de conservation. Cela ne signifie pas nécessairement au réfrigérateur, mais plutôt dans un endroit frais et sec comme la cave s'ils sont conservés plus longtemps, ou dans un endroit non exposé à la lumière directe du soleil s'ils sont offerts et bientôt consommés. Bien entendu, il est préférable qu'ils soient très frais. Même lors de l'emballage, les pralines doivent être bien fraîches pour éviter qu'elles ne fondent dès qu'on les déplace. 

Moules

Nous recommandons d'utiliser des moules en aluminium ou en papier pour de nombreuses boîtes de chocolats afin de les présenter de manière optimale. Tu as le choix entre une multitude de couleurs, dont le rouge, l'argent, l'or et le noir, pour sélectionner le design parfait. Avec les capsules pour pralines, tu veilles à ce que tes friandises soient transportées en toute sécurité, sans causer de dommages. Elles empêchent également les truffes de rouler dans la boîte et garantissent un look parfait ! 

Plusieurs couches

Si tu cherches une boîte de qualité supérieure avec double couche, tu trouveras l'emballage adéquat dans notre assortiment. Certaines de ces boîtes disposent déjà d'un deuxième fond. Nous te conseillons de le placer sur la couche inférieure des pralines et de placer la couche supérieure par-dessus. De cette manière, le poids est réparti uniformément et l'aspect est particulièrement élégant.

Autre place

Si les emballages de chocolats sont déjà remplis, mais qu'il reste tout de même un peu d'espace sur les côtés, nous recommandons de le remplir. Si tu transportes le cadeau sucré, il peut facilement glisser ou être endommagé, surtout s'il n'y a pas de séparation. Pour cette raison, froisse par exemple un peu de papier de soie coloré et place-le le long des bords. De cette manière, tes créations seront protégées tout en étant magnifiques. 

Petits défauts

Même si tu fais très attention, il peut arriver qu'un coin ou un bord d'un praliné s'écaille. Ou peut-être qu'un morceau restera collé dans le moule ou qu'un petit trou d'air sera visible. Mais ce n'est pas un problème, ces petits défauts sont faciles à cacher. Prends un peu de couverture blanche tempérée et applique-la avec un cornet en papier sur les pralines et truffes foncées. Les fines bandes de chocolat peuvent facilement dissimuler les petits trous. Si un trou d'air se trouve à un endroit favorable ou si les pointes ne sont pas parfaites, tu peux simplement fixer une perle ou un autre décor en sucre avec un peu de couverture. Pour les morceaux de chocolat ébréchés, un peu de paillettes peut faire des merveilles. Vaporise-le à l'aide d'un vaporisateur à pompe ou peins la zone concernée avec un pinceau. Le scintillement masquera le manque de brillance et donnera à ta création un motif étincelant.