Divers emballages de chocolats

Il y a 41 produits.

Affichage 1-24 de 41 article(s)

Filtres actifs

Quels sont les différents types d'emballages de chocolats et de confiseries ?

Chaque praline est une petite œuvre d'art. C'est pourquoi les friandises faites maison méritent toujours un emballage parfait. Mais l'aspect de celui-ci peut varier considérablement d'un cas à l'autre. Il existe des emballages en carton avec un ruban décoratif, des boîtes élégantes, des petits sacs et des sachets avec de superbes motifs ainsi que des boîtes transparentes qui permettent d'admirer les délices avant même de les déballer. Colorées, joliment imprimées, avec ou sans fenêtre, particulièrement raffinées ou sobres, tout est finalement une question de goût. Découvre chez nous un grand choix d'emballages pour pralines, laisse-toi convaincre par leur qualité et trouve ton emballage optimal !

Boîtes en bois

Nobles, de grande qualité et pourtant simples - nos boîtes en bois font sans doute partie des emballages les plus élégants. Elles offrent une excellente protection grâce à leur stabilité, l'insert doré sert à séparer les différentes pralines et les empêche de glisser. Un blister adapté est inclus en guise de rembourrage pour ne pas endommager les pralines à travers le couvercle en bois. Comme la boîte est plus solide que le carton et peut être réutilisée un nombre incalculable de fois, elle marque aussi des points en matière de durabilité.

Sacs à main

Nos plus petits emballages attirent tous les regards ! Que ce soit pour une seule grosse confiserie ou deux petites pralines, les sacs à main sont des emballages parfaits. Une fois remplis et pliés, ils sont bien fermés. La languette sert d'anse de sac à main pour ouvrir la petite œuvre d'art.

Emballages transparents

La présentation parfaite de tes chocolats est assurée par une boîte transparente. Le matériau transparent du couvercle ou de la boîte entière révèle le contenu dès le moment où tu l'offres et montre aux bénéficiaires ce dont ils peuvent se réjouir. Les emballages de chocolats plats sont souvent dotés d'un insert doré et sont particulièrement jolis lorsqu'ils sont fermés par un ruban de couleur.

Nous proposons également de superbes boîtes transparentes en forme de parallélépipède. Elles sont idéales pour les petites tablettes de chocolat à la casse. Découpées à la bonne taille, tu peux les empiler, les emballer et examiner les superbes couches à travers chaque face du cube. Bien sûr, tu peux aussi remplir les cubes de délicieux chocolats. Remplis jusqu'en haut avec des truffes ou avec des pralines moulées empilées, tu obtiendras un aspect extraordinaire.

Sacs et pochettes cadeaux pour truffes

Pas besoin de boîte de chocolats pour déguster de délicieuses truffes. En effet, empilées pêle-mêle dans un sac cadeau, elles sont du plus bel effet. Selon l'occasion, tu peux choisir un sachet en carton avec un motif et une fenêtre, un petit sac en papier joliment coloré ou un sachet en cellophane transparent. Une fois l'emballage rempli, il suffit de replier le couvercle et de le fixer ou de fermer le sac avec un ruban.

Boîtes de chocolats hautes

Beaucoup de chocolats dans peu d'espace, avec des boîtes à chocolats un peu plus hautes, tu y arriveras sans problème. Tu peux les remplir de nombreuses truffes délicieuses ou de jolis chocolats coupés ou moulés. Pour ces dernières, un insert servant de fond intermédiaire est un élément particulièrement pratique. Placé sur la première couche, un carton fin ou une feuille de calage offre une stabilité, un nouveau fond droit et le poids de la couche supérieure est réparti de manière optimale. Ces boîtes sont également très esthétiques et elles sont bien fermées par une jolie bande de papier rigide. Ici, tu peux aussi faire preuve de créativité et t'aventurer dans la conception de ta propre bande de papier. Dessine un joli motif sur du papier rigide, tu peux le faire peindre ou le découper ensuite, si tu le souhaites. Découpe ensuite une bande un peu plus longue que nécessaire et place-la soigneusement autour de l'emballage fermé. Replie les bords en exerçant une légère pression, puis coupe la partie qui dépasse de manière à ce qu'il reste environ 1 cm de chaque extrémité. Fixe-les ensemble avec du ruban adhésif simple ou double face. Et voilà, ta pochette personnalisée est prête !

Quelle est la taille de la boîte de chocolats idéale ?

En plastique ou en carton, colorés ou élégants, opaques, avec un film transparent comme fenêtre ou entièrement transparents - il existe des milliers de façons de présenter les chocolats de manière spéciale. Avec différentes formes et des designs originaux, tu trouveras à coup sûr la variante avec l'effet souhaité. Mais la qualité et l'aspect ne sont pas les seuls facteurs qui entrent en ligne de compte : le plus important est la taille de l'emballage des chocolats. En particulier pour les inlays à compartiments, le nombre de pralines souhaitées doit être adapté. Si vous avez besoin de plus de bonbons ou de plus grosses friandises, il suffit d'enlever l'insert avant l'utilisation.

Les très petites boîtes de chocolats conviennent pour les petits chocolats nobles, en tant que délicieux cadeau ou complément d'un cadeau. Les boîtes de chocolats un peu plus grandes offrent également beaucoup de plaisir et conviennent souvent à elles seules comme cadeau. Pour les boîtes de douze places ou plus, un couple se réjouira également de cette friandise festive. En fonction de l'envie de grignoter de la personne à qui vous l'offrez, vous pouvez bien sûr en mettre un peu plus ou un peu moins.

Lors du choix de la boîte de chocolats, tiens compte du matériau et des alternatives. Un sachet en cellophane permet par exemple de varier la quantité, qu'il soit lié très bas ou rempli jusqu'en haut - avec un joli ruban, les sachets sont toujours du plus bel effet. Si tu souhaites profiter de la délicieuse odeur du chocolat dès l'ouverture, les boîtes en bois sont parfaites. Si tu veux qu'elles soient déjà attrayantes de l'extérieur, tu peux donner une touche de noblesse aux chocolats en les emballant dans une boîte avec un couvercle transparent.

Comment les chocolats sont-ils emballés ?

Une fois que l'emballage adéquat a été acheté et que les chocolats ont été fabriqués, il s'agit de les assembler pour offrir une excellente expérience globale au destinataire du cadeau.

Les mêmes règles s'appliquent que pour la conservation des friandises. Nous recommandons de les conserver au frais, mais pas au froid, pour une durée de conservation particulièrement longue. Une cave sèche et non exposée à la lumière directe du soleil convient parfaitement, tandis qu'un réfrigérateur avec beaucoup d'humidité et beaucoup d'arômes de légumes et de fromage n'est pas une bonne idée. Même pour les emballer, il faut qu'ils soient déjà bien frais, ainsi ils ne fondent pas à cause de la chaleur de la main quand on les déplace.

Les moules en papier ou en aluminium augmentent la protection des chocolats lors du transport, car ils réduisent les glissements et servent de petits coussins entre les différentes pièces. De plus, ils ajoutent un peu de couleur et sont superbes.

Pour les boîtes de chocolats hautes, il est possible de faire plusieurs couches. Pour cela, il est préférable de placer entre les deux un fond intermédiaire ou un morceau de carton ou de film de calage. Le poids est ainsi réparti uniformément et toutes les pralines sont bien droites.

Les chocolats sont de petites œuvres d'art et doivent être présentés en conséquence. Si elles devaient être endommagées pendant le transport, ce serait très dommage. C'est pourquoi nous recommandons de remplir l'espace restant, par exemple sur les bords de la boîte, avec un peu de papier de soie coloré ou quelque chose de similaire. Cela donne un aspect élégant et protège parfaitement.

Si un bord s'est écaillé ou s'il reste des petits trous d'air après le moulage, il existe des méthodes très simples pour les dissimuler. De fines bandes de chocolat blanc ou une perle placée à un endroit précis permettent de cacher les trous rapidement et avec élégance. Il est possible d'enduire ou de vaporiser des surfaces de paillettes, de sorte qu'un morceau d'enveloppe cassé ou un manque de brillance ne se remarque presque plus.