Crayons de couleur alimentaire

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Filtres actifs

Quand on pense à la pâtisserie, les crayons de couleur alimentaires ne sont pas toujours le premier choix. Pourtant, les personnes qui font de la pâtisserie avec amour et dévouement devraient toujours en avoir un stock à la maison, car il est bien connu que les couleurs permettent de créer des images et que celles-ci pénètrent plus rapidement dans la conscience par le biais de l'œil. Si de beaux motifs se trouvent sur des gaufrettes, des cookies, du fondant, des gâteaux, des biscuits et d'innombrables autres créations, ils attirent toujours le regard et sont un objet de convoitise pour chacun.

Les crayons alimentaires contiennent exclusivement des substances qui sont comestibles et qui, contrairement aux crayons traditionnels, ne nuisent pas à la santé. Ils existent en différentes couleurs et pas seulement en noir. Ceux qui souhaitent mettre un peu de leur talent artistique dans la pâtisserie, en ce qui concerne le dessin, sont ici à la bonne adresse. Mais les variations avec des inscriptions, une belle décoration ou des motifs sont souvent plus élégantes avec des crayons alimentaires qu'avec d'autres méthodes.

Les crayons de couleur alimentaires occupent une place très importante et particulièrement appréciée des enfants. Il n'y a pas d'enfant qui ne dessine pas, mais beaucoup sont encore trop petits pour leur confier des crayons traditionnels. Ceux-ci atterrissent rapidement dans la bouche et sont mâchouillés avec délectation. Même le voisin n'est pas à l'abri et se fait largement décorer le visage, car il a toujours voulu être un chef...

Les crayons de couleur alimentaires ne peuvent pas nécessairement empêcher cela, mais il est rassurant de savoir que personne ne s'intoxiquera. Et si vous vous observez, vous vous surprendrez peut-être à mâcher un crayon. C'est pourquoi ces crayons sont vivement recommandés pour le dessin et l'écriture sur papier et ne sont pas exclusivement destinés à embellir les aliments.

En cas d'utilisation sur des aliments, il faut toutefois veiller à ce que le support de dessin comestible soit le mieux durci possible. Si l'on peint par exemple sur une pâte molle ou un glaçage de gâteau encore liquide, les crayons de colorants alimentaires n'ont pas la possibilité de s'accrocher et s'étalent ou poussent le support devant eux. En règle générale, il convient donc de ne peindre avec des colorants alimentaires que sur des pâtisseries terminées.

Avec un peu de pratique, un peu d'imagination et les crayons de couleur alimentaires, il est possible de créer de nombreuses nouvelles œuvres d'art qui séduiront ensuite non seulement le palais, mais aussi les yeux.