Accessoires pour douilles

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

Quels sont les accessoires disponibles pour les douilles et les poches à douille ?

Les douilles et les poches à douille sont déjà des outils indispensables en cuisine, mais avec quelques accessoires, le travail est encore plus facile.

Pour pouvoir remplir facilement les poches à douille, il existe des supports de poche à douille. Ils ont une forme pratique et une ouverture sur laquelle le bord de la poche à douille est replié afin de la maintenir ouverte et propre.

Si les restes de crème ne veulent tout simplement pas sortir de l'embout, une brosse à embout peut faire merveille. Grâce à sa forme conique, elle est parfaitement adaptée aux douilles.

Le clou à fleurs et l'outil de levage sont de superbes outils, surtout lorsqu'il s'agit de dresser de magnifiques fleurs en crème au beurre. La fleur est peinte au pistolet sur le clou, puis placée sur le gâteau ou le cupcake à l'aide de l'outil de levage et arrangée avec d'autres fleurs.

À quoi sert un clou de fleur ou un clou de rose ?

Un clou à fleurs te permet d'injecter tes fleurs en crème au beurre et de ne les placer qu'ensuite. Cela te permet de tourner la fleur devant toi et de l'améliorer, et si quelque chose ne va pas, tu peux tout simplement recommencer. Comme l'ongle de la fleur n'est pas très adhérent, tu peux d'abord faire une petite base, un point de crème au beurre et y dresser les pétales. Avec la main dans laquelle tu tiens l'ongle, tu tournes pendant que la main dominante manie la poche à douille. Si tu veux ou dois refroidir la fleur entre deux couches, tu peux placer l'ongle de la fleur dans un morceau de polystyrène, de carton ou de quelque chose de similaire et le placer ainsi à la verticale dans le réfrigérateur. Ensuite, il suffit de détacher la fleur à l'aide de la pince et de la poser sur le gâteau ou sur un cupcake.

Conseils et astuces pour réaliser des fleurs en crème au beurre parfaites pour décorer les gâteaux et les cupcakes

De la crème au beurre aux fleurs parfaites, il y a encore du chemin à parcourir. Mais avec un peu de pratique, de connaissances et quelques astuces, la réussite est garantie. Si tu veux apprendre cet art, nous te recommandons notre cours sur les fleurs à la crème au beurre. Des professionnels t'y montreront les bons gestes, tu recevras des recettes sûres et tu pourras tout essayer et pratiquer toi-même. Voici quelques conseils pour tous ceux qui créent déjà de magnifiques fleurs à la maison.

Pour réaliser un noble bouquet de fleurs sur son gâteau, il faut généralement un peu de temps et de patience. Pour disposer les fleurs, il est préférable qu'elles soient déjà dressées et qu'il ne reste plus qu'à les placer. Pour ne pas avoir à acheter dix clous à fleurs, un peu de papier sulfurisé peut aider. Découpe des carrés d'environ 5x5 cm et prépare-les. Dépose ensuite un peu de crème au beurre sur le clou de la rose, colle un morceau de papier sulfurisé dessus et tu peux commencer à dresser la fleur. Lorsqu'elle est terminée, il suffit de la retirer du clou avec le papier sulfurisé et de la poser sur une plaque ou une assiette. L'ongle de la fleur est alors à nouveau libre pour la prochaine fleur.

La fabrication de toutes les fleurs prend évidemment du temps et les fleurs ramollies sont souvent endommagées lors du placement. Pour éviter cela, tu peux simplement placer les créations terminées sur une assiette ou une plaque au réfrigérateur ou même brièvement au congélateur avant de les placer. Ainsi, elles durciront bien et seront faciles à disposer. Tu peux également placer de temps en temps au réfrigérateur la poche à douille jetable de crème au beurre avec laquelle tu as réalisé les fleurs, si la crème est devenue un peu trop chaude à cause de la chaleur de la main.

Pour pouvoir réaliser des fleurs différentes avec chaque couleur de crème au beurre, il faut changer la douille de temps en temps. Le plus simple est de placer un adaptateur à l'intérieur de ta poche à douille et de visser la douille correspondante sur la partie extérieure. Tu peux ainsi changer de forme de pétales, de douilles rondes ou de couleurs. Tu peux laisser libre cours à ton imagination et utiliser pleinement chaque couleur !

Lorsque toutes les fleurs sont dressées et refroidies, il faut les disposer. Pour obtenir un superbe effet 3D, tu peux dessiner une demi-lune, un cercle ou une autre forme de ton choix sur le gâteau à l'aide d'un des sachets de crème au beurre. Place ensuite les fleurs dessus ou sur les côtés. L'espace entre elles ne doit pas être trop grand, mais on ne peut pas non plus l'éviter complètement. Une fois les grandes fleurs placées, tu peux encore injecter des petites fleurs de remplissage et des boutons de fleurs entre elles. De même, les feuilles sont dressées à la fin entre les fleurs à l'aide de douilles à pétales. Elles peuvent aussi se chevaucher un peu, pendre sur les fleurs, avoir des tailles, des formes et des couleurs différentes. Le bouquet paraît ainsi plus vrai et plus vivant !

Quelle douille convient à quoi ?

Les douilles à sertir sont incroyablement polyvalentes. Tu trouveras ici un petit aperçu du grand choix proposé dans notre boutique.

Douilles à trous

Les douilles perforées sont utilisées pour dresser les pâtisseries et pour les fourrer. Il est également possible de créer diverses décorations avec des points. Les friandises sucrées telles que les macarons, les choux, les éclairs et les biscuits sont également confectionnées avec des douilles de 10 mm. Pour fourrer, on choisit une douille ronde un peu plus petite. Les pralines de montagne ou les guirlandes filigranes sur le bord du gâteau sont également réussies avec la douille appropriée.

Douilles en forme d'étoile

Les douilles en forme d'étoile sont particulièrement appréciées pour la décoration de gâteaux, de tartes et de cupcakes. Ce type de douille polyvalente permet également de réaliser des meringues, toutes sortes de spritz et des éclairs raffinés.

Douilles russes

Une mer de fleurs en quelques gestes, c'est possible avec les douilles à fleurs russes ! Selon le bec, on obtient un autre motif et une autre fleur. Celle-ci devient 3D lorsqu'on l'injecte par exemple dans de la crème au beurre. Ici, les créations multicolores sont du plus bel effet !

Douille de feuille

De nobles feuilles de crème au beurre permettent de compléter tout bouquet de fleurs sucrées. En combinant la taille de la douille et la technique d'injection, on obtient des feuilles très différentes.

Douilles spéciales

Les passe-fils spéciaux ont souvent un domaine d'application plutôt restreint. Les douilles à fleurs et les douilles à fourrer révèlent leur utilité par leur nom. Diverses douilles à pétales permettent de créer différentes fleurs en crème au beurre. Les passe-fils en forme d'étoile sont souvent utilisés pour les décorations en forme de panier.