Fourrages au praliné

Il y a 119 produits.

Affichage 1-24 de 119 article(s)

Filtres actifs

Un fourrage praliné peut être très varié, il y en a pour tous les goûts. Nous vous présentons ci-dessous quelques-uns des fourrages les plus courants.

Fourrage au praliné avec des noix

Les noix sont l'un des fourrages les plus répandus et les plus appréciés pour les pralines. L'idéal est de les combiner avec du nougat, du massepain ou une sorte de chocolat. Les pralines sont encore meilleures si l'on prépare soi-même le nougat. Cela se fait en quelques étapes seulement et est nettement meilleur que le nougat acheté dans le commerce. On ajoute les noix entières ou on les hache en petits morceaux. Ce n'est qu'une question de goût, mais tout fourrage aux noix confère à une praline ce petit quelque chose en plus. Cette morsure parfois surprenante d'une noix développe tout son arôme dans le palais. Les pralines au massepain avec des amandes entières constituent en outre une bonne combinaison.

Ganache fourrée au praliné

Le terme lui-même n'est pas familier à beaucoup et pourtant la ganache est un fourrage très courant pour les pralines. Elle est également connue sous le nom de crème parisienne et est un mélange de chocolat et de crème. La préparation de celle-ci est un art en soi et requiert une certaine habileté.

Fourrage praliné aux fruits

Les fruits confits et marinés sont une excellente façon d'ajouter une note fruitée à chaque praline. Les raisins secs et les cerises ont particulièrement fait leurs preuves, car ils sont délicieux lorsqu'ils sont associés au chocolat. Mais il n'est pas toujours nécessaire de choisir un fruit texturé, la confiture est également idéale pour affiner les pralines.

Pralines avec alcool

Si l'on regarde les gammes de produits des fabricants de pralines connus, l'alcool est toujours un fourrage réussi pour les pralines. L'industrie du chocolat a reconnu très tôt que la combinaison de chocolat et d'alcool avait un grand nombre d'adeptes parmi les amateurs de pralines. Si vous préparez vous-même les pralines, il est important de ne pas exagérer avec l'alcool. Il ne doit en aucun cas masquer le goût du chocolat.