Douilles à trous

Il y a 22 produits.

Affichage 1-22 de 22 article(s)

Filtres actifs

À quoi servent les manchons perforés ?  

Une poche à douille est l'outil ultime pour toutes tes fantastiques idées de pâtisserie et de décoration. Tu peux par exemple dresser la pâte à choux dans différentes formes, que ce soit une forme allongée ou des taches parfaitement régulières. Après la cuisson, les éclairs, les choux et les choux à la crème sont fourrés d'une délicieuse crème par un petit trou dans le fond ou par une incision latérale. Choisis pour cela une douille légèrement plus petite.

Les manchons perforés sont également indispensables pour obtenir des macarons parfaitement formés. L'ouverture ronde garantit une forme ronde régulière et la surface devient également bien lisse en la retirant rapidement.

En guise de décoration, tu peux faire des petits points ou même créer des pralines sucrées, qui peuvent ensuite être affinées avec d'autres ingrédients et plongées dans un délicieux chocolat. Avec de la crème entière, un topping au fromage frais, de la meringue, de la pâte, de la ganache et du glaçage royal, tu ne crées pas seulement de superbes effets, mais tu garantis aussi un goût irrésistible ! 

Comment utiliser une poche à douille ?

Prends une poche à douille jetable et coupe la pointe. Place ensuite la douille adaptée à ta création à l'intérieur. Selon la taille, tu devras peut-être couper un peu plus pour que la douille dépasse partiellement, mais ne tombe pas complètement. Tu peux aussi utiliser un adaptateur pour douilles. Introduis la partie intérieure dans la poche à douille et visse la douille de l'extérieur. De cette manière, tu peux facilement remplacer la douille par une autre. Tu trouveras des adaptateurs et d'autres outils dans les accessoires pour poches à douille.

Tourne le plastique au-dessus de la douille et pousse-le un peu vers le bas pour que la masse ne s'écoule pas tout de suite. Plie le haut du sachet un peu vers l'extérieur et place-le dans un support ou un gobelet gradué. Tu peux maintenant verser facilement ta masse. Selon l'utilisation que tu souhaites en faire, tu peux utiliser différentes masses comme de la crème au beurre, de la crème fouettée, de la crème au chocolat, des crèmes au fromage frais, des masses à meringues, des ganaches fermes ou encore des pâtes qui seront ensuite cuites.  

Maintenant, nous reprenons la poche à douille en main, nous plions le bord vers le haut, nous pressons simplement la masse vers le bas et nous retournons la poche par-dessus. C'est parti !

Décoration

Si tu veux faire de petites taches décoratives, utilise simplement une petite quantité et maintiens la poche à douille en place ou déplace-la doucement vers le haut. Tu obtiendras ainsi des petites boules ou des pointes. En maintenant une pression constante et en retirant soigneusement la poche, tu obtiendras des lignes bien formées. Les points, les cercles et les arcs permettent par exemple d'embellir le bord d'un gâteau ou la surface d'un gâteau.

Éclairs et choux

Si tu veux faire des éclairs élégants, appuie un peu plus fort et retire le sachet sur le côté pour obtenir un long rouleau. Il est préférable de les dresser à l'aide d'une douille de 10 mm, tout comme les choux. Après la cuisson, il faut faire un petit trou dans le fond ou une incision sur le côté de la pâtisserie. Une poche à douille munie d'une petite douille pour le trou ou d'une plus grande douille en forme d'étoile pour les pâtisseries incisées est remplie d'une délicieuse crème. La crème à la vanille, la crème au chocolat, la crème au beurre, les mousses de fruits légères et bien d'autres encore conviennent parfaitement. Les pâtisseries légères sont ensuite fourrées avec cette crème.

Pralines

Pour réaliser de délicieux chocolats, tu peux utiliser une ganache au chocolat solide et la dresser en pointillés sur un petit morceau de couverture. Pour cela, utilise une grande douille ronde, tiens d'abord tranquillement le sachet à 1 cm de hauteur, appuie et tire ensuite vers le haut en maintenant une pression constante, de manière à former une petite pointe. Celle-ci peut être laissée telle quelle ou recouverte d'autres ingrédients. Enfonce par exemple trois noisettes ou quelques morceaux de fruits lyophilisés et plonge le tout dans le chocolat. Pour finir, tu peux décorer magnifiquement les délices. Avec du papier cornet, tu peux dessiner de fines bandes de chocolat clair par-dessus, et un peu de paillettes ou une perle croustillante sur la pointe finalisera le tout.

Comment nettoyer les passe-fils ?

Lorsque le gâteau est décoré, que le cake est garni de topping et que les éclairs sont cuits et fourrés, il est temps de les ranger. Injecte le reste de la garniture sur un film alimentaire ou dans un ustensile pour le réutiliser. Retire la douille de la poche et jette cette dernière. Les poches à douille utilisées pour les pâtes qui sont cuites après l'injection constituent une exception. Elles peuvent être lavées et réutilisées. La douille se nettoie très facilement. Beaucoup de nos produits dans cette catégorie sont fabriqués en acier inoxydable de haute qualité et sont sans soudure. Ils peuvent être facilement nettoyés au lave-vaisselle. Les becs en aluminium se nettoient également à la main en un clin d'œil, ce qui leur confère une durée de vie particulièrement longue.