Modèle Springerle Abeille Ø 68 mm

25,00 CHF
TTC
003522

Les Tirggel, les petits pains à l'anis, les spéculoos et la pâte d'amande faits maison méritent une belle finition. À l'aide d'un modèle de pâtisserie, vous appliquez le motif souhaité sur la pâte, puis vous découpez et cuisez, et vous obtenez une délicieuse et magnifique pâtisserie.

Stock en magasin Adliswil: 1
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Ø 6.8 cm
Pays de production
Suisse
Matériau
Résine synthétique
Remarque
Résistant à la casse et à l'eau, convient pour les aliments
Conseils d'entretien
brossage, peut aussi être trempé dans l'eau
Convient pour
Petits pains à l'anis, Tirggel, Spekulatius, Massepain, Fondant, Tragant, Reliefs en papier
Description

Modèle Springerle Abeille Ø 68 mm

Avant Noël, les magasins proposent des friandises telles que des petits pains à l'anis, des Tirggel croustillants et des Spekulatius aromatiques. Mais ils sont encore meilleurs lorsqu'ils sont faits maison. Pour leur donner un motif particulièrement réussi, la pâte est gaufrée avec un modèle de biscuit en résine synthétique. Ces modèles conviennent pour les aliments et sont résistants à la casse et à l'eau. De plus, les pâtes se détachent plus facilement de la résine synthétique que du bois, par exemple.

Avec ce modèle, vous créez une petite pâtisserie qui convient à toutes les occasions. Avec le doux gaufrage d'une abeille travailleuse, les Tirggel ou les Anisguetzli conviennent par exemple comme cadeau pour un amoureux de la nature ou comme petit cadeau pour les hôtes d'une fête.

Modèle Springerle - Application

Avec un moule à pâtisserie, vous pouvez par exemple confectionner vos propres Tirggel, de délicieux Spekulatius, des petits pains à l'anis ou encore de la pâte d'amande avec de superbes motifs. Selon la pâte utilisée, le modèle doit être légèrement huilé, fariné ou saupoudré d'un peu d'amidon de boulangerie. Pour les pâtes épaisses, enfoncez le moule dans la pâte. Si vous préférez faire un Tirggel fin, enfoncez la pâte abaissée dans le moule.

Petits pains à l'anis

220 g d'œufs entiers

500 g de sucre en poudre

500 g de farine blanche

1 cuillère à soupe d'anis

Battez l'œuf entier avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux, puis incorporez la farine et l'anis. Formez une boule avec la pâte, couvrez-la et laissez-la reposer un peu. Diviser ensuite la pâte en quatre morceaux. Abaissez le premier quart sur 8 mm d'épaisseur. Pour cela, utilisez suffisamment de farine pour que la pâte ne colle pas au plan de travail et que la surface soit bien soyeuse. Prenez ensuite le modèle, si la surface a été bien farinée auparavant, il n'est pas nécessaire de fariner davantage le modèle. Posez le modèle sur la pâte et enfoncez-le bien. Répétez cette opération jusqu'à ce que toute la pâte soit gaufrée. Découpez ensuite les différents gaufrages avec un emporte-pièce adapté.

Procédez de la même manière pour les autres morceaux de pâte. Vous pouvez pétrir le reste de la pâte ensemble et l'étaler à nouveau. Après avoir été pétrie une ou deux fois, la pâte peut devenir un peu sèche et le motif de surface ne sera plus aussi beau. Avec les restes, vous pouvez encore confectionner de délicieux chräbeli. Tous les biscuits sont séchés pendant 12 à 24 heures à température ambiante dans un endroit sec, sans courant d'air. Ensuite, ils sont cuits pendant 12 à 15 minutes dans le four chauffé à 150 °C, sur la rainure la plus basse. Les petits pains à l'anis sont parfaits lorsqu'ils sont encore très clairs mais bien cuits. Le relief peut également être légèrement doré.

Thaler en pâte d'amande

40 g d'eau

100 g de sucre

10 g de glucose

80 g d'amandes

15 g de sucre en poudre

Faites bouillir l'eau, le sucre et le glucose. Pendant ce temps, broyez très finement les amandes avec le sucre en poudre dans un mixeur. Versez ensuite le sirop bouillant sur le mélange sec et continuez à mixer jusqu'à obtenir une masse homogène. Ensuite, placez le massepain sur un plan de travail propre et frais, pétrissez-le, étalez-le et assemblez-le à nouveau. On obtient ainsi une consistance un peu plus ferme. Étalez ensuite le massepain sur du sucre glace ou de l'amidon de boulangerie. Selon l'épaisseur, enfoncez la pâte à modeler dans le massepain ou inversement. Saupoudrez d'abord le modèle d'un peu d'amidon de boulangerie. Pour les fines décorations en massepain qui peuvent ensuite être posées par exemple sur un cupcake ou un biscuit, étalez finement la massepain et posez-la sur le modèle. Appuyer ensuite sur la masse avec le bout des doigts. Retirez ensuite soigneusement la pâte du modèle et découpez-la. Appliquez directement la pâte d'amande ou laissez-la sécher un peu.

Nettoyage

Malgré l'huile, la farine et l'amidon de boulangerie, il peut arriver qu'un peu de pâte se colle dans le moule et il faut également nettoyer le gaufrier après son utilisation. Il est préférable de le faire juste après avoir travaillé la pâte, avant que les éventuels restes ne durcissent. Le moule peut être nettoyé dans l'eau à l'aide d'une brosse. Si une partie de la masse collée a séché, on peut tremper le moule dans l'eau jusqu'à ce que les restes se détachent.