Navigation sur le blog

La meilleure recette de biscuits à l'anis

8 Aimé
1 Commentaire
(5)
 

Biscuits à l'anis faits maison

Les biscuits à l'anis existent sous différentes formes. Nous avons pensé à les embosser dans nos magnifiques moules à anis. Tu obtiendras ainsi, avec peu d'efforts, de nombreux biscuits à l'anis différents et adorables. Ce qui est bien avec la pâte, c'est qu'elle est en fait très facile à préparer. La seule chose qui pourrait empêcher l'un ou l'autre de réaliser ces délicieux biscuits de Noël, c'est le temps qu'il faut pour les réaliser. Mais bon, ce n'est pas un temps que tu dois investir toi-même. Pas du tout. La pâte doit simplement reposer un certain temps à température ambiante. D'accord, c'est 24 heures, mais pendant ce temps, tu peux quand même faire ce que tu veux. La fabrication est tout sauf compliquée et le gaufrage des petits pains à l'anis est presque méditatif et vraiment amusant. Choisis simplement tes motifs préférés parmi une multitude de formes différentes. Parcours notre boutique en ligne, emporte tes moules à gaufrer artistiques chez toi et commence à cuisiner !

Pour ceux qui préfèrent avoir tout sous forme imprimée, il existe un PDF facile à imprimer pour la maison.

Principales données de référence

Quantité : environ 20 pièces

Temps de séchage : 24 heures

Temps de cuisson : 10 à 12 minutes

Température : 170 ºC chaleur tournante

Niveau de difficulté : moyen

Ingrédients

Sucre cristallisé100 g
Œuf entier | œuf battu50 g
Anis | entier1.5 g
Farine blanche100 g

Fabrication

Bats le sucre et les œufs dans un robot ménager jusqu'à ce qu'ils soient blancs et mousseux. Selon la quantité de la recette, cela prend entre 15 et 30 minutes. C'est pourquoi nous te recommandons vivement d'utiliser un robot ménager.

Une fois que le mélange a été battu assez longtemps et qu'il est bien aéré, tu peux mettre la machine à basse vitesse et ajouter environ 1/3 de la farine. Tamise la farine avant de l'ajouter pour qu'elle soit bien fine.

Une fois la farine mélangée, tu peux ajouter les graines d'anis et les mélanger également à vitesse réduite. Mets le reste de la farine sur ton plan de travail et forme une grande cuvette avec tes mains. Verse ensuite le mélange d'œufs mousseux dans ce creux préparé.

A l'aide d'un cornet métallique ou d'une spatule, plie la farine sur la mousse. La pâte devient ainsi de plus en plus épaisse, car elle absorbe la farine. Continue ensuite à plier la pâte avec la corne métallique jusqu'à ce qu'elle devienne plus ferme.

Rassemble la pâte en une grosse boule à l'aide du cornet métallique, saupoudre ton plan de travail de farine et place la pâte dessus. Couvre-la ensuite d'un torchon et laisse-la gonfler à température ambiante pendant 30 minutes. Elle sera ainsi moins collante.

Après le temps de gonflement, tu dois pétrir la pâte encore une fois brièvement avec les mains (elle ne devrait presque plus coller), puis l'étaler sur une surface de travail farinée à l'aide de cure-dents jusqu'à obtenir une épaisseur de 5 mm. Découpe ensuite la pâte à l'aide d'un emporte-pièce rond de la taille du moule à gaufrer .

Badigeonne le moule à anis d'un peu d'huile (si tu en as trop utilisé, tu peux l'essuyer avec du papier absorbant), saupoudre-le légèrement de farine et presse ensuite la pâte découpée dans le moule. Appuie légèrement et veille à ce que tu atteignes chaque creux.

Détache délicatement la pâte du moule (normalement, elle tombe d'elle-même lorsque tu inclines le moule) et place les biscuits sur une plaque de cuisson beurrée en laissant un peu d'espace. Laisse sécher la pâte ainsi à température ambiante pendant 24 heures. Ne pas couvrir !

Enfin, fais cuire les Chräbeli séchés pendant 10 à 12 minutes dans un four préchauffé à 170 ºC à chaleur tournante.

Stockage & durée de vie

Dans une boîte à biscuits, ils se conservent jusqu'à 4 semaines. N'oublie pas que plus ils vieillissent, plus ils durcissent.

Au congélateur, tu peux conserver les Chräbeli sans problème pendant 2 mois.

 

Laissez un commentaire

Code de sécurité

Commentaires

  • Aenisguetzli mit Springerle-Model
    Par :Lisbeth Troxler Sur October 8th 2022
    Évaluation:
    5.0

    Danke für Ihr Rezept, immer toll was von Ihnen zu lernen.
    Leider sind sie mir nicht sooo gut geraten, hatte Schwierigkeit zum herauslösen und nach dem
    backen war das schöne Motiv weg.

    Répondu par : Thomas Ramseier Sur October 9th 2022 Vielen Dank für den lieben Kommentar. Die Formen unbedingt mit ein wenig Öl einfetten oder etwas Mehl stauben und danach prägen. Haben Sie die Änis-Guetzlis auch 12 bis 24 Stunden trocknen lassen, bevor diese in den Backofen gingen? Weil dies macht auch viel aus. Süsse Grüsse Ihr miniSchoggi-Team