Tapis de cuisson professionnel petit perforé

29,50 CHF
TTC
002727

Un tapis de cuisson de haute qualité permet de cuire de nombreuses friandises différentes. Outre les pâtisseries en pâte feuilletée et en pâte levée, les éclairs et les choux profitent également de la texture du tapis de cuisson professionnel. La structure finement perforée assure une circulation de l'air et une répartition de la chaleur optimales. Ainsi, la pâte à choux, par exemple, forme le vide souhaité au centre et les autres pâtisseries obtiennent un fond croustillant.

Stock en magasin Adliswil: 6
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Taille
longueur : 38 cm / largeur : 30 cm
Pays de production
Italie
Remarque
le tapis de cuisson est perforé et garantit ainsi les meilleurs résultats de cuisson
Description

Tapis de cuisson professionnel perforé petit

Un tapis de cuisson de qualité permet de cuire différentes friandises. Il remplace par exemple le papier sulfurisé et présente quelques avantages importants. Les perforations permettent à l'air chaud et à l'humidité de circuler. Ainsi, les fonds de vos pâtisseries seront bien croustillants. De plus, les tapis sont très faciles à nettoyer et peuvent être réutilisés à l'infini. Le tapis de cuisson est également utilisé dans les confiseries, il est donc trop grand pour un four domestique typique. Il peut toutefois être facilement divisé en deux, ce qui vous permet d'avoir deux tapis de cuisson professionnels de qualité.

Tapis de cuisson professionnel perforé - Application

Pour confectionner des choux ou des éclairs parfaits, il faut d'abord préparer une pâte à choux. Faites griller cette pâte et mettez-la dans une poche à douille avec un embout de 10 mm. Dressez ensuite des rouleaux de même longueur ou des petits points directement sur le tapis de cuisson. Vous pouvez également dresser quelques choux et dresser le reste de la masse comme bord sur un fond de pâte feuilletée ronde. Vous pouvez ainsi créer une délicieuse tarte Saint-Honoré.

Pour donner un fond croustillant aux rouleaux aux noix, aux croissants fourrés et aux pâtisseries en pâte feuilletée, il est également possible d'utiliser un tapis de cuisson professionnel comme support. Vous pouvez ainsi remplacer le papier sulfurisé, par exemple. Posez les sacs, croissants, cornets et rouleaux directement sur la natte de cuisson et badigeonnez-les éventuellement d'un peu d'œuf ou de lait.

Pour un résultat de cuisson optimal, placez le tapis de cuisson avec les friandises sur une plaque perforée ou une grille et glissez-le dans le four préchauffé. Selon la pâtisserie, ajoutez un bol ou une plaque d'eau pour que de la vapeur se forme. Avant la fin du temps de cuisson, la vapeur doit être évacuée et l'eau retirée.

Les pâtisseries peuvent ensuite refroidir sur le tapis avant d'être dégustées. Selon le degré de salissure, il suffit de secouer un peu la natte ou de la rincer brièvement et de la faire sécher. Vous réussirez ainsi des profiteroles, des éclairs, des feuilletés, des choux et des croissants et rouleaux fourrés parfaits.