Moule à kouglof Cascade

46,00 CHF
TTC
003333

Vous êtes à la recherche d'un moule hors du commun pour votre kouglof ? Alors ce moule à gâteau en aluminium est le choix optimal. Sa surface lisse et son revêtement antiadhésif permettent une cuisson uniforme et facilitent le démoulage du gâteau. Après avoir nettoyé le moule à la main et avec un peu de produit vaisselle, vous pouvez le réutiliser immédiatement.

Stock en magasin Adliswil: 0
Stock prêt à être expédié: 6

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Ø 24 cm / hauteur : 11 cm
Matériau
En aluminium de haute qualité avec un revêtement anti-adhésif
Remarque
Résiste à la chaleur jusqu'à 230 °C
Conseils d'entretien
Ne passe pas au lave-vaisselle
Description

Moule à kouglof Cascade, Ø 24 cm

Un moule à pâtisserie en aluminium est facile à entretenir et, avec un nettoyage adéquat, il a une durée de vie très longue. Le matériau est résistant à la chaleur et supporte sans problème des températures allant jusqu'à 230 °C. En outre, le moule permet une manipulation facile, car le démoulage du gâteau est facilité par un revêtement antiadhésif. Notez que ce moule ne doit pas être utilisé au four sans son contenu, car il pourrait être endommagé.

Moule à kouglof - Utilisation

Vous trouverez ici une recette de gâteau qui convient bien à ce moule :

Kouglof

400 g de beurre

380 g de sucre

1 cuillère à soupe de sucre vanillé

370 g d'œuf

400 g de farine blanche

3 cc de levure chimique

80 g de lait entier

1 pincée de sel

Gouttes de chocolat ou baies


Battre le beurre et le sucre en mousse, ajouter l'œuf par petites gorgées. Incorporer ensuite la farine et la levure chimique. Pour finir, incorporer le lait et le sel à l'aide d'un batteur électrique, les gouttes résistantes à la cuisson ou les baies peuvent être facilement incorporées.

La pâte est ensuite versée dans le moule graissé ou vaporisé d'un spray de séparation de cuisson et cuite à 160 °C pendant environ 2 ½ heures. A la fin, faire un test avec les baguettes, puis laisser le gâteau refroidir légèrement dans le moule. Le gâteau terminé peut alors être retiré du moule ou démoulé.

Saupoudré d'un peu de sucre glace, le gâteau est déjà prêt à être servi. Vous pouvez bien sûr le découper et ajouter une délicieuse crème entre les couches. Pour un aspect particulièrement raffiné, vous pouvez décorer votre kouglof avec un topping de votre choix ou le napper d'un peu de couverture tempérée, de glaçage pour gâteau ou d'une ganache au chocolat liquide.

Vous pouvez ainsi créer de magnifiques gâteaux et tartes à l'aspect créatif. Le moule peut être nettoyé à la main avec du liquide vaisselle, ce qui permet de préparer la prochaine friandise. C'est ainsi que la pâtisserie devient un plaisir !