Lames de rechange pour couteau de boulanger en bois, 10 pièces

6,90 CHF
TTC
003456

Les lames de rechange des couteaux de boulanger en bois peuvent être utilisées avec les couteaux de boulanger fabriqués à la main dans différentes essences de bois. Si l'ancienne lame est un peu émoussée après un usage fréquent, il suffit de la remplacer. Avec l'insert pour lames de baguette et ces lames, vous créez en outre des baguettes parfaites.

Stock en magasin Adliswil: 3
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Pays de production
Allemagne
Matériau
Acier inoxydable
Contenu de l'emballage/du kit
10 pièces
Conseil d'utilisation
Idéal pour inciser les pâtons et graver des motifs
Conseils d'entretien
Rincer uniquement à l'eau, sinon la lame s'use
Convient pour
Couteau de boulanger en bois, insert pour lame de baguette
Description

Lames de rechange pour couteau de boulanger en bois, 10 pièces

Avec un magnifique couteau de boulanger en olivier, en chêne, en noyer, en acajou, en zébrano ou en teck, vous disposez d'un auxiliaire fiable pour le fournil. Mais après un usage fréquent, même la lame de ces outils nobles s'émousse un jour. Mais contrairement à de nombreux autres couteaux de boulangerie, la lame peut ici être remplacée très facilement.

Lames de rechange pour couteau de boulanger en bois - Utilisation

Prenez toujours soin de vos doigts lorsque vous travaillez avec les lames des couteaux de boulanger. Les lames sont très affûtées afin de garantir des coupes lisses et régulières.

Pour remplacer une lame émoussée, dévissez les deux vis du couteau de boulanger jusqu'à ce que la lame se détache. Mettez-la de côté, elle doit ensuite être éliminée en toute sécurité. Prenez ensuite une nouvelle lame et insérez l'un des côtés longs dans la fente. Resserrez ensuite les deux vis jusqu'à ce que la lame tienne bien. Vous pouvez à nouveau découper de délicieux pains.

Si vous souhaitez par exemple faire une baguette bien ronde et pas trop déchirée, une lame courbée est parfaite. Pour ce faire, dévissez légèrement les deux vis du couteau de boulanger de manière à créer une petite fente. Insérez l'insert de la lame à baguette et refermez les vis. Vous pouvez maintenant plier légèrement la lame et l'insérer sur l'insert métallique à l'aide des fentes supérieure et inférieure de manière à ce que la courbure de la lame corresponde à celle de l'insert. Vous avez déjà une lame courbée pour votre baguette. Vous trouverez ici une vidéo d'instruction sur la mise en place de la lame.

Ainsi, vous disposez toujours d'un couteau de boulanger bien aiguisé, vous ne devez pas jeter les vieux couteaux de boulanger et vos pains présentent toujours une croûte bien incisée.