Moulin à céréales & aplatisseur de flocons Marga Mulino

199,00 CHF
TTC
003669

Le pain frais est toujours apprécié. Mouds tes propres céréales ou de délicieux flocons dès leur sortie du four, ils seront encore meilleurs. De plus, tu peux décider toi-même de la finesse ou de la grosseur de la mouture et du tamisage de la farine. Selon la combinaison des réglages, tu obtiendras des flocons grossiers ou une farine fine.

Stock en magasin Adliswil: 1
Stock prêt à être expédié: 10

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 17 cm / Largeur : 14 cm / Hauteur : 22 cm
Pays de production
Italie
Matériau
machine : acier chromé, rouleaux : aluminium anodisé, récipient : plastique
Contenu de l'emballage/du kit
Moulin à céréales, 2 récipients, mode d'emploi, manivelle
Garantie
10 ans
Conseil d'utilisation
Peut être utilisé avec le moteur de la machine à pâtes Atlas 150 avec moteur
Conseils d'entretien
Ne passe pas au lave-vaisselle
Convient pour
Presque toutes les céréales
Description

Moulin à céréales & presse à flocons Marga Mulino

Dans ce moulin à céréales, vous broyez encore et encore de la farine fraîche et pressez de délicieux flocons. Grâce à un système ingénieux à trois cylindres, vous pouvez produire de la farine, du gruau et des flocons à votre guise. Le moulin peut être actionné manuellement avec une manivelle ou avec le moteur de la machine à pâtes Atlas 150 avec moteur. Dans le mode d'emploi détaillé, vous trouverez toutes les indications sur les différentes céréales et leur degré de mouture.

Moulin à céréales & aplatisseur de flocons Marga Mulino - Utilisation

Placez votre moulin à céréales sur une surface plane et fixez-le à l'aide du serre-joint. Vous pouvez maintenant régler la finesse ou la grosseur de votre mouture à l'aide du bouton de réglage. Pour les flocons, les réglages 1 à 4 conviennent. Si vous souhaitez fabriquer une farine très fine, les grains doivent être moulus au premier, au troisième et au cinquième niveau, puis tamisés et enfin affinés au sixième niveau. Vous trouverez des indications précises pour vos céréales dans le mode d'emploi ci-joint.

Vous pouvez maintenant verser les céréales de votre choix dans l'entonnoir. Pour éviter que l'entonnoir ne se bouche, il est préférable de ne pas le remplir complètement. Avec le Marga Mulino, vous pouvez moudre et écraser de l'avoine, de l'orge, du malt d'orge, de l'épeautre, du sarrasin, du blé dur, du kamut, du millet, du riz, de l'amidonnier, du quinoa, du poivre et même du sel. La prudence est de mise avec les céréales ou les graines dont l'huile peut s'échapper, car celle-ci peut coller et obstruer la machine. Si vous souhaitez malgré tout moudre des graines et des noix, celles-ci ne doivent être mélangées qu'en très petites quantités à un autre grain et ainsi moulues. De cette manière, vous créez également une farine mélangée qui convient bien à la pâtisserie.

Une fois l'entonnoir rempli, vous pouvez commencer. Fixez la manivelle ou le moteur de la machine à pâtes Atlas 150 et commencez à écraser. Les céréales disparaissent déjà dans le moulin et les flocons, la grenaille ou les céréales restent longtemps dans le bac de récupération. Si le degré de finesse ne convient pas encore tout à fait, il suffit de l'ajuster un peu ou de faire passer le grain une nouvelle fois.

Pour le nettoyage, un pinceau suffit, l'appareil ne doit jamais être nettoyé à l'eau. Pour obtenir malgré tout un nettoyage en profondeur, démontez les différentes pièces et passez un bon coup de pinceau, en particulier sur les rouleaux. Veillez à ce que le moteur ne soit jamais monté lors du démontage, du remontage et du nettoyage.