Fouet à pâte danois

14,90 CHF
TTC
003990

Le fouet à pâte danois a l'air inhabituel, mais c'est l'outil parfait pour mélanger les pâtes les plus diverses. Vous pouvez ainsi mélanger de la pâte à gâteau, à biscuits et même à pain. Grâce à la forme raffinée du fil, le liquide est réparti de manière optimale, et comme la surface est très petite, le mélange n'est pas fatigant.

Stock en magasin Adliswil: 7
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 33 cm / Largeur : 8 cm
Matériau
bois, acier inoxydable
Remarque
Empêche la formation de grumeaux
Conseils d'entretien
Ne passe pas au lave-vaisselle
Convient pour
Masses molles, mélanger la pâte, mélanger
Description

Fouet à pâte danois

Si l'on souhaite pétrir une pâte à pain à la main, mélanger une pâte à gâteau ou mélanger uniformément du miel à un granola fait maison, ce fouet à pâte est parfait. Grâce à sa forme exceptionnelle, il assure une répartition optimale des liquides, des morceaux comme le chocolat ou les fruits secs ainsi que de la farine. Grâce à sa surface réduite, la pâte ne colle pas et le fil peut être nettoyé très facilement. Le fouet danois permet de mélanger les pâtes liquides et molles.

Fouet danois - Utilisation

Le fouet à pâte a été développé selon le design danois, il ne présente qu'une petite surface, grâce aux boucles de fil disposées sur trois niveaux l'une derrière l'autre, il assure une répartition optimale de tous les ingrédients. La longue poignée facilite le mélange, tout comme le fil métallique stable qui coupe sans problème même les pâtes un peu plus fermes.

Avec le fouet à pâte danois, vous pouvez par exemple mélanger de manière optimale une pâte à crêpes ou à omelette très molle, une pâte à knöpfli ou à gâteau un peu plus ferme, une pâte à biscuits ou à sablés ou même une pâte à pain. Il permet également de mélanger parfaitement des morceaux de chocolat, des fruits secs, des noix ou d'autres morceaux et d'éviter la formation de grumeaux. Pour la pâte à pain, il est surtout utilisé pour les pâtes plus molles comme la poolish, les morceaux de pâte à bouillir ou le levain. Mais il est aussi particulièrement pratique pour mélanger initialement la farine et l'eau d'une pâte à pain normale et ferme.

Pour cela, il faut mélanger la farine avec les ingrédients secs, puis verser le liquide, que ce soit du lait ou de l'eau, au centre. Au lieu de mélanger à la main ou à la cuillère, utilisez un fouet à pâte. Avec celui-ci, la pâte ne colle pas aux doigts et il n'y a pas d'inclusions de farine. Ces derniers sont ouverts par les trois boucles métalliques et la farine qu'ils contiennent est pétrie de manière homogène dans la pâte. Une fois le liquide absorbé par la farine, vous pouvez retirer le fouet, débarrasser les boucles des petits restes de pâte si nécessaire, puis continuer à pétrir à la main.

Aussi étrange qu'il puisse paraître, le fouet danois est un outil génial pour la cuisine et peut être utilisé de différentes manières. Il vous permet d'obtenir des pâtes parfaitement mélangées et non trop malaxées. Les boucles métalliques se nettoient facilement à la main avec un peu de liquide vaisselle.