Moule à colombes de Pâques petit, 5 pièces

7,50 CHF
TTC
002823

Fais revivre dans ta cuisine la légende du roi Alboin, le souverain italien. La jeune demoiselle qui, le Vendredi saint, a incité le souverain à libérer les jeunes filles emprisonnées, l'a impressionné par son courage en donnant la colombe de Pâques à son étalon noir. Depuis lors, la colombe de Pâques est cuite en signe de paix et offerte aux amis et à la famille à Pâques. La colombe de Pâques de 100 g est de taille idéale pour confectionner de jolis petits cadeaux d'accueil pour les amis et la famille.

Stock en magasin Adliswil: 3
Stock prêt à être expédié: 6

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 15.5 cm / Largeur : 11.5 cm / Hauteur : 3 cm
Matériau
Celluose
Quantité de remplissage
100g
Remarque
Résistant à la chaleur jusqu'à 200°C max.
Description

Nombreux sont ceux qui associent la colombe de Pâques au panettone. Ce n'est pas un hasard, car la pâte de base de ces deux pâtisseries saisonnières est identique. Ce qui différencie les deux pâtisseries, ce sont d'une part les additifs et d'autre part bien sûr la forme. Le panettone rond est traditionnellement agrémenté de raisins secs, tandis que la colombe de Pâques en forme de pigeon est surtout décorée d'orangeat ou de citronat. Un autre trait caractéristique de la colombe de Pâques est le contraste entre la pâte molle et le glaçage croustillant typique. Celui-ci est décoré de sucre grêle, d'amandes et d'un rameau d'olivier et symbolise avant tout la paix.

Voici comment réaliser ce biscuit traditionnel italien (la recette suffit pour 3 moules à colombe de Pâques de 100 g)

Ingrédients pour la pâte :

180 g de farine Manitoba / 48 g d'œufs entiers / 7 g de jaunes d'œufs / 56 g de beurre / 56 g de sucre / 16 g de lait / 8 g de levure de bière / arôme de vanille / 1 pincée de sel

Le levain :

Tamiser 16 g de farine dans un saladier, y émietter la levure et la mélanger avec 1 cuillère de sucre et 16 g de lait tiède pour former un levain. Couvrir et laisser lever pendant 20 minutes dans un endroit chaud.

Première étape : ajouter 40 g de farine et 52 g d'eau tiède au levain, pétrir jusqu'à obtention d'une pâte lisse et laisser lever à couvert pendant 40 minutes supplémentaires.

Deuxième étape : après la levée, ajouter 8 g de sucre, 40 g de farine, 16 g de beurre fondu et froid, bien pétrir et laisser lever à couvert pendant 60 minutes.

Troisième étape : ajouter le reste des ingrédients, le sucre, la farine, les œufs, l'arôme, le sel et le beurre à température ambiante, pétrir en une pâte lisse et laisser lever à couvert pendant 2 heures. Ensuite, pétris-la encore une fois et place-la dans trois moules à colomba (100g). Remplis le moule aux 3/4, de sorte que la pâte ne déborde pas du bord du moule lors de la cuisson et de la levée au four. Avant de mettre la pâte au four, laisse-la encore lever pendant 30 à 40 minutes dans le moule à colombe de Pâques, jusqu'à ce que son volume ait doublé. Ensuite, la pâte est cuite au four à 160° C pendant 40-45 minutes. Retire-la du four et laisse-la refroidir à l'envers sur une grille de refroidissement spéciale. Si tu le souhaites, tu peux décorer la pâte avec des fruits confits, des orangettes, des citrons confits ou du chocolat.