Rouleau à structure Feuille

19,90 CHF
TTC
000561

Avec ce rouleau structuré, tu peux donner en un clin d'œil un joli motif au fondant, à la pâte à fleurs, à la pâte à modeler ou au chocolat à modeler. Pour ce faire, il suffit de presser le rouleau avec le motif gravé sur la pâte finement étalée en exerçant une légère pression. Le rouleau à gaufrer permet de donner un superbe motif à vos biscuits et couvertures en fondant. Le motif fin reste visible même après la cuisson avec la pâte appropriée. Les nappes de fondant gaufrées sont particulièrement belles sur les cupcakes.

Stock en magasin Adliswil: 0
Stock prêt à être expédié: 11

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Ø 2 cm / longueur : 19.5 cm
Pays de production
Angleterre
Matériau
Plastique de qualité alimentaire (PE)
Conseils d'entretien
Ne passe pas au lave-vaisselle
Description

Rouleau à structure Feuille

Il est très facile de réaliser de superbes motifs pour les biscuits et les couvertures de cupcakes avec un rouleau à gaufrer. Le motif sucré est imprimé directement dans la masse, et pour les pâtes indéformables, il est encore visible après la cuisson. Les nappes de fondant sont gaufrées avant d'être posées sur le gâteau ou le cupcake.

Rouleau à structure gaufrée - Application

Pour obtenir une belle couverture en fondant, la masse utilisée doit d'abord être bien malaxée. Pour ce faire, pesez la quantité de fondant nécessaire. Vous pouvez également mélanger différentes couleurs ou les colorer avec du gel ou de la pâte. Si vous avez besoin d'une grande quantité de fondant, pétrissez d'abord une petite partie et ajoutez toujours un peu plus de fondant. Ne pétrissez pas le fondant avec de l'air, sinon vous verrez des bulles d'air dans la couverture abaissée. C'est pourquoi il faut toujours travailler à plat. Si vous travaillez avec de la peinture, vous pouvez porter des gants, sinon vos mains seront souvent colorées. Le fondant doit finalement être souple et doux, mais pas collant. S'il est trop chaud, il faut le laisser reposer avant de pouvoir le travailler.

Ensuite, saupoudrez un plan de travail propre d'amidon de boulangerie. Donnez au fondant bien pétri une forme adaptée et aplatissez-le légèrement. Étalez-le ensuite sur une épaisseur légèrement supérieure à celle qu'il devrait avoir. Pour ce faire, utilisez un rouleau à pâtisserie lisse ou un rouleau à pâtisserie. Pour finir, prenez le rouleau à structure et passez-le une ou deux fois sur la pâte en exerçant une légère pression, le motif sera alors bien marqué.

Vous pouvez maintenant recouvrir un gâteau ou des cupcakes individuels avec le fondant. Pour les gâteaux, vous devez les enduire au préalable de crème au beurre ou de ganache au chocolat, les cupcakes peuvent également être recouverts d'un peu de Royal Icing.

Pour des biscuits de Noël particulièrement sucrés, préparez d'abord une pâte à biscuits simple. Choisissez une variété de biscuits qui conserve bien sa forme. Mettez ensuite la pâte au frais pendant la nuit, elle sera ainsi plus ferme et collera moins. Aplatissez un morceau de pâte sur un plan de travail fariné et étalez-le à l'aide d'un rouleau à pâtisserie lisse ou d'un rouleau à pâtisserie. Lorsqu'elle a presque atteint l'épaisseur souhaitée, passez encore une ou deux fois le rouleau à gaufrer dessus. Veillez à ce que la pâte ne reste pas collée dans les creux de gaufrage.

Les biscuits peuvent maintenant être découpés et cuits selon l'envie du moment. Selon la pâte, il est conseillé de laisser refroidir les biscuits découpés pour qu'ils s'étalent moins dans le four.