Oswaldo, Choba Choba Couverture, 71 %.

69,90 CHF
TTC
002873

Cette couverture 71 % Oswaldo, Choba Choba est composée de fèves de cacao provenant du Pérou, plus précisément de la vallée Alto Huayabamba, située au cœur du bassin supérieur de l'Amazone. Les cultivateurs de cacao de cette vallée, réputée pour son cacao de qualité supérieure, sont impliqués dans l'entreprise qui transforme les fèves et participent activement à son développement. La couverture de qualité supérieure, fabriquée avec soin, constitue une base parfaite pour les pralines raffinées, les tablettes de chocolat sucrées et les jolies décorations en chocolat. De plus, grâce à sa forme, elle se prête parfaitement au tempérage par la méthode d'inoculation.

Stock en magasin Adliswil: 0
Stock prêt à être expédié: 14

Détails du produit

Fiche technique

Poids
2 kg
Pays de production
Suisse
Ingrédients
amandes de cacao* (Pérou), sucre de canne brut* (Paraguay), beurre de cacao* (République dominicaine) ; peut contenir du LAIT, des NOISETTES et des AMANDES ; cacao : 71% minimum
Teneur en cacao (pâte de cacao, brisures de cacao et beurre de cacao)
71%
Indication de stockage
Au frais et au sec à environ 18°C
Zone de production
Vallée de Huayabamba, Pérou
Allergènes
Peut contenir des traces de : lait, noisettes, amandes
Produit sans lactose
Oui
Produit adapté aux végétariens
Oui
Produit sans gluten
Oui
Produit végétalien
Oui
Le produit est certifié casher
Non
Le produit est certifié halal
Non
Description

Oswaldo, Choba Choba Couverture, 71 %, 2kg

Choba Choba Couverture 71 % est une variété extrêmement noble, issue du commerce équitable. Cette couverture foncée séduit par son goût de cacao intense et riche et par sa discrète acidité.

Origine et production

Choba Choba s'est fixé pour objectif de révolutionner la chaîne de valeur de l'industrie du chocolat. Depuis le début, une partie de l'entreprise appartient aux cultivateurs de cacao eux-mêmes et leur part augmente actuellement chaque année. Ils fixent eux-mêmes le prix de leurs fèves de cacao, ce qui leur permet de recevoir trois à quatre fois plus d'argent pour un kilo de fèves de cacao que les autres producteurs de cacao.

Ils aident à développer les chocolats qui en sont issus et choisissent, avec les deux directeurs suisses, les ingrédients qui conviennent aux fèves. Dans le cas de cette couverture, il s'agit de sucre de canne brut issu du commerce équitable en Amérique du Sud et de beurre de cacao de la République dominicaine. Ainsi, la couverture est exempte d'autres additifs et garantit une diversité de nuances de goût exceptionnelles.

De plus, l'association locale de paysans, à laquelle appartiennent tous les paysans impliqués, reçoit chaque année 5% du chiffre d'affaires de Choba Choba pour ses propres projets. Ainsi, dans le bassin amazonien du Pérou, Choba Choba s'engage pour un commerce réellement équitable et pour l'influence des cultivateurs de cacao sur le marché. Ceux-ci proviennent de la vallée de l'Alto Huayabamba, des communes de Pucallpillo et Santa Rosa.

Chez miniSchoggi, nous sommes très heureux d'être les premiers et jusqu'à présent les seuls en Suisse à proposer une couverture de cette qualité, issue d'une exploitation équitable. L'égalité et la participation des cultivateurs de cacao et des entrepreneurs suisses est unique dans l'industrie et nous sommes donc particulièrement heureux d'en faire partie de cette manière !

La couverture foncée est polyvalente et garantit la qualité supérieure que tes créations méritent. Comme toutes les fèves de cacao proviennent de la même région, cette couverture est particulièrement pure. Le traitement de haute qualité et le soin avec lequel les cultivateurs de cacao récoltent, sélectionnent et combinent les fèves avec d'autres ingrédients permettent d'obtenir des nuances de goût uniques et des arômes extraordinaires. Le plaisir du chocolat est ainsi partagé par tous !

Couverture foncée - tempérage

Pour tempérer la couverture, tu fais fondre deux tiers de la masse finalement souhaitée jusqu'à 45 degrés. Ensuite, tu laisses refroidir la masse, tu ajoutes le dernier tiers de la couverture, tu remues légèrement jusqu'à ce qu'elle atteigne 28-29 degrés, puis tu la réchauffes à 31-32 degrés. Lorsque tout est fondu, tu peux faire un essai. Si la couverture prend bien, se solidifie et présente un beau brillant, elle est correctement tempérée et peut être travaillée. Pour cette méthode, un Régulateur de température pas absolument nécessaire, mais en tout cas très utile. Tu trouveras une description plus détaillée du processus de tempérage sur notre Blog

Couverture - Utilisation

Avec la couverture tempérée, tu peux maintenant mouler tes propres pralines, fabriquer des tablettes de chocolat et les affiner individuellement avec d'autres ingrédients ou réaliser d'élégantes décorations en chocolat. Tu peux par exemple mouler une décoration en forme de goutte à l'aide d'un moule à chocolat, qui pourra ensuite être placée sur un petit dessert. Tu peux également réaliser un bord exceptionnel pour ton gâteau avec une couverture claire et une couverture foncée.

La couverture est particulièrement délicieuse dans les fourrages de pralinés. Avec une ganache foncée et un peu de crème d'orange, tu obtiendras de délicieux truffes aux fruits, et avec du massepain à la pistache, tu créeras de nobles pralines à la coupe. La couverture blanche permet de réaliser un fourrage aux fruits de la passion ou au champagne. Une ganache de couverture au lait s'accompagne par exemple de différentes crèmes aux noix comme les noisettes ou les amandes.


Choba Choba

Qui est Choba Choba ?

Choba Choba se distingue par son modèle commercial un peu différent. Chez Choba Choba, les agriculteurs sont aussi les propriétaires. En 2015, Eric, Christoph et 36 cultivateurs de cacao de la vallée de Huayabamba ont en effet décidé de créer Choba Choba, la première marque de chocolat suisse appartenant aux cultivateurs de cacao. Ils souhaitent ainsi soutenir les travailleurs locaux, la communauté et le pays en tant que tel. En tant qu'équipe globale, ils travaillent aussi bien au Pérou qu'en Suisse et ils ont des intérêts communs. Les mêmes valeurs et visions sont importantes et sont partagées et défendues. Ici, la responsabilité comme la propriété sont partagées. Tout comme les succès et les échecs... 

Où sont cultivées les plantes ?

Huayabamba, Pérou : le lieu de naissance, d'origine, de vie et de travail des cultivateurs. C'est ici que les paysans travaillent chaque jour avec beaucoup de passion pour rendre possible cette excellente production de cacao et pour pouvoir ensuite livrer les meilleurs produits chocolatés.

Les chocolats Choba Choba sont exclusivement composés de fèves de cacao produites dans leurs fermes de la vallée de Huayabamba, en Amazonie péruvienne. La zone de culture du cacao comprend 120 hectares de plantations et les fermes sont situées le long du fleuve Huayabamba. C'est ici que le cacao est cultivé, récolté, fermenté et séché. C'est donc ici que tout se passe, dans la haute Amazonie péruvienne.

La vallée de Huayabamba est une terre très précieuse, dont le sol et le climat sont particulièrement adaptés à la culture du cacao. C'est là, enchanté entre les contreforts des Andes et le bassin amazonien se trouve également le parc national Rio Abiseo, au centre duquel se trouve le site archéologique Gran Pajatén. Ce parc te dit peut-être quelque chose, car il a été reconnu par l'UNESCO comme patrimoine naturel et culturel, ce qui le place au même niveau que le Machu Picchu. Il n'existe qu'environ une quarantaine de sites dans le monde qui peuvent inscrire cette grande et surtout double reconnaissance sur leur chapeau. C'est en 2016 que Choba Choba a décidé d'ouvrir son site.avec une grande fierté. la décision de l'UNESCO de créer la réserve de biodiversité Gran Pajaten. Cette réserve s'étend sur une surface énorme de plus de 2,5 millions d'hectares. Et c'est là que Choba Choba entre à nouveau en jeu. Car les plantations font partie intégrante de ce paysage unique. Donc Choba Choba a le devoir de veiller à une production de cacao écologiquement durable. Mais le travail de Choba Choba ne s'arrête pas après la culture du cacao. Ils possèdent une fondation qui soutient trois concessions de protection. Au total, elles couvrent une superficie de plus de 9000 hectares dans la zone tampon de la réserve. Le cacao cultivé par Choba Choba est donc certainement exempt de déforestation, mais Choba Choba contribue également de manière significative à la protection de l'Amazonie péruvienne et de sa précieuse biodiversité.

Qu'est-ce qui est représenté ?

Le plus important dans chaque produit et chaque fève de cacao est bien sûr la qualité. Chaque étape du processus, de l'arbre à la fève de cacao, est strictement contrôlée par Choba Choba. C'est la seule façon d'obtenir un chocolat de qualité supérieure. Ils cultivent leur cacao biologique dans des systèmes agroforestiers sous la direction de leur propre équipe d'agronomes et en collaboration avec des experts locaux et internationaux. Cette approche responsable de Choba Choba permet également de préserver la biodiversité, de protéger la qualité de l'eau, d'augmenter la fertilité des sols et de réduire le risque d'érosion des sols. Les cacaoyers sont récoltés toute l'année, mais deux saisons se distinguent : la récolte principale entre mai et juillet et une récolte plus petite en octobre et novembre. La chaîne de création de valeur de Choba Choba est verticale. Cela signifie qu'ils ont un contrôle total sur la qualité de leurs fèves de cacao, depuis le cacaoyer jusqu'à leur centre post-récolte, toutes les opérations sont transparentes. En synchronisant la récolte de toutes leurs fermes tous les 15 jours, ils s'assurent que seul le cacao vraiment mûr est acheminé vers leurs installations de fermentation et de séchage. Là encore, grâce à leurs protocoles stricts et aux contrôles de qualité effectués par les employés tout au long du processus, ils s'assurent que les fermentations souhaitées ont lieu et se terminent au bon moment, en fonction du type de cacao.

 

Cours de chocolat chez miniSchoggi

Tu veux te plonger dans le monde du chocolat ? Tu aimerais fabriquer toi-même des tablettes de chocolat ou des figurines à partir de la couverture la plus fine ? Nous proposons diverses Cours sur le thème du chocolat, tu trouveras certainement ton bonheur. Chez nous, tu apprendras à tempérer correctement, à transformer la couverture en figurines creuses et en tablettes de chocolat, ainsi qu'à fabriquer des décorations raffinées, comme par exemple des talons hauts comestibles. Nous serions très heureux de t'accueillir bientôt à l'un de nos cours !

Informations nutritionnelles / 100 g

Energiewert in kJ 2418 kJ
Energiewert in kcal 583 kcal
Fett 44.00 g
   davon gesättigte Fettsäuren 27.00 g
Protein/ Eiweiss 6.80 g
Salz 0.00 g
Kohlenhydrate 33.00 g
   davon Zucker 28.00 g

Informations sur les allergènes

Désignation de la matière
Couverture de chocolat noir
Céréales et produits céréaliers contenant du gluten
Ne contient pas
Crustacés et produits à base de crustacés
Ne contient pas
Œufs et produits à base d'œufs
Ne contient pas
Poisson et produits à base de poisson
Ne contient pas
Arachides et produits à base d'arachides
Ne contient pas
Soja et produits à base de soja
Ne contient pas
Noix et produits à base de noix
Peut contenir
Lait et produits laitiers
Peut contenir
Céleri et produits à base de céleri
Ne contient pas
Moutarde et produits à base de moutarde
Ne contient pas
Graines de sésame et produits à base de graines de sésame
Ne contient pas
Dioxyde de soufre et sulfites
Ne contient pas
Lupin et produits à base de lupin
Ne contient pas
Mollusques et produits à base de mollusques
Ne contient pas
Sucre du lait (lactose)
Peut contenir