Film pour thermoformage, transparent, 0,5 mm, 30 pièces

60,00 CHF
TTC
003995

Avec un thermoformeur et le film plastique adéquat, vous pouvez réaliser à peu de frais des moules personnalisés et extraordinaires pour le chocolat, les crèmes et les pâtisseries. Un film plastique chauffé est tiré sur le modèle du moule souhaité. Vous obtenez ainsi des moules avec lesquels vous pouvez toujours donner forme à du chocolat, des crèmes, du savon, du béton, de l'argile, de la gelée et bien plus encore.

Stock en magasin Adliswil: 0
Stock prêt à être expédié: 2

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur des côtés : 23.5 cm / épaisseur : 0.5 mm
Matériau
Plastique alimentaire recyclable
Quantité
30 pièces
Couleur(s)
Transparent
Remarque
Niveau de température 5, Durée 2 min
Conseil d'utilisation
Retirer le film de protection avant le serrage
Description

Film pour thermoformage, transparent, 0,5 mm, 30 pièces

Si vous souhaitez créer vos propres pralines, mouler des tablettes de chocolat raffinées ou réaliser un dessert avec une forme inhabituelle, le thermoformeur est l'outil parfait. À partir de béton, d'une poudre spéciale, de pierre, d'argile ou même d'une pomme de terre, vous créez un modèle qui correspond à vos souhaits. Il ne vous reste plus qu'à préparer l'appareil et à insérer la feuille, et c'est parti. En un clin d'œil, vous avez votre propre moule entre les mains. Vous pouvez le remplir de différents matériaux, puis les démouler tout simplement et le produit de vos rêves est prêt. Vous pouvez ainsi créer vos propres boîtes de chocolats et leurs compartiments, dans lesquels vous pourrez présenter et vendre les chocolats que vous avez conçus.

Film pour thermoformeuse - Application

Pour commencer, réfléchissez à un projet - souhaitez-vous fabriquer vos propres chocolats, tablettes de chocolat, pâtisseries, boîtes de chocolats ou autre chose, comme du savon ou des petites figurines en béton ? Choisissez ou dessinez ensuite la forme appropriée. Vous devez maintenant en faire un modèle. Si vous avez déjà un moule adapté que vous souhaitez reproduire, vous pouvez le remplir avec la poudre mélangée à de l'eau qui est livrée avec le moule et le laisser ainsi sécher. Vous pouvez également utiliser l'insert d'une boîte de chocolats comme modèle. Avec de l'argile ou une pomme de terre, vous fabriquez également un moule en un tour de main. Vous pouvez également utiliser des objets un peu plus durs comme des pierres, des coquillages ou des fruits durs. Pré-imprimer le modèle avec une imprimante 3D est également très apprécié.

Préparez ensuite l'appareil à l'utilisation. Branchez les deux fiches et raccordez un aspirateur d'au moins 2000 watts à l'aide du tuyau à vide noir. Ensuite, la température et la durée sont réglées sur la face avant, avec ce film, vous commutez la température sur le niveau 5 et la durée sur deux minutes. En relevant les poignées, le cadre supérieur se déplace vers le haut et s'y enclenche. Retirez ensuite le film de protection de la feuille de plastique, insérez-la en bas et fixez-la avec le cadre supérieur. Dès que la lumière de l'indicateur de température s'allume en vert de manière permanente, vous pouvez déplacer les deux cadres avec la feuille vers le haut et appuyer sur le bouton de démarrage du chronométrage.

Le film est maintenant chauffé par le haut, pendant que vous pouvez disposer vos modèles sur la surface libre. Le film commence à se courber un peu, dès qu'il devient un peu ondulé sur les bords, vous pouvez le tirer rapidement vers le bas et sur les modèles à l'aide des cadres. L'aspirateur se met en marche, le film prend la forme souhaitée et refroidit. La forme est parfaitement adaptée au modèle, même les détails aussi petits qu'un grain de sable sont encore visibles. Après quelques secondes, vous pouvez détacher le cadre supérieur et retirer le film avec le modèle. Si vous n'en avez plus besoin, réglez ensuite le niveau de température sur 0. En appuyant légèrement sur le côté du moule, vous libérez le modèle de la feuille. Vous avez déjà votre premier moule !

Le film peut maintenant être transformé ou utilisé directement en fonction de son utilisation. Un cutter permet de couper le surplus de film. Le film blanc de 0,5 mm d'épaisseur (température : 5, durée : 2 min - 2 min 20 s) peut être peint sans problème et convient parfaitement pour réaliser, par exemple, l'insert de séparation d'une boîte de chocolats ou un masque peint. Avec le film transparent de 0,5 mm d'épaisseur (température : 5, durée : 2 min - 2 min 20 s), vous créez des formes plus petites pour différents matériaux. Si vous prévoyez de mouler des objets plus lourds ou si vous souhaitez y presser une masse, nous vous recommandons d'utiliser la feuille transparente de 1 mm d'épaisseur (température : 6, durée : 1 min - 1 min 20 s) pour plus de stabilité.

Vous créez ainsi toujours en un tour de main vos propres formes extraordinaires et magnifiques pour tous vos projets. La machine est très facile à utiliser et garantit des résultats optimaux. Vous réaliserez ainsi vos propres projets créatifs de toutes sortes !