Moule à chocolat Coupe à dessert carrée, 24 pièces

29,90 CHF
TTC
003322

Moulez de délicieuses petites coupes à dessert en chocolat qui semblent sortir tout droit d'un confiseur ! Avec ce moule en polycarbonate de qualité supérieure et un peu de couverture, vous pouvez réaliser 24 petites coupes à dessert de 33 mm de côté et de 14 mm de hauteur, qui peuvent être remplies de crème ou de ganache.

Stock en magasin Adliswil: 1
Stock prêt à être expédié: 16

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 27.5 cm / Largeur : 17.5 cm / Hauteur : 2.5 cm
Pays de production
Italie
Matériau
Polycarbonate de qualité alimentaire
Quantité
24 pièces/moule
Taille du produit final
Longueur : 3.3 cm / Largeur : 3.3 cm / Hauteur : 1.4 cm
Description

Moule à chocolat Coupe à dessert Carré, 24 pièces

Avec ce moule en polycarbonate, vous créez des desserts particulièrement raffinés qui conviennent également très bien pour un buffet. Les coupes en couverture noble et croquante peuvent être remplies de crèmes, de ganaches et d'ingrédients frais comme des baies ou des morceaux de fruits. On obtient ainsi une multitude de petits desserts au goût incomparable - sans aucun déchet ni nettoyage de récipient ! Les petites coupelles conviennent aussi parfaitement pour servir par exemple une délicieuse sauce au caramel avec la glace, que l'on peut ensuite verser soi-même dessus.

Moule à chocolat - Application

Préparation

La préparation de tous les moules utilisés pour mouler des coques en chocolat est extrêmement importante. Rincez le moule à l'eau tiède avec un produit vaisselle non agressif. Celui-ci ne doit pas contenir de lessive ni de rince-éclat, car cela attaquerait les moules. Rincez ensuite tous les résidus à l'eau tiède et séchez très soigneusement le moule. À partir de maintenant, ne touchez plus les cavités du moule, sinon des empreintes digitales apparaîtront plus tard sur le chocolat. Polissez le moule avec un coton non pelucheux ou un mouchoir très fin.

Pour confectionner des coques de chocolat, vous ne devez utiliser que du chocolat de couverture tempéré de qualité supérieure. Le chocolat du supermarché n'est pas assez liquide et n'offre pas la qualité souhaitée. Vers Pour la mise en température, utilisez de préférence un Vous pouvez également faire un bain-marie. Veillez à ce que l'eau ne pénètre pas dans le chocolat. Il deviendrait alors friable et s'agglomérerait.

Fabrication des coques creuses

Prenez un pinceau plus grand. Avec celui-ci, badigeonnez tout le moule de couverture. Retournez régulièrement le moule. Il ne doit plus y avoir de bulles d'air, sinon elles seraient visibles sous forme de trous dans les coques finies. Remplissez ensuite toutes les cavités de couverture. Pour cela, vous pouvez utiliser une poche à douille ou une louche, mais vous pouvez aussi verser la couverture directement du récipient dans le moule. Lorsque toutes les alvéoles sont remplies jusqu'au bord, vous pouvez racler le chocolat restant avec une spatule métallique et le remettre dans le récipient. Pour éliminer les éventuelles poches d'air, tapotez le côté du moule avec le manche d'une spatule.

Si vous avez un grand appareil de tempérage, vous pouvez vider le moule directement dessus. Sinon, préparez un papier sulfurisé propre. Retournez ensuite le moule à chocolat par-dessus. Avec la spatule, tapotez les côtés du moule jusqu'à ce que les parois de la coquille creuse aient la bonne épaisseur. Retournez ensuite le moule et nettoyez la surface avec la corne métallique. Pendant que le chocolat est placé au réfrigérateur pendant 10 minutes pour qu'il durcisse, vous pouvez remettre la couverture du papier sulfurisé dans le bol ou le tempérier.

Remplir et terminer

Vous pouvez maintenant mouler les coques creuses avec précaution. Pour cela, torsadez un peu le moule, puis balayez rapidement sur une surface de travail propre. Veiller à ce que les coques ne s'endommagent pas mutuellement. Si tous les corps creux ne se détachent pas immédiatement, vous pouvez taper légèrement le moule sur la table. S'ils n'en sortent toujours pas, les replacer au réfrigérateur

Les différentes coques sont ensuite garnies de délicieuses garnitures. Une ganache à l'orange raffinée s'accorde parfaitement avec une coque foncée, une garniture au caramel sucré convient au chocolat au lait et les garnitures légères aux fruits sont particulièrement savoureuses dans une coque blanche.

Les fourrages doivent refroidir avant d'être versés dans les coupes à dessert. Pour une ganache plutôt molle, la garniture doit être versée au maximum jusqu'au bord supérieur. Pour les crèmes ou ganaches un peu plus fermes, on peut également dresser une petite calotte à l'aide d'une douille étoilée. Le dessert sera particulièrement raffiné si vous y ajoutez une décoration filigrane en chocolat, des perles de chocolat croustillantes, des pétales de fleurs séchées, des noix ou une baie fraîche. Les petits desserts doivent ensuite être joliment présentés et servis rapidement, car c'est à ce moment-là qu'ils sont les plus beaux et que leur goût est également très frais.