Cuillère à sauce Buffet-Line Ø 6.5 cm, 33 cm

7,50 CHF
TTC
005063

Les sauces ont toutes quelque chose en commun. Les sauces confèrent un arôme délicieux aux plats cuisinés ou cuits au four et complètent tous les délices. De nos jours, presque tous les plats sont servis avec une sauce. Une salade de rampon fraîche avec des pignons de pin et une sauce française en entrée est un classique très apprécié. Même une roulade de bœuf avec de la purée de pommes de terre doit nager dans une sauce épicée au romarin. Même les glaces, comme un Coup Danemark, sont servies avec une sauce au chocolat chaude. Cette cuillère à sauce en acier inoxydable de qualité supérieure ne doit pas manquer dans la cuisine de tous les amateurs de sauces.

Stock en magasin Adliswil: 0
Stock prêt à être expédié: 18

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 33 cm / Ø 6.5 cm
Matériau
Acier inoxydable au chrome-nickel
Conseils d'entretien
Convient au lave-vaisselle
Convient pour
Sauces et vinaigrettes
Description

Cuillère à sauce Ø 6.5 cm

L'acier inoxydable est volontiers et souvent utilisé dans la cuisine. Qu'il s'agisse de casseroles, d'ustensiles de cuisine et de pâtisserie ou de revêtement de différentes surfaces, l'acier inoxydable est présent partout dans la cuisine. L'acier inoxydable est considéré comme un acier particulièrement pur et fait également partie des aciers inoxydables. L'acier inoxydable peut donc être mis au lave-vaisselle sans aucun problème. C'est précisément pour cette raison que de nombreuses cuillères de cuisine sont en acier inoxydable. Le plastique a généralement l'inconvénient de se déformer et de se décolorer avec le temps. La variante classique en bois n'est pas non plus très belle au bout d'un moment, elle devient cassante et se fissure et ne peut pas être mise au lave-vaisselle. Avec cette cuillère à sauce, tu as une cuillère à sauce durable grâce à l'acier inoxydable, qui est antibactérienne grâce à sa surface. La cuillère à sauce en inox empêche donc la formation de germes sur la cuillère à sauce. Ta cuillère à sauce est donc parfaitement polyvalente. Tu peux ainsi servir et savourer toutes tes délicieuses sauces pendant longtemps avec cette cuillère.


Si l'on y réfléchit un instant, il existe de très nombreux plats avec des sauces et chaque nation a une sauce spéciale différente, typique de cette nation. Il y a par exemple la vinaigrette française bien connue ou la sauce hollandaise pour les asperges de France. Les Italiens sont les champions du monde des sauces, car ici, chaque pâte est accompagnée d'une sauce différente, parfois une carbonara, ou plutôt un délicieux pesto ? Même sur la pizza, on trouve l'importante sauce tomate avec des herbes fraîches italiennes. Savais-tu qu'en Allemagne, il existe même une sauce à la bière ? En Asie et en Amérique aussi, les sauces sont indispensables dans les plats. On connaît la sauce soja ou la sauce huître des plats asiatiques les plus divers, mais aussi la sauce barbecue qui accompagne les meilleurs burgers des États-Unis. En Suisse, nous adorons notre émincé de veau crémeux accompagné de röstis croustillants, n'est-ce pas ?


Quelle que soit ton humeur du jour, cette cuillère à sauce te permettra de parfaire tous tes plats avec une délicieuse sauce. La sauce joue souvent un rôle secondaire, c'est pourquoi tu trouveras ici une recette impensable sans cette délicieuse sauce : Dampfnudeln mit Vanillesauce
Pour la sauce vanille, tu as besoin de :
1 gousse de vanille
2 sachets de sucre vanillé
250 ml de crème entière
2 jaunes d'œufs


Coupe la gousse de vanille et gratte la pulpe. Mets la gousse de vanille, la pulpe, le sucre et la crème dans une casserole, mélange, porte à ébullition et laisse infuser pendant 10 minutes. Retire la gousse de vanille de l'infusion. Bats à présent les jaunes d'œufs et incorpore-les à la crème à l'aide d'un fouet. Chauffez lentement la masse jusqu'à ce qu'elle soit proche du point d'ébullition et fouettez-la vigoureusement jusqu'à ce qu'elle commence à s'épaissir. Laisser refroidir la sauce vanille en la remuant à plusieurs reprises. La mettre ensuite au réfrigérateur.


Pour cela, il te faut.
300g de farine
1 pincée de sel
3 cuillères à soupe de sucre
20 g de levure fraîche émiettée
50 g de beurre liquide
150 ml de lait
1 œuf
3 dl de lait
50 g de miel d'acacia
40 g de beurre
Mélanger la farine, le sel, le sucre et la levure dans un saladier. Ajouter le beurre, le lait et l'œuf et pétrir avec les crochets du batteur électrique jusqu'à ce que la pâte soit élastique et lisse. Couvrir et laisser doubler de volume à température ambiante pendant environ 1 heure et demie.
Faire chauffer le lait avec le miel et le beurre de manière à ce que le beurre fonde. Verse la moitié de ce mélange dans le moule préparé.
Tu peux maintenant diviser la pâte en env. 12 morceaux de taille égale, former des boules avec un peu de farine, les placer dans le glaçage et, pour finir, parsemer d'amandes effilées.
Fais maintenant cuire les Dampfnudeln pendant env. 25 minutes dans le four préchauffé à 180 degrés (chaleur tournante). Au bout de 15 minutes, verse le reste de la liaison par-dessus et termine la cuisson, puis sers immédiatement après la cuisson.
Tu peux maintenant répartir les Dampfnudeln sur l'assiette à l'aide d'une cuillère et verser la sauce vanille froide par-dessus. La délicieuse vapeur monte au nez. La sens-tu déjà ?