Moule pour gelée Bon Bon, 24 pièces

44,50 CHF
TTC
005046

Des bonbons à la gelée, des fruits à la gelée, des bonbons à la gelée ou des oursons à la gomme... Alors ? Tu as déjà l'eau à la bouche ? Ce moule en silicone permet de réaliser 24 douceurs. Le moule est en plastique et en silicone de haute qualité. Ainsi, les 24 gouttes de gelée peuvent être facilement retirées du moule. Le moule n'est flexible qu'au niveau des creux de conscience. Le moule en lui-même est solide, mais se range facilement. Il peut également servir de moule à pralines. 

Stock en magasin Adliswil: 2
Stock prêt à être expédié: 18

Détails du produit

Fiche technique

Saison & occasion
Idées de cadeaux
Pays de production
Italie
Quantité
24 pièces par moule
Description

Moule pour bonbons en gelée, 24 pièces

Nos moules à gelée sont parfaits pour fabriquer vos propres bonbons à la gelée, fruits à la gelée, bonbons à la gelée ou oursons à la gomme. Le moule à gelée est en silicone alimentaire et convient à la fabrication de gelées, d'oursons en gélatine, de pralines, de cakepops ou de mini-pâtisseries. Grâce à la flexibilité du silicone, les bonbons gélifiés que vous avez confectionnés peuvent être démoulés sans problème après avoir refroidi. Le moule en silicone est en outre doté d'un cadre en plastique solide à l'extérieur. Celui-ci empêche le silicone de se déformer ou de couler lors du remplissage du moule et est essentiel pour la fabrication de produits en gelée. N'utilise donc jamais de moules en silicone normaux qui n'ont pas de cadre à l'extérieur. Le risque que la gelée s'écoule pendant le moulage est tout simplement trop grand.
Le moule à gelée ne permet pas seulement de confectionner des fruits en gelée, mais aussi de nombreuses autres friandises. D'une part, le moule convient à la fabrication de glaçons pour les cocktails ou les thés glacés faits maison. D'autre part, on peut y verser de la purée de fruits et la congeler, ce qui facilite grandement le découpage en portions.
Tu veux faire tes propres pralines ? Pas de problème ! Il suffit de badigeonner le moule à gelée de couverture tempérée et de mélanger la couverture tempérée ou le chocolat avec différents ingrédients comme des fruits lyophilisés, des noisettes caramélisées, des croquants ou des nibs de cacao pour remplir le moule en silicone. Le moule en silicone doit ensuite être placé au réfrigérateur pendant 15 minutes avant de pouvoir démouler les pralines faites maison.


Production de fruits en gelée


Lave rapidement ton moule à gelée sous l'eau et sèche-le ensuite avec un torchon de cuisine. Prépare maintenant tout le matériel et les ingrédients nécessaires. Pour la fabrication des fruits en gelée, tu as besoin de :
150 g de purée de framboises
50 g d'eau
25 g de sucre cristallisé (partie 1)
4 g de pectine

225 g de sucre cristallisé (partie 2)
90 g de glucose

4 g d'eau
4 g d'acide citrique

Tu auras également besoin d'une casserole de taille moyenne, d'un entonnoir, d'un thermomètre à sucre, d'un moule à gelée, d'un fouet et d'un racloir en caoutchouc.

Préparation :
- Mettre la purée de fruits avec l'eau (1) ensemble dans une casserole.
- Dans un petit bol, mélanger le sucre (1) avec la pectine
- Mettre le sucre (2) dans un autre bol et faire un petit creux au milieu.
- Mettre le glucose dans le creux pour éviter qu'il ne colle aux bords.
- Mélanger l'eau (2) avec l'acide citrique dans un verre. Ici, il est vraiment important que tu utilises de l'acide citrique et non du jus de citron, car le jus d'un citron frais n'a pas la même concentration en acide que l'acide citrique du commerce.

Fabrication de la gelée :

- Portez l'eau à ébullition avec la purée de fruits et le mélange pectine-sucre.
- Dès que le mélange commence à bouillir, laissez-le mijoter pendant environ 1 minute.
- Ajoutez maintenant le glucose et le reste du sucre au mélange.
- À l'aide d'un thermomètre à sucre, portez le mélange à 106 °C et retirez-le immédiatement du feu.
- Enfin, ajoutez l'acide citrique dissous et remuez brièvement la gelée.
- À l'aide d'un entonnoir, versez le plus rapidement possible la masse dans les moules à gelée.
- Laissez refroidir les cœurs de gelée pendant au moins 6 heures. Le mieux est de le faire pendant la nuit.
- Dès que les gelées ont refroidi, tu peux les démouler et les rouler dans du sucre cristallisé. Cela les empêchera de coller les unes aux autres.
- Cache-les bien à ta famille, sinon elles disparaîtront en un clin d'œil !


Connais-tu déjà notre Blog?

Non ?! Alors, n'hésite pas à y jeter un coup d'œil. En plus des recettes de gelée, tu trouveras également de nombreuses recettes salées et sucrées que tu pourras facilement essayer chez toi. Amuse-toi bien.