Moule à chocolat Oeuf de Pâques tacheté

39,90 CHF
TTC
005390

Et que se cache-t-il dans ton œuf surprise ? Les figurines en chocolat sont des cadeaux parfaits. À Pâques, les lapins de Pâques en chocolat s'alignent sur les étagères de tous les magasins et, à l'approche de Noël, des centaines de samouraïs en chocolat sont vendus. Les figurines en chocolat sont un super cadeau pour les amis, la famille et les connaissances et peuvent également être moulées avec les enfants. À Pâques en particulier, c'est un grand plaisir de regarder les enfants faire la chasse à Pâques. Cette figurine de Pâques hors du commun fera certainement écarquiller les yeux des petits et des grands !

Stock en magasin Adliswil: 0
Stock prêt à être expédié: 8

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 27.5 cm / Largeur : 17.5 cm / Hauteur : 13 cm
Saison & occasion
Printemps & Pâques
Pays de production
Italie
Matériau
Polycarbonate de qualité alimentaire
Contenu de l'emballage/du kit
Moule à chocolat
Taille du produit final
Ø 13 cm / hauteur : 20 cm
Remarque
Emballage : Sachet transparent avec fond doré, Art : 001534
Description

Moule à chocolat Oeuf de Pâques tacheté

Avec ce moule à chocolat, tu as besoin d'environ 200 grammes de couverture par passage. Si tu utilises 50 grammes de couverture pour le maquillage, tu as besoin de 150 grammes pour le moulage. 


Tempérer le chocolat de couverture

Avant de pouvoir utiliser le moule, tu dois préparer un composant très important : la délicieuse couverture. Il ne suffit pas de faire fondre les drops. La couverture doit être tempérée avant d'être utilisée. N'utilise que de la couverture de qualité supérieure et non du chocolat de supermarché. Lors du tempérage, chaque couverture passe par trois étapes. Elle fond, refroidit et se réchauffe à nouveau. Après la dernière étape, la couverture a atteint la température de traitement optimale. Les températures varient en fonction du type de couverture. Si tu t'interroges sur la Tableau dans notre article de blog, tu ne peux pas te tromper. Pour être sûr que ta couverture est à la bonne température, tu peux également utiliser un thermomètre. Thermomètre à chocolat pour vous aider.


Moules à chocolat et comment les utiliser

Pour tous les moules utilisés pour le moulage du chocolat, la préparation est extrêmement importante. Rince le moule à l'eau tiède avec un produit vaisselle doux. Celui-ci ne doit pas contenir de lessive ni de produit de rinçage, car cela attaquerait les moules. Rince ensuite tous les résidus à l'eau tiède et sèche très bien le moule. Polis le moule avec un coton non fibreux ou un mouchoir très fin. À partir de maintenant, ne touche plus directement le moule, sinon des traces de doigts apparaîtront plus tard sur le chocolat. Tiens le moule par les bords, là où le chocolat ne sera pas versé plus tard. Veille à ce que ton moule soit à température ambiante, car un moule trop chaud ou trop froid peut interrompre le processus de tempérage.


Maquillage des formes

Maquiller le moule signifie décorer le moule en chocolat avec différentes sortes de chocolat (blanc, noir ou au lait) de différentes couleurs. Si tu veux savoir exactement comment mouler une figurine en chocolat, tu trouveras dans ce Vidéo en savoir plus. Commence le maquillage du ça par le détail splash. Celui-ci est réalisé à l'aide d'un Cornet dans le moule. Un cornet est un papier spécial en parchemin qui est roulé en cornet et rempli de couverture liquide tempérée. C'est comme le crayon de couleur dont on a besoin pour dessiner, simplement avec du chocolat. Pour donner un aspect particulier à la figurine en chocolat, on peut colorer la couverture tempérée blanche avec une peinture en poudre liposoluble et obtenir ainsi n'importe quelle couleur, qu'elle soit rouge, bleue ou verte. Pour que la couleur en poudre se dissolve bien, tu peux prélever un peu de couverture tempérée dans la grande quantité et la mélanger dans un petit récipient. Ce n'est que lorsque la poudre est dissoute que tu peux ajouter la couleur à la grande quantité. Avec ces couleurs, tu peux par exemple donner un bonnet rouge au Père Noël ou une carotte orange au lapin de Pâques. Il est important que tous les matériaux soient propres, secs et sans graisse. Maquille ton œuf avec tes couleurs préférées et crée ainsi un look unique.


Verser et finir le moule

Lorsque tu es satisfait de tous les détails colorés, laisse le tout s'étirer encore une fois. Prends ensuite un pinceau plus grand. Avec celui-ci, badigeonne toute la forme avec l'enrobage. Utilise ici la sorte de couverture que ton produit doit finalement avoir principalement. Si tu veux par exemple faire un lapin, tu utiliseras de la couverture blanche pour les yeux ou les oreilles et de la couverture foncée pour la pupille. Le type de couverture à verser est celui que ton œuf de Pâques prendra plus tard. Dans ce cas, il pourrait s'agir d'une couverture au lait. Après avoir badigeonné toute la surface avec la couverture de lait, il ne devrait plus y avoir de bulles d'air. Elles seraient sinon visibles sous forme de trous dans le moule fini. Utilise une corne métallique pour enlever le chocolat de la surface des demi-moules. Tu peux maintenant remplir la première moitié du moule avec le reste de la couverture. Pose la deuxième moitié sur le premier moule et place les quatre pinces fermement autour des bords des moules en polycarbonate. Fais ensuite pivoter le moule dans toutes les directions. La couverture peut ainsi se répartir dans tout le moule. Retourne le moule de temps en temps. Il est important que tu fasses tourner le moule pendant 5 minutes pour que ton œuf ait la même épaisseur à tous les endroits. Place ensuite l'œuf au réfrigérateur pendant 5 minutes. Après ces 5 minutes, retire les pinces et place le moule au réfrigérateur pendant 10 minutes supplémentaires. Tu peux maintenant retirer l'œuf du moule et le placer dans ton panier de Pâques.

Si tu veux remplir ton œuf, tu peux verser les deux moitiés sans la pince et les coller ensemble plus tard avec un peu de couverture. 


Utilisation du polycarbonate

Le polycarbonate n'est pas un simple plastique ou un plastique dur. Contrairement à la plupart des plastiques, il résiste à des températures très élevées. Le polycarbonate est très transparent, il est très solide et incroyablement robuste. Il est considéré comme presque incassable et résistant aux rayures, raison pour laquelle il est souvent utilisé à la place du verre. On retrouve donc ce polymère thermoplastique dans la fabrication de verres de lunettes, de phares de voiture et dans l'industrie du bâtiment. Comme il est également plus léger que le verre, c'est une alternative bienvenue. Ces propriétés ne rendent pas forcément la matière bon marché et le polycarbonate n'est donc utilisé que lorsque c'est vraiment nécessaire. Pour le secteur de la confiserie, cela signifie que l'on peut réaliser des pralines parfaites, des tablettes de chocolat ou d'autres produits en chocolat dans le moule. Contrairement au silicone, le polycarbonate donne son éclat au chocolat après le polissage. Grâce au moule à chocolat indéformable, le chocolat peut se contracter pendant le refroidissement et se démouler ainsi très facilement. Le silicone, en revanche, est connu pour préférer s'adapter aux masses. Ce n'est pas souhaitable en confiserie. C'est pourquoi nous te recommandons d'éviter les moules en silicone pour les produits en chocolat et de miser sur le polycarbonate de qualité supérieure.


Le monde du chocolat miniSchoggi à Adliswil

Plonge dans la Le monde du chocolat. Qu'il s'agisse de pralines, de tablettes de chocolat, de barres de chocolat ou d'autres produits à base de chocolat, nous souhaitons te faire découvrir le plaisir de la fabrication du chocolat. Qu'il s'agisse d'un cours de tempérage, de moulage ou de pralinage, chez miniSchoggi, nous répondrons certainement à tes attentes. Nos cours de moulage de figurines sont parfaits pour toute la famille ou pour faire des cadeaux extraordinaires. Chez miniSchoggi, tu apprendras à polir correctement les moules en polycarbonate, à les maquiller et à les mouler en une fine couche. Petits et grands créent ainsi des figurines en chocolat colorées et raffinées. Les enfants peuvent participer dès l'âge de 8 ans et fabriquer un lapin de Pâques ou un Père Noël très spécial. Une expérience pour petits et grands.