Navigation sur le blog

Recette de la gelée de fruits - Pralines à la gelée

 

Des chocolats en gelée : Fabrication de délicieux cœurs en gelée !

Les chocolats à la gelée, les gelées de fruits ou les bonbons à la gelée sont de plus en plus populaires. Dans cet article de blog, nous te montrons comment tu peux fabriquer toi-même ces délicieuses pralines en gelée à la maison. Tu peux utiliser n'importe quel fruit ou purée de fruit pour la fabrication des gelées. Si tu ne veux pas faire la purée toi-même, tu trouveras chez nous un grand choix de purées de fruits différentes et de qualité. Les délicieuses gelées sont idéales comme cadeau et peuvent être joliment emballées.

Tu n'as pas non plus besoin de beaucoup d'ingrédients. De plus, tu trouveras non seulement la recette des bonbons à la gelée avec des instructions détaillées, mais aussi une vidéo que nous avons créée spécialement pour toi. Dans cette vidéo, la fabrication des fruits à la gelée est expliquée en détail ! Nous te souhaitons beaucoup de plaisir lors de la fabrication !

Temps de préparation

10 min.

Temps de préparation

20 min

Temps de refroidissement

Au moins 6 h

Cœurs de gelée à la framboise

mousse au chocolat

Bien sûr, tu peux utiliser d'autres purées de fruits de ton choix si tu n'aimes pas trop la framboise z.B. ou si tu souhaites avoir plusieurs variantes. La recette et la préparation restent les mêmes pour les autres types de fruits. Seule la teneur en pectine change. Dans le tableau ci-dessus, tu trouveras une liste de fruits et le nombre de grammes dont tu as besoin pour chaque fruit.

Dans notre boutique en ligne, tu trouveras également un grand choix de purées.

La préparation

  • Mettre la purée de fruits avec l'eau (1) ensemble dans une casserole.
  • Dans un petit bol, mélanger le sucre (1) avec la pectine
  • Mettre le sucre (2) dans un autre bol et faire un petit creux au milieu.
  • Mettre le glucose dans le creux pour éviter qu'il ne colle aux bords.
  • Mélanger l'eau (2) avec l'acide citrique dans un verre. Ici, il est vraiment important que tu utilises de l'acide citrique et non du jus de citron, car le jus d'un citron frais n'a pas la même concentration d'acide que l'acide citrique du commerce.

C'est comme ça que ça marche : La préparation

  • Fais bouillir l'eau avec la purée de fruits et le mélange de pectine et de sucre.
  • Dès que le mélange commence à bouillir, laisse mijoter pendant environ 1 minute.
  • Ajoute ensuite le glucose et le reste du sucre au mélange.
  • Fais bouillir le mélange à 106 °C à l'aide d'un thermomètre à sucre, puis retire-le immédiatement du feu.
  • Enfin, ajoute l'acide citrique dissous et remue brièvement la gelée.
  • Verser le plus rapidement possible le mélange dans les moules à gelée à l'aide d'un entonnoir .
  • Laisse refroidir les cœurs de gelée pendant au moins 6 heures. Le mieux est de passer la nuit.
  • Dès que les gelées ont refroidi, tu peux les retirer des moules et les rouler dans du sucre cristallisé. Cela les empêchera de se coller les uns aux autres.
  • Cache-les bien à ta famille, sinon elles disparaîtront en un clin d'œil !

Stockage

Sec | température ambiante

Durabilité

1 mois

Qu'est-ce que la pectine en réalité ?

La pectine est un épaississant naturel que l'on trouve par exemple en grande quantité dans les pommes, les agrumes et certaines baies. C'est donc une alternative végétalienne parfaite à la gélatine et peut être utilisée pour les gelées de fruits, les oursons en gomme, les garnitures de gâteaux et les confitures. La pectine que l'on trouve dans le commerce est généralement fabriquée à partir de la peau des fruits à pépins.

La pectine convient à toutes les recettes qui sont normalement réalisées avec de la gélatine. Si tu souhaites donc préparer ta recette préférée de manière végétarienne ou végétalienne, la pectine est le choix parfait. Cependant, le dosage correct doit d'abord être déterminé avec précision. Il faut ajouter au moins 1% de pectine à la masse pour obtenir une gelée. Pour des masses plus épaisses, tu dois ajouter plus de pectine. N'oublie pas que la pectine est un épaississant. Celui-ci n'est pas nocif pour l'homme et n'a pas de dosage maximal, mais il ne doit pas être consommé en grande quantité, car même dans l'intestin humain, l'effet épaississant est conservé.

Si tu as aimé cet article, n'hésite pas à le partager avec tes amis et à nous suivre sur Instagram et Facebook. Nous serions également très heureux si tu nous laissais un like ou même si tu nous marquais dans tes articles lorsque tu essaies nos produits ou nos recettes !
Merci beaucoup !

Ton équipe miniSchoggi!

 

Laissez un commentaire

Code de sécurité