Moule à pain, 35 cm

53,50 CHF
TTC
003346

Alors que les pâtes à pain fermes peuvent être facilement façonnées en boules ou en barres et cuites directement, les pâtes molles ont besoin d'un moule pour bien lever et se transformer ensuite en un pain volumineux et aéré. Ce moule permet de cuire de délicieux pains au levain et des pâtes molles. Les gâteaux sont également un vrai délice dans ce moule.

Stock en magasin Adliswil: 0
Stock prêt à être expédié: 13

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 35 cm / Largeur : 14.5 cm / Hauteur : 8 cm
Matériau
Émaillé
Quantité de remplissage
4,5 litres
Remarque
Résiste à des températures allant jusqu'à 230 °C
Conseil d'utilisation
Résistant au levain
Conseils d'entretien
Convient au lave-vaisselle
Description

Moule à pain, 35 cm

Dans un moule à pain pratique, il est possible de cuire des pâtes à pain très molles qui, sinon, couleraient. Les pains au levain sont souvent un peu plus mous, mais dans le moule, ces pâtes ont également la possibilité de se développer joliment en hauteur. Vous obtiendrez ainsi des pains savoureux et bien formés.

Moule à pain - Utilisation

Pour commencer, il faut bien sûr préparer une pâte adaptée. Ce moule permet de cuire des pâtes à pain fermes et souples ainsi que des gâteaux.

Pain de froment rustique

200 g de farine de blé

50 g de farine de seigle

250 g d'eau

400 g de farine de blé

70 g de farine de seigle

2 cuillères à café de sel

1 cuillère à café de sucre

150 g d'eau

20 g de levure fraîche

Mélangez 200 g de farine de blé, 50 g de farine de seigle et 250 g d'eau, couvrez le mélange avec un plastique à pâte et laissez fermenter pendant 24 heures dans un endroit chaud. Ensuite, mettez tous les ingrédients dans un bol et pétrissez pendant 5 à 10 minutes pour obtenir une pâte lisse.

Formez une boule de pâte, mettez-la dans un récipient légèrement huilé et recouvrez-la à nouveau du plastique de pâte. Après 30 à 40 minutes dans un endroit chaud, pétrissez à nouveau légèrement la pâte, formez une miche allongée et déposez-la dans le moule graissé. Couverte de plastique, la pâte doit encore reposer 30 minutes. Ensuite, la surface doit être coupée en biais trois ou quatre fois. Pour ce faire, utilisez de préférence un couteau de boulanger, les coupes seront ainsi bien lisses et la pâte ne se déformera pas et ne collera pas.

Placez immédiatement le moule dans le four préchauffé à 220 °C. Introduisez en outre une plaque de cuisson avec un peu d'eau sous le moule, de la vapeur se développera ainsi, favorisant une belle croûte et assurant un pain aéré. Vous pouvez également vaporiser un peu d'eau dans le four à l'aide d'un spray d'eau ou simplement verser un peu d'eau sur la sole du four. Après 15 minutes, la plaque de cuisson avec l'eau doit être retirée. Après 20 à 25 minutes supplémentaires, vous pouvez retirer le pain fini du four. Laissez le pain refroidir dans le moule pendant 10 minutes, puis retirez-le et laissez-le refroidir sur une grille. Vous pouvez également déguster immédiatement un morceau de pain frais encore chaud. Il est particulièrement délicieux si vous y déposez quelques gouttes de couverture ou un peu de chocolat et attendez qu'il ait un peu fondu. Pendant ce temps, le moule peut être mis au lave-vaisselle. C'est ainsi que la pâtisserie devient un plaisir !