Moule à toast 30 x 7 x 7 cm

42,70 CHF
TTC
003424

Avec ce moule à toast professionnel, le toast est également réussi dans votre propre four. Il obtient ainsi une croûte bien moelleuse et une forme typique. La pâte ne colle pas au moule, qui peut en outre être fermé en toute sécurité.

Stock en magasin Adliswil: 0
Stock prêt à être expédié: 14

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 31.5 cm / Largeur : 8.8 cm / Hauteur : 7.7 cm
Matériau
Tôle d'acier avec revêtement en aluminium
Quantité de remplissage
500 g de pâte à pain
Taille du produit final
Longueur : 30 cm / Largeur : 7 cm / Hauteur : 7 cm
Conseil d'utilisation
Graisser avant la cuisson
Description

Moule à toast 30 x 7 x 7 cm

Dans de nombreux foyers suisses, le pain grillé fait tout simplement partie du bon petit déjeuner. Pourtant, le pain grillé n'est pas vraiment connu pour être un pain de qualité et aromatique. Avec ce moule à pain, vous allez changer cela ! Un pain de mie fait maison a bien meilleur goût qu'un pain acheté. Ce moule à pain anglais lui donne l'aspect qu'il mérite et une forme de coupe pratique.

Moule à toasts - Utilisation

Délicieux pain de mie

Nous utilisons plutôt beaucoup de beurre dans nos toasts, ce qui fait que les bords du pain peuvent se recourber légèrement vers l'intérieur après la cuisson. Si vous souhaitez une belle forme carrée, vous pouvez réduire la quantité de beurre.

160 g de lait

15 g de levure

1 cc de sirop d'érable

5 g de sel

35 g de beurre

300 g de farine

Mélanger tous les ingrédients sauf le sel. Après environ 3 minutes, ajouter le sel et pétrir pendant environ 10 minutes à une vitesse légèrement supérieure pour obtenir une pâte souple. Placer la boule de pâte dans un saladier légèrement huilé et la laisser reposer à température ambiante pendant 30 minutes avec un plastique à pâte.

Après la levée, placez la pâte sur un plan de travail fariné et formez brièvement un rectangle allongé. Pour ce faire, appuyez les bords au centre du pain et roulez-le légèrement. Le pâton doit être un peu plus long que le moule utilisé. Prenez la pâte avec les deux mains et soulevez-la dans le moule graissé. Ce faisant, les deux extrémités doivent être légèrement pliées vers le bas. Appuyez ensuite fermement sur la pâte avec les mains et les doigts pour qu'elle soit bien pressée dans le moule. Ensuite, fermez le moule et laissez-le reposer pendant au moins deux heures. La pâte doit alors avoir levé jusqu'à environ 1 cm sous le bord. Le pain de mie est alors cuit à 200 °C pendant 40 minutes. Retirez ensuite le toast du four et façonnez directement le pain. Si l'on laisse le pain dans le moule, de la condensation peut se former sur les bords et le pain se bombe fortement. Le pain peut refroidir sur une grille, puis être grillé et consommé. Vous n'avez certainement jamais eu un pain grillé aussi délicieux !