Moule en silicone Nokerl Maxi

84,90 CHF
TTC
005462

Avec ce moule en silicone Knödel Maxi, tu peux faire des mini-gâteaux, réaliser des décorations raffinées ou des morceaux de gelée et congeler des glaces. Toutes les friandises sont faciles à mouler grâce à la mobilité du silicone, rien ne reste collé à l'intérieur et tes desserts, pâtisseries et autres aliments conservent parfaitement leur forme. Les moules en silicone sont de véritables multitalents, ils peuvent être utilisés aussi bien au congélateur qu'au four. Une ligne de moules en silicone qui peuvent être utilisés pour les entrées, les plats principaux et les desserts. Avec ce moule en silicone, tu peux réaliser 49 souris en un tour de main. C'est à toi de choisir de quoi elles seront faites. Amuse-toi bien en essayant.

Stock en magasin Adliswil: 0
Stock prêt à être expédié: 9

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 60 cm / Largeur : 40 cm / Hauteur : 3 cm
Pays de production
Italie
Matériau
Silicone de qualité alimentaire
Quantité
49 pièces
Quantité de remplissage
34 ml
Taille du produit final
Longueur : 6.6 cm / Largeur : 3.5 cm / Hauteur : 2.6 cm
Remarque
Résiste à des températures de -40 °C à +250 °C
Conseils d'entretien
Convient au lave-vaisselle
Description

Moule en silicone Souris Maxi

Il n'a jamais été aussi facile de créer une décoration de qualité et d'aspect fantastique. Avec ce moule en silicone, tu transformes en un tour de main des éléments de décoration salés et sucrés, froids et chauds, qui sont non seulement beaux, mais aussi savoureux ! Le moule ne donne pas de goût aux aliments et sa flexibilité lui permet de prendre peu de place et d'être facile à utiliser.


Réaliser de beaux et délicieux desserts ou décorations demande beaucoup de travail ? - Plus maintenant !

Tout le monde connaît la situation : Des visiteurs viennent dîner chez toi et tu ne veux pas faire de grands efforts, mais le repas doit quand même être délicieux et te couper le souffle. Nous te présentons ici différents domaines d'application qui n'attendent que d'être testés par toi.


Sucré ou salé congelé

Les masses froides ou congelées conviennent particulièrement bien aux moules en silicone. Pour que la masse prenne forme, il te suffit de verser la masse de mousse, de glace ou de sorbet terminée dans les alvéoles à l'aide d'une poche à douille et de la répartir dans le moule en silicone en tirant et en poussant. Tu peux ensuite retirer l'excédent de masse avec une spatule et le verser dans le moule suivant. Une fois que tu as rempli chaque alvéole, place le moule au congélateur et laisse congeler les friandises pendant au moins 4 heures. Le mieux est même de le faire pendant la nuit. Dès que les desserts sont congelés, tu peux décorer un peu les motifs. Pour les délices congelés, il est possible d'utiliser le Spray velours de l'eau. Celui-ci obtient son bel effet velouté en étant congelé. Tu peux cliquer sur Brillance de la tarte utiliser pour cela. Pour cela, il suffit de piquer un cure-dent dans le motif, de tremper tes délicieuses pièces dans le glaçage pour gâteau et de laisser reposer le tout un peu. Pour le spray velours comme pour le brillant à tarte, il est important que tes masses soient congelées. Les glaces, les crèmes glacées et les sorbets peuvent être servis immédiatement. Pour les mousses et les pâtisseries, il faut les laisser décongeler lentement au réfrigérateur. Une mousse aux fruits est particulièrement adaptée à cette forme. La créativité est de mise avec cette forme : pour une entrée, tu peux par exemple préparer une mousse d'aubergine savoureuse, la congeler dans le moule et la servir avec des petits pains frais pour le petit-déjeuner. Différentes crèmes peuvent également être congelées et servies avec les plats principaux. Que diriez-vous d'un beurre aux herbes fait maison pour accompagner vos grillades ? Avec le silicone, tout est possible !


Pâtisseries sucrées ou salées

Le silicone se prête également à la pâtisserie. Des motifs sucrés ou salés peuvent ainsi être créés par la cuisson. Une pâte à cake pop s'y prête très bien. Tu peux ainsi réaliser une pâte à cake pop classique sucrée, avec des fruits ou des morceaux de chocolat, ou salée. Pour la variante salée, une pâte à kouglof au fromage et au jambon est idéale. Tu la remplis dans les alvéoles et tu la fais cuire au four à 180 degrés pendant 10 à 15 minutes. Tu peux aussi colorer la pâte avec les couleurs de la gelée pour donner au motif un bel effet. Sois créatif et essaie.


Décorations en chocolat

Le silicone n'est pas le matériau classique pour le chocolat, bien que le silicone puisse tout de même être utilisé pour de petites décorations. Tu peux ainsi mettre de la couverture tempérée dans les creux et placer le moule au réfrigérateur pendant 10 à 15 minutes. Tu peux ensuite badigeonner ces morceaux de chocolat d'un brillant. Les motifs en chocolat sont parfaits pour décorer tes desserts, tes gâteaux ou tes pâtisseries raffinées. Tu peux également réaliser une ganache un peu plus ferme avec de la couverture, mais tu devras alors recongeler le moule afin de pouvoir démouler facilement la masse plutôt crémeuse.


À quoi dois-je faire attention lorsque je nettoie et entretiens des moules en silicone ?

Avant d'utiliser ton moule en silicone, tu dois le plonger dans un bain d'eau chaude avec un peu de liquide vaisselle. Ce n'est certes pas nécessaire, mais cela contribue à la longévité de ton moule en silicone. L'eau chaude additionnée de produit vaisselle permet de mieux fermer les pores de la surface en silicone. Le matériau reste ainsi longtemps flexible et tu peux profiter plus longtemps de tes moules à pâtisserie en silicone. Après avoir plongé le moule en silicone pendant 5 à 10 minutes dans l'eau, tu peux le poser sur un torchon pour l'égoutter. N'essaie pas de sécher le moule avec le torchon. Le silicone est en effet un très bon capteur de peluches. Il se peut donc que ton moule en silicone soit couvert de peluches si tu essuies le moule avec le torchon. Dès que le moule est sec, tu peux immédiatement l'utiliser. Il n'est pas nécessaire de le graisser davantage.
Après avoir cuit de délicieux petits gâteaux ou congelé de la glace, tu peux simplement mettre le moule en silicone dans le lave-vaisselle. La plupart des moules à pâtisserie ne peuvent pas être mis au lave-vaisselle, car le revêtement anti-adhérent pourrait être enlevé par la lessive. Ce n'est pas le cas du silicone. Selon la fréquence d'utilisation de ton moule en silicone, nous te recommandons de le dégazer 1 à 2 fois par an. Pour ce faire, place le moule en silicone au milieu de ton four à 200 degrés (chaleur de voûte et de sole) pendant 4 heures. La chaleur fait en sorte que certaines substances contenues dans le moule en silicone se volatilisent. De temps en temps, une couche blanche ou des points blancs peuvent se former sur le moule en silicone. Cela arrive souvent lorsque tu n'as pas utilisé le moule en silicone depuis longtemps. Pour cela, il suffit de placer le moule dans un bain d'eau avec du liquide vaisselle. Le film gras se détachera alors du moule en silicone. Grâce à la flexibilité du matériau, tu peux plier les moules en silicone et les ranger de manière peu encombrante. Ne vous inquiétez pas ! Le moule en silicone retrouve toujours sa forme initiale, même après avoir été plié ou tordu. Adieu les moules métalliques encombrants !


Les moules en silicone sont les plus polyvalents de ta cuisine

Les moules à pâtisserie en silicone sont durables, incassables et bon marché. Les moules en silicone 3D sont des alternatives parfaites aux moules à pâtisserie classiques en métal. Les moules à pâtisserie les plus connus sont généralement en aluminium ou en tôle, qui sont encombrants. Les moules en métal prennent beaucoup de place, surtout dans les petites cuisines. La plupart des moules en métal ne peuvent pas être mis au lave-vaisselle, car le revêtement anti-adhérent pourrait être enlevé. Avec les moules en silicone, ces problèmes appartiennent au passé. Les moules en silicone résistent au froid et à la chaleur de -40 à 250 degrés. Les moules en silicone peuvent donc être congelés, cuits et nettoyés au lave-vaisselle. Il existe une grande variété de petits moules en silicone, mais aussi de grands moules à pâtisserie en silicone. Tu peux réaliser des fonds de tarte, des donuts, des muffins ou des cake pops, mais aussi des glaçons, des confiseries, des mousses ou des glaces. Attention : même si le moule en silicone semble parfait, le silicone chauffe quand même dans le four. C'est pourquoi il faut toujours Gants de four et laisser le moule en silicone bien refroidir. Contrairement aux moules en métal, les moules en silicone refroidissent plus rapidement. Tu gagnes ainsi du temps et tu peux poursuivre ta fabrication plus rapidement. Le silicone est moins cher que le caoutchouc et résiste aux substances chimiques et aux champignons. Cela fait du silicone un auxiliaire de cuisine très hygiénique. Grâce à sa surface, toutes les masses peuvent être détachées ou renversées en pliant et en tirant le moule. Le silicone est certes résistant aux éclats et à la casse, mais il ne résiste pas aux couteaux ou autres objets tranchants. N'utilise donc que des couverts en plastique ou en silicone pour ce moule en silicone.


miniSchoggi est comme le silicone : toujours prêt pour des gourmandises variées et créatives

Nous proposons un large éventail de cours différents. Du sucré au salé, du froid au chaud, chacun trouvera certainement le cours qui lui convient. Consulte donc notre Offre de cours à l'intérieur. Nous nous réjouissons de ta visite !