Thermomètre numérique à piqûre

22,50 CHF
TTC
003543

Pour de nombreuses friandises, le respect d'une certaine température est essentiel. Dans une crème vanille bouillie, l'œuf ne doit pas coaguler, si le chocolat est trop chaud, il forme de petits grumeaux et pour éviter la formation de germes dans la glace, il faut ajouter différents ingrédients à la bonne température. Avec ce thermomètre, la mesure précise ne pose aucun problème.

Stock en magasin Adliswil: 11
Stock prêt à être expédié: 13

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur de l'aiguille : 7 cm
Pays de production
Italie
Matériau
Acier inoxydable, plastique
Couleur(s)
Blanc
Remarque
ne pas utiliser le thermomètre dans le four, la température peut être affichée en Celsius et Fahrenheit
Conseils d'entretien
Nettoyer avec un chiffon humide après utilisation.
Description

Thermomètre à piqûre numérique

Le thermomètre à piquer numérique est parfait pour tempérer avec précision les couvertures. L'aiguille en acier inoxydable permet de mesurer les températures de masses liquides et molles de -50 °C à 300 °C. Ce thermomètre convient donc pour les masses liquides et épaisses dans le domaine de l'alimentation et des loisirs créatifs. Nous l'utilisons particulièrement volontiers pour faire fondre la couverture, le chocolat et les cake melts.

Thermomètre à piqûre digitale - Utilisation

Préparez tous les ingrédients pour votre création. Il peut s'agir par exemple d'une base de glace, d'une crème à la vanille ou encore de la pâte d'un pain. Si vous souhaitez faire fondre ou tempérer une masse de type chocolat, placez-la dans le tempéreuse ou au-dessus d'un bain-marie. Vous pouvez ainsi allumer le thermomètre à piquer et le placer ou le tenir dans la masse. La sonde doit être immergée d'au moins un à deux centimètres dans la masse.

Donnez un peu de temps au thermomètre et lisez ensuite le chiffre sur l'écran. Si la masse est chauffée sur la cuisinière, par exemple, remuez toujours un peu. Vous éviterez ainsi que le fond ne brûle et que la mesure ne soit faussée par une répartition irrégulière de la chaleur.

Enfin, la sonde de pénétration peut être nettoyée à l'eau courante avec un peu de produit vaisselle. Ne passez pas le thermomètre entier sous l'eau, il se nettoie très facilement avec un chiffon humide.