Glucose, 350g

8,90 CHF
TTC
000412

Le glucose est un mélange de sucre collant et visqueux utilisé dans les produits de chocolat et de dessert les plus divers. Il empêche la cristallisation du sucre dans les pralines, les glaces, les gâteaux, la crème au beurre et les glaçages, garantissant ainsi un plaisir délicat sans grumeaux de sucre et une stabilité et une onctuosité supplémentaires.

Stock en magasin Adliswil: >20
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Poids
350 g
Pays de production
Italie
Ingrédients
Sirop de glucose
Indication de stockage
Au frais et au sec à environ 18°C
Produit sans lactose
Oui
Produit adapté aux végétariens
Oui
Produit sans gluten
Oui
Produit végétalien
Oui
Le produit est certifié casher
Non
Le produit est certifié halal
Non
Description

Glucose, 350 g

Le glucose ou sirop de glucose ne doit en aucun cas manquer dans la cuisine d'un chocolatier, car il transforme les fourrages pralinés en un plaisir fondant. Le mélange de sucre empêche la cristallisation du sucre pendant le refroidissement, sans quoi de petits grumeaux pourraient se former. C'est particulièrement important pour les sorbets, car il faut suffisamment de sucre pour rendre la masse malléable, mais si l'on n'ajoute pas de glucose, le sorbet peut quand même devenir dur et plein de grumeaux. Le glucose peut donc être utilisé pour de nombreuses autres friandises et décorations, par exemple pour les garnitures de gâteaux, les bonbons, le chocolat à modeler ou les confitures et gelées.

Glucose - Application

Le glucose est très collant et épais, on le porte habituellement à ébullition avec tout ou partie de la masse, il se dissout ainsi joliment. Le mélange de sucre est extrêmement polyvalent, mais son utilisation est très simple. Le plus difficile est toujours de sortir la bonne quantité de glucose de l'emballage, car il est très collant.

Rincez une main à l'eau froide, ne la séchez pas, mais secouez juste quelques gouttes. Ensuite, plongez simplement la main dans le récipient, prenez un morceau de la taille d'une tomate cerise (environ 10 g) et tournez-le un peu pour qu'il ne tire plus de fils. Ajoutez ensuite le glucose directement dans la poêle ou, si vous venez de le préparer, au milieu du sucre ou d'un autre ingrédient qui se trouve déjà dans un bol. Pour se débarrasser des résidus de glucose collants sur les doigts, il suffit de se laver les mains à l'eau chaude.

Le glucose est particulièrement important pour les pralines. Avec seulement 10 g pour 200 g de masse totale, vous évitez la cristallisation de la ganache et assurez une plus longue conservation, le sorbitol renforçant encore cette dernière. Pour obtenir une délicieuse ganache, mettez environ 130 g de Couverturedrops dans un bol. Faites ensuite bouillir 70 g de crème entière avec 10 g de glucose et 5 g de sorbitol, puis versez-la sur le chocolat. Remuez ensuite jusqu'à l'obtention d'une masse homogène. Lorsque la ganache a refroidi à environ 27 °C, elle peut être versée dans des boules creuses ou des corps creux de pralinés.

Pour les glaçages, les confitures, les bonbons et les gelées, le glucose peut être porté à ébullition avec le reste des ingrédients, il se dissout ainsi rapidement et se répartit de manière optimale.

Les glaces et les sorbets sont plus souples et plus crémeux avec un sirop de sucre contenant du glucose. Dans les fourrages pour gâteaux, la crème au beurre, la meringue ou les coques de macarons, il apporte une stabilité supplémentaire. Pour cela, mettez du sucre, un peu moins d'eau et très peu de glucose dans une petite casserole et faites bouillir le mélange à gros bouillons. Laissez le sirop mijoter un peu, puis retirez la casserole du feu. Le sirop est versé encore chaud dans les blancs d'œufs battus pour les meringues, les macarons ou la crème au beurre. Si vous souhaitez l'utiliser pour des glaces, des sorbets ou des garnitures de gâteaux, laissez-le d'abord refroidir avant de l'incorporer à la masse.

Un must pour tout chocolatier : le sirop de glucose.Le sirop de glucose s'oppose à la cristallisation du sucre dans le fourrage et est donc un mélange de sucre spécial très souvent utilisé dans la fabrication des pralines. Il permet à votre fourrage de pralines de ne pas durcir, mais de rester bien crémeux et de fondre délicatement sur la langue. Remplissez vos pralines maison comme bon vous semble - vous réaliserez ainsi des créations en chocolat irrésistiblement délicieuses.

 

Informations nutritionnelles / 100 g

Energiewert in kJ 1380 kJ
Energiewert in kcal 325 kcal
Fett 0.10 g
   davon gesättigte Fettsäuren 0.00 g
   davon ungesättigte Fettsäuren 0.00 g
Protein/ Eiweiss 0.10 g
Salz 1.00 g
Kohlenhydrate 65.00 g
   davon Zucker 65.00 g
   davon mehrwertige Alkohole 0.00 g
Ballaststoffe 0.00 g

Informations sur les allergènes

Désignation de la matière
Sirop d'amidon
Céréales et produits céréaliers contenant du gluten
Ne contient pas
Crustacés et produits à base de crustacés
Ne contient pas
Œufs et produits à base d'œufs
Ne contient pas
Poisson et produits à base de poisson
Ne contient pas
Arachides et produits à base d'arachides
Ne contient pas
Soja et produits à base de soja
Peut contenir
Noix et produits à base de noix
Ne contient pas
Lait et produits laitiers
Ne contient pas
Céleri et produits à base de céleri
Ne contient pas
Moutarde et produits à base de moutarde
Ne contient pas
Graines de sésame et produits à base de graines de sésame
Ne contient pas
Dioxyde de soufre et sulfites
Ne contient pas
Lupin et produits à base de lupin
Ne contient pas
Mollusques et produits à base de mollusques
Ne contient pas
Sucre du lait (lactose)
Ne contient pas