Kit de démarrage feuilles structurées, 8 motifs

19,90 CHF
TTC
002842

Les décorations en chocolat pour les gâteaux, les pralines et bien d'autres décorations sont très faciles à réaliser avec une feuille structurée. Avec un emporte-pièce adapté, vous créez toutes sortes de formes et, avec un peu de beurre de cacao, vous réussissez également des décorations colorées.

Stock en magasin Adliswil: 6
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Taille
40 cm (L) x 25 cm (l)
Matériau
Plastique de qualité alimentaire (PE)
Description

Kit de démarrage feuilles structurées, 8 motifs

À l'aide d'un film structuré, vous pouvez créer vos propres plaquettes de chocolat avec un superbe motif. Les pralines coupées ont ainsi un aspect simple mais élégant. En outre, la feuille peut également être utilisée pour d'autres masses comme le fondant en rouleau. Vous pouvez ainsi réaliser de superbes motifs sur les cupcakes, les gâteaux et bien d'autres délices.

Film structuré - Application

Si vous souhaitez confectionner quelques plaquettes de décoration pour votre gâteau, vos éclairs ou vos petits desserts, vous avez besoin d'une couverture tempérée. Si les plaquettes de chocolat doivent être colorées, utilisez de la couverture blanche. Chauffez trois ou quatre couleurs différentes de beurre de cacao et prenez un pinceau fin. Commencez maintenant à appliquer la couleur la plus claire sur la feuille. Vous pouvez soit suivre un motif précis, soit simplement faire quelques taches un peu plus grandes ou plus petites. Procédez de la même manière avec les autres couleurs un peu plus foncées. Versez ensuite un peu de couverture blanche sur la feuille structurée et étalez-la sur 2 à 3 mm d'épaisseur à l'aide d'une spatule coudée. Placez ainsi la feuille au réfrigérateur pendant très peu de temps.

Le chocolat ne doit plus coller au doigt, mais ne doit pas non plus être solide. Vous pouvez ensuite découper la forme souhaitée à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un couteau légèrement chauffé. Pour cela, il faut d'abord marquer les bords, et avant de pouvoir retirer les formes de la feuille, le tout doit être à nouveau placé au réfrigérateur. Une fois le chocolat solidifié, il est très facile de retirer les différentes plaquettes.

Vous pouvez également décorer vos pralines avec un motif spécial. Si vous utilisez des pralines creuses, celles-ci sont d'abord remplies et fermées, mais les pralines coupées sont plus typiques. Placez les pralines refroidies ou coupées dans la couverture tempérée, retirez-les à l'aide d'une fourchette à maroufler et enlevez le plus possible de couverture excédentaire. Déposez ensuite les pralines sur la feuille de structure et placez-les avec celle-ci au réfrigérateur. Une fois le chocolat solidifié, les pralines s'enlèvent très facilement et portent désormais un motif parfait.

Pour un gaufrage sur du fondant, de la pâte d'amande ou une masse similaire, étalez la masse sur une épaisseur à peu près égale à celle qu'elle devrait avoir au final. Posez ensuite la feuille sur la masse et roulez encore une fois vigoureusement dessus avec le rouleau à pâtisserie ou le laminoir. Vous pouvez ensuite retirer le film et découper la masse, par exemple à l'emporte-pièce ou à la taille. S'il s'agit d'une masse très collante, vous pouvez la saupoudrer au préalable d'un peu de sucre en poudre ou d'amidon de boulanger.

Normalement, il ne reste pas de résidus de chocolat sur les feuilles structurées, mais si un nettoyage s'avère tout de même nécessaire, la feuille doit être nettoyée à l'eau chaude et avec un produit vaisselle doux. Avant de les réutiliser, séchez-les très soigneusement et frottez-les éventuellement avec un mouchoir fin.

La feuille structurée pour réaliser des décorations en chocolat avec des motifs particulièrement beaux.

Le film structuré donne à ta couverture un motif particulier.

Pour ce faire, tu procèdes comme suit :

Pour obtenir des effets colorés sur ta décoration en chocolat, étale de la peinture pour chocolat sur la feuille de structure. Si tu ne souhaites pas d'effets colorés, tu peux aussi sauter cette étape. Tempère ta couverture et verse-la sur la feuille de structure préparée. Vérifie à l'aide d'une palette que la couverture est bien répartie. Place ensuite la feuille de structure au frais pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elle soit légèrement ferme. Enfonce des emporte-pièces de ton choix dans le chocolat semi-solide, détache-les et mets le chocolat au frais jusqu'à ce qu'il soit complètement solidifié. Détache le chocolat de la feuille de structure et casse le surplus de chocolat. Pour obtenir un éclat métallique particulier, badigeonne le chocolat terminé d'une poudre décorative.