Moule à chocolat Grain de café

29,90 CHF
TTC
003989

Avec ce moule à chocolat de qualité supérieure en polycarbonate, vous créez en un tour de main de superbes fèves de cacao au chocolat, à déguster immédiatement ou à offrir dans un joli emballage. Vous pouvez mouler 130 fèves de 1 g en une seule fois.

Stock en magasin Adliswil: 1
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 27.5 cm / Largeur : 17.5 cm / Hauteur : 2.5 cm
Pays de production
Italie
Matériau
Polycarbonate de qualité alimentaire
Quantité
130 pièces par moule
Poids approximatif du moule à chocolat fini
1 g
Taille du produit final
Longueur : 1.7 cm / Largeur : 1.2 cm / Hauteur : 0.5 cm
Description

Moule à chocolat Grain de café

Si vous souhaitez mouler vos propres grains de café en chocolat, ce moule est l'accessoire idéal. Avec du chocolat noir, vous créez en une seule fois 130 petites fèves de café que vous pouvez ensuite utiliser pour décorer des desserts, des gâteaux ou des pralines. Un tel grain de café est particulièrement élégant, par exemple sur un praliné au moka.

Moule à chocolat - Application

Préparation

Pour tous les moules utilisés pour le moulage du chocolat, la préparation est extrêmement importante. Rincez le moule à l'eau tiède avec un produit vaisselle non agressif. Celui-ci ne doit pas contenir de lessive ni de produit de rinçage, car cela attaquerait les moules. Rincez ensuite tous les résidus à l'eau tiède et séchez très soigneusement le moule. À partir de maintenant, ne touchez plus les cavités du moule, sinon des empreintes digitales apparaîtront plus tard sur le chocolat. Polissez le moule avec un coton non pelucheux ou un mouchoir très fin.

Pour fabriquer des moules à chocolat, vous ne devez utiliser que de la couverture tempérée de qualité supérieure. Le chocolat du supermarché n'est pas assez liquide et n'offre pas la qualité souhaitée. Vers Tempérer utilisez de préférence un Thermorégulateur, Vous pouvez également faire un bain-marie. Veillez à ce qu'il n'y ait pas d'eau dans le chocolat. Il deviendrait alors friable et s'agglomérerait.

Verser

Si vous le souhaitez, vous pouvez maintenant saupoudrer des ingrédients tels que des noisettes, des amandes, des nibs de cacao ou des fruits lyophilisés dans le moule. Remplissez ensuite le moule avec la couverture fondue. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une seule couleur de couverture ou verser une moitié de couverture claire et l'autre moitié de couverture foncée. À l'aide d'une corne métallique ou d'une spatule coudée, répartissez ensuite le chocolat de manière uniforme dans les alvéoles et enlevez l'excédent de masse. Pour se débarrasser des éventuelles poches d'air, taper légèrement le moule sur la table.

Les petits grains de café sont ainsi placés au réfrigérateur pendant quelques minutes. Enfin, les grains de café sont moulés. Pour ce faire, pliez légèrement le moule et tournez-le rapidement sur une surface propre. Les petites fèves se détachent ainsi très facilement. Les moules à chocolat peuvent ensuite être utilisés individuellement ou en tas pour décorer des crèmes, des gâteaux, des desserts ou des pralines. Bien fermés et à l'abri de la chaleur et du soleil, ils peuvent également être conservés pendant un certain temps avant d'être réutilisés.