Fouet plat 25 cm

32,90 CHF
TTC
001490

Chaque cuisine a besoin d'un certain équipement de base, dont fait partie un fouet stable. Grâce à la disposition judicieuse des fils, le fouet n'a pas de centre où des grumeaux pourraient se former. Ce fouet est donc parfait pour faire cuire du caramel ou de la crème vanille ainsi que pour mélanger du blanc d'œuf ou du jaune d'œuf en poudre. L'œuf pour la panure peut ainsi être battu directement dans l'assiette.

Stock en magasin Adliswil: 10
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Taille
longueur : 27 cm
Pays de production
Allemagne
Matériau
Acier inoxydable
Conseils d'entretien
Convient au lave-vaisselle
Description

Fouet plat 25 cm

Un bon fouet est indispensable dans toute cuisine. Un fouet plat est en outre parfait pour éviter les grumeaux. Comme les fils ne se croisent jamais, il n'y a pas de grumeaux dans la masse travaillée. C'est particulièrement pratique pour mélanger les jaunes d'œufs et les blancs en poudre ainsi que pour la fabrication de caramel ou de crème vanille. Grâce aux fils disposés à plat, l'œuf peut également être battu directement dans l'assiette pour la panure. Mais le fouet plat peut aussi être utilisé pour d'autres masses molles comme un fouet normal.

Fouet plat - Utilisation

Le fouet permet de faire mijoter de délicieux caramels, de mélanger des crèmes et de préparer des poudres. Pour nettoyer rapidement les nombreux fils fins après utilisation, il suffit de mettre le fouet au lave-vaisselle. Il est ainsi tout de suite prêt pour la prochaine utilisation.

Crème vanille aérienne

130 g de lait

25 g de sucre

1 gousse de vanille

20 g de crème vanille en poudre

25 g de jaune d'œuf

15 g de lait

90 g de crème entière

1 feuille de gélatine

Verser le lait, le sucre et la gousse de vanille dans une casserole et porter à ébullition en remuant constamment. À l'aide d'un fouet, bien mélanger la crème vanille en poudre, les jaunes d'œufs et les 15 g de lait dans un autre récipient. Grâce aux fils plats, il n'y a pas ici de grumeaux de crème en poudre. Dès que le lait à la vanille bout, ajouter une gorgée au mélange d'œufs et bien mélanger tout de suite. Ajoutez le mélange d'œufs au lait à la vanille bouillant et continuez à bien mélanger, sinon l'œuf pourrait brûler. Remuez et laissez mijoter jusqu'à l'obtention d'un pudding ferme. Le pudding est ensuite versé dans un récipient propre et recouvert directement d'un film alimentaire.

Après avoir laissé le pudding à la vanille au moins 6 heures au réfrigérateur, le battre au batteur électrique ou au fouet jusqu'à ce que la masse soit bien aérée et souple. Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide et battre la crème en chantilly. Essorer la gélatine et la faire fondre dans une casserole à feu doux. Ajouter une grande gorgée de pudding à la vanille à la gélatine fondue et bien mélanger avec un fouet. Verser ensuite le mélange vanille-gélatine sur le reste du pouding et bien mélanger à nouveau. Incorporer maintenant la crème fouettée en trois parties en mélangeant soigneusement au fouet, sans remuer. Mettre la crème au frais pendant 5 minutes avant de l'utiliser.

Pendant que le fouet est nettoyé au lave-vaisselle, vous pouvez continuer à travailler votre crème vanille en toute tranquillité. Remplissez par exemple quelques cornets à la vanille, étalez la crème sur un biscuit pour une délicieuse tarte suédoise ou déposez-en un peu sur une tartelette, décorez-la de quelques fraises et créez ainsi une tartelette aérienne aux fraises. Vous surprendrez ainsi vos proches avec de nombreuses friandises différentes.