Boîtes de chocolats

Il y a 81 produits.

Affichage 1-24 de 81 article(s)

Filtres actifs

Quels sont les différents types d'emballages de chocolats et de confiseries ?

Pour présenter les pralines de manière attrayante, il existe d'innombrables emballages, boîtes, sachets et cartons différents. Colorés, joliment imprimés, avec ou sans fenêtre, disposés individuellement ou pêle-mêle, tout est finalement une question de goût. Chez nous, vous trouverez les emballages de chocolats parfaits pour chaque occasion.

Boîtes à compartiments

Ces jolis emballages existent en plusieurs couleurs et sont toujours dotés d'une belle séparation brillante. Cela évite que les pralines ne glissent trop, ne se déplacent entre elles ou ne s'abîment. Les chocolats finis sont encore plus beaux lorsqu'ils sont placés dans des capsules de chocolat. Cela offre une stabilité supplémentaire et est très esthétique.

Boîtes sans compartiments

Même sans compartiments, les pralines peuvent être protégées avec des moules en papier et avoir un bel aspect. On peut aussi les mettre directement sans les moules, ce qui permet d'en mettre encore plus. 

Boîtes de chocolats avec fenêtre ou couvercle transparent

Les chocolats sont mieux mis en valeur lorsqu'ils sont déjà visibles à travers le couvercle transparent de l'emballage. Mais ils sont toujours emballés en toute sécurité et un ruban permet de sécuriser le cadeau de manière particulièrement élégante.

Sachets pour truffes

Pour les délicieuses truffes rondes, un sachet en cellophane suffit amplement comme emballage. Mélangées et empilées, elles sont du meilleur effet et peuvent être examinées sous tous les angles.

Emballages pour confiseries

Même les emballages conçus à l'origine pour les biscuits et les confiseries conviennent parfaitement aux créations chocolatées. Souvent, ils sont également adaptés aux gourmandises grasses, ainsi un praliné avec un fond en massepain peut être facilement placé à l'intérieur.

Boîtes à gâteaux

Si les pralines sont particulièrement grandes ou hautes, comme les rochers aux amandes, les pralines Bergspitz ou les chouettes en chocolat sucrées, les petites boîtes à gâteaux sont le choix parfait. Même si l'on veut offrir toute une quantité de pralines, les emballages un peu plus grands sont pratiques.

Les chocolats peuvent-ils être placés sans film dans l'emballage des chocolats ?

Les bonnes boîtes de chocolats sont trouvées et les chocolats sont fabriqués. Mais il arrive que l'on veuille mettre un peu plus de pralines que prévu dans l'emballage ou que la taille des cases ne convienne pas tout à fait. Pas de problème, les séparations peuvent être facilement retirées. Tu peux placer les pralines directement dans l'emballage ou dans des moules en papier.

Quelle boîte de chocolats convient à quoi - 4, 6, 9, 12, 16 ou 20 chocolats ?

Si tu cherches tes emballages de chocolats en ligne, tu découvriras un choix énorme. En carton ou en plastique, en couleur ou en monochrome, avec ou sans fenêtre. Quel que soit ton choix final, tu dois d'abord tenir compte de la taille. Combien de chocolats veux-tu mettre dans ta boîte ?

Les très petites boîtes de chocolats, comme les mini-sacs à main ou les boîtes de quatre, sont parfaites pour offrir un délicieux cadeau. Si tu es en visite quelque part ou si tu veux ajouter une gourmandise à ton cadeau de Noël, les mini-emballages sont parfaits. Il est préférable de fabriquer une ou deux sortes de pralines, elles seront ainsi particulièrement raffinées.

Des boîtes un peu plus grandes pour 6 ou 8 pralines sont également de superbes cadeaux à offrir et conviennent également comme doux remerciement pour des personnes chères et des hôtes.

Si tu as préparé un grand choix de délicieuses pralines, si tu offres ces surprises sucrées à des couples ou si le destinataire est tout simplement un vrai gourmand, 10 pralines ou plus sont un bon choix. Veille à ce que les boîtes de 20 soient assez grandes. Elles ont ainsi l'air généreuses et raffinées, mais prennent aussi un peu de place lors du transport. Une alternative consiste à utiliser des boîtes un peu plus hautes, qui peuvent contenir deux couches de pralines. Toutefois, cela ne permet pas de voir tous les chocolats de l'extérieur.

Comment les chocolats sont-ils emballés ?

Il faut d'abord choisir la bonne boîte de chocolats, l'acheter ou la commander et, selon le type, la plier brièvement. Mais ensuite, la partie amusante commence, à savoir le remplissage. Nous te donnons quelques conseils à ce sujet.

Pour l'emballage, certaines des mêmes règles s'appliquent que pour la conservation des friandises chocolatées. Par exemple, les chocolats doivent être conservés au frais pour une plus longue durée de conservation. Il ne s'agit pas du réfrigérateur, mais d'un endroit plutôt frais et sec comme la cave pour un stockage prolongé ou, une fois qu'elles ont été offertes et sont prêtes à être mangées, d'un endroit à l'abri des rayons directs du soleil. L'idéal est bien sûr de les garder très frais. Même pour l'emballage, le chocolat doit être bien refroidi, ainsi la chaleur de la main ne le fera pas fondre immédiatement.

Pour de nombreuses boîtes de chocolats, nous recommandons d'utiliser des moules en aluminium ou en papier. Ils existent en rouge, argent, or, noir et bien d'autres couleurs encore, tu trouveras donc certainement ce qu'il te faut. Avec les capsules de pralines, tu veilles à ce que les friandises à côté et le bord de la boîte n'endommagent pas la boîte pendant le transport. Pour les truffes, c'est-à-dire les pralines rondes typiques, cela évite également qu'elles ne roulent dans la boîte. Et bien sûr, c'est aussi incroyablement beau !

Si tu souhaites une boîte élégante avec une double couche, tu trouveras également l'emballage adéquat dans notre sélection. Certains contiennent déjà un fond doré. Nous recommandons de le placer sur la première couche de pralines et de poser la deuxième couche par-dessus. Le poids est ainsi réparti de manière homogène et l'ensemble est très élégant.

Si les emballages de chocolats sont remplis et qu'il reste malgré tout un peu de place sur les bords, nous recommandons de la remplir. Si le cadeau sucré est transporté, il risque de glisser ou de se cogner, surtout s'il n'y a pas de séparation. Froisse donc par exemple un peu de papier de soie coloré et place-le le long du bord. Tes créations seront ainsi protégées et le résultat sera tout de même très beau.

Malgré toutes les précautions, il peut arriver qu'un coin ou une arête du praliné s'écaille. Ou peut-être qu'un morceau est resté dans le moule à pralines ou qu'un trou d'air est visible. Pas de problème, même ces petits défauts peuvent être dissimulés. Pour les pralines et truffes foncées, placez un peu de couverture blanche tempérée dans un cornet en papier et filmez-les avec. Les très fines bandes de chocolat peuvent cacher sans problème des trous de taille moyenne. Si un trou d'air est juste pratique ou si les pointes ne sont pas devenues très belles, tu peux y coller une perle ou quelque chose de similaire avec un peu de couverture. Si les morceaux de chocolat sont écaillés, un peu de paillettes peut faire des merveilles. Vaporise-le à l'aide d'un vaporisateur à pompe ou peins la zone concernée avec un pinceau. Le joli scintillement cache le manque de brillance du chocolat et embellit ta création avec un motif scintillant.