Couteau à gâteau

25,20 CHF
TTC
003999

Avec ce couteau à gâteau, vous coupez votre gâteau en belles parts, parfaites pour les servir immédiatement aux invités. Selon la consistance du gâteau, utilisez le côté lisse ou le côté dentelé. La lame plate est également parfaite pour charger et soulever les morceaux de gâteau.

Stock en magasin Adliswil: 7
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 33 cm / Lame : 16 cm / Largeur : 4.7 cm
Pays de production
Allemagne
Matériau
Acier inoxydable
Remarque
Lame à deux tranchants, peut être utilisée comme pelle à tarte
Conseils d'entretien
Convient au lave-vaisselle
Description

Couteau à gâteau

Il est souvent plus facile de confectionner et de décorer une tourte que de découper ensuite ce noble dessert en belles parts et de les transporter sur une assiette. Souvent, les morceaux de gâteau sont un peu écrasés, la décoration est enfoncée dans la crème et celle-ci est poussée vers l'extérieur. En déplaçant la pièce, celle-ci bascule alors sur le côté et on ne voit plus grand-chose de la décoration, pourtant si belle auparavant. Avec ce couteau à gâteau, vous obtiendrez des bords lisses, des coupes droites et des parts de gâteau bien droites !

Couteau à gâteau - Utilisation

Pour commencer, il faut bien sûr fabriquer ou commander un gâteau. Laissez libre cours à votre créativité ! Avec différentes crèmes et mousses, des biscuits, des fonds croustillants, des gelées de fruits, des fruits entiers et bien d'autres choses encore, vous créez le gâteau parfait. Les décorations sont tout aussi variées, vous pouvez par exemple mettre du Mirror Glaze, de la crème, de la crème au beurre, du Cake Lace, du fondant, de la ganache au chocolat ou du glaçage pour gâteaux sur le gâteau et le décorer avec différents décors à saupoudrer, des figurines en fondant, des fleurs et d'autres choses encore.

Lorsque le moment est venu de servir le noble gâteau, prenez le couteau à gâteau. En fonction du contenu et de l'enrobage du gâteau, utilisez le côté lisse ou dentelé du couteau. Pour les couches de crème moelleuses avec des génoises fines et pour les nappes de fondant, choisissez le tranchant lisse. Il suffit de l'enfoncer soigneusement vers le bas pour obtenir un bord lisse. Si votre gâteau est pourvu d'un fond croustillant un peu plus dur, de fonds japonais, de pâte sablée ou de gros morceaux de fruits, la lame dentelée est plus adaptée. Elle permet de scier facilement les couches les plus dures et les plus visqueuses de la tarte, sans faire ressortir la crème.

Les parts de gâteau découpées peuvent maintenant être transférées directement sur les assiettes à l'aide du couteau. Pour ce faire, enfoncez soigneusement le couteau le plus loin possible sous le morceau de gâteau. Le morceau est ensuite légèrement soulevé, retiré et déposé à l'avant sur une assiette. Il suffit ensuite de tirer la lame vers l'arrière, sous le morceau de gâteau.

Avant de découper le morceau de gâteau suivant, vous pouvez tremper ou rincer le couteau dans un récipient rempli d'eau chaude. Séchez-le ensuite brièvement. Ainsi, le couteau est bien chaud et les crèmes avec de la gélatine et du Mirror Glaze sont coupées de manière plus lisse. De plus, vous évitez ainsi que des restes de crème inesthétiques ne s'étalent à la surface du prochain morceau de gâteau. Voici comment découper des parts de gâteau parfaites !