Tapis en silicone noir, 52 x 31.5 cm

22,90 CHF
TTC
003473

Un tapis en silicone convient à la cuisson, à la congélation et au laminage des masses les plus diverses. Le silicone a un effet anti-adhérent, la pâte et les pâtes à modeler se détachent donc sans problème du support. Le tapis est antidérapant et résistant au four et peut être facilement nettoyé dans le lave-vaisselle.

Stock en magasin Adliswil: 0
Stock prêt à être expédié: 19

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 52 cm / Largeur : 31.5 cm
Matériau
Silicone de qualité alimentaire
Remarque
Résiste à des températures de -40 °C à +250 °C
Conseils d'entretien
Convient au lave-vaisselle
Convient pour
Cuire, congeler, dérouler, support de travail
Description

Tapis en silicone noir, 52 x 31.5 cm

Avec un tapis en silicone, toutes vos créations sont réussies. Grâce à sa résistance aux températures de -40 °C à +280 °C et à la répartition optimale de la chaleur, le tapis convient par exemple comme support de cuisson et peut ensuite être placé directement au congélateur avec les pâtisseries. Un tel tapis en silicone peut également être utilisé pour étaler la pâte à biscuits et le fondant ou pour verser un caramel, car les propriétés de la surface empêchent les masses de coller. Pour découper les masses, il est toutefois préférable de les poser sur une planche à découper.

Tapis en silicone - Utilisation

Un tapis en silicone est parfait pour étaler la pâte et les pâtes à modeler. Il est préférable de préparer la pâte la veille et de la mettre au réfrigérateur pendant la nuit. Ensuite, selon la recette, la pâte est à nouveau brièvement pétrie ou directement étalée. Pour cela, saupoudrez le tapis en silicone d'un peu de farine. Le fondant, le massepain et les autres pâtes à modeler sont bien pétris et ensuite étalés sur le tapis en silicone saupoudré d'un peu d'amidon de boulangerie. Vous pouvez ainsi découper différentes formes et les poser sur un papier sulfurisé ou sur le bord de la natte en silicone.

Le tapis en silicone permet également de faire de la pâtisserie. Placez vos biscuits découpés, un pain déjà formé, des petits pains ou des pâtisseries sur le tapis et glissez-le dans le four préchauffé à l'aide d'une plaque à pâtisserie. Le tapis répartit la chaleur de manière homogène, mais vous obtiendrez les meilleurs résultats de cuisson avec une plaque perforée ou une grille.

Les friandises terminées peuvent ensuite être congelées directement avec le tapis. Une fois étalées, elles congèlent plus rapidement et ne collent pas entre elles. Après environ deux heures, vous pouvez retirer les aliments congelés du tapis et les placer dans un sac de congélation ou une boîte hermétique, ce qui permet de les conserver particulièrement longtemps au congélateur.

Une fois les petits pains cuits, les fleurs modelées, le gâteau recouvert et les biscuits découpés, le tapis en silicone se nettoie facilement au lave-vaisselle. Il est donc non seulement pratique pour toutes vos créations, mais aussi rapidement lavé.